FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Aller en bas 
+10
Herbert
Cafetao
Manivel
fred1563
francoisb
roloniaille
maveriks
PE
Brice Bling
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:06

Rolex ! C'est ce que beaucoup d'amateur répondront à cette question mais en dehors de Rolex, quel salut ? Qui propose des montres outil habillées ? Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:27

Breitling Navitimer, bien sûr... Wink

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée P1080109

Mais je peux aussi la porter tout nu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:06

malopignons pourrait sortir 1 ou 2 photos de son IWC je pense... clown
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:23

Speedmaster pro suir cuir.

Po sur acier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:25

Si montre outil veut dire un énorme truc grossier mais solide monté sur un bracelet improbable, pas vraiment. Si montre outil veut dire quelque chose de solide mais aux lignes qui restent fluides, c'est un style qui peut être relativement habillé. Beaucoup de plongeuses pas trop dopées aux stéroïdes peuvent se porter sur un costume je trouve. Ca dépend aussi du porteur car à costume égal, selon la génération, les gens osent plus ou moins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:32

Tout dépend de ce que l'on appelle "montre-outil" et "montre-habillée"...
Pour moi, une montre outil est une montre qui a été crée uniquement pour répondre à un besoin précis. Elle a donc été développée dans un soucis de fiabilité, simplicité d'utilisation, et de qualité.
Autant de qualités qui sont appréciées par "les hommes, les vrais". Ceux qui sont aussi à l'aise dans une cloche à plongeur que dans un coktail mondain. De cette image de valeur sure à laquelle on peut se fier en toutes circonstances née l'élégance. Et l'élégance n'est ce pas ce que l'on attend d'une montre de soirée ?

Quelques exemples : toute la gamme pro de rolex, la navi, la speed, la reverso, bon nombre de jlc et iwc...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:45

je trouve que la milgauss répond bien au cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:48

bernat11 a écrit:
Quelques exemples : toute la gamme pro de rolex, la navi, la speed, la reverso, bon nombre de jlc et iwc...

la réverso ? une montre outil ?

Si jouer au polo c'est travailler alors peut-être...

en tout cas une montre ne doit être considéré comme montre outil, que si on peut faire des crêpes avec.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:13

Dans le genre toolwatch, si on le prend comme ça, il y a la RM de Nadal : son revers n'est pas l'équivalent de l'utilisation d'un marteau piqueur, mais quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:30

francoisb a écrit:
Dans le genre toolwatch, si on le prend comme ça, il y a la RM de Nadal : son revers n'est pas l'équivalent de l'utilisation d'un marteau piqueur, mais quand même .

Oui mais elle n'a rien d'habillée cette montre. Sinon pour répondre à la question, la première qui me vienne à l'esprit en dehors de la sub c'est la Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:37

Neo[blue] a écrit:
bernat11 a écrit:
Quelques exemples : toute la gamme pro de rolex, la navi, la speed, la reverso, bon nombre de jlc et iwc...

la réverso ? une montre outil ?

Si jouer au polo c'est travailler alors peut-être...

en tout cas une montre ne doit être considéré comme montre outil, que si on peut faire des crêpes avec.

pirat

le terme "montre-outil" doit être considéré au sens large... Ça ne veut pas dire "une montre qui peut être utilisée comme un outil"...
Il faut entendre par là une montre qui est adaptée à un usage ou des conditions spéciales (grande profondeur, champ magnétique, apesanteur...) mais dont la fonction sera toujours la même : donner/mesurer/vérifier le temps. Alors oui, les fonctions peuvent varier en fonction des besoins (valve à helium, chrono, fly-back...) mais le rôle de la montre-outil sera toujours le même.
La reverso a été conçue spécialement pour les joueurs de polo, afin d'apporter à une utilisation précise (le polo), la fonction d'une montre (mesurer le temps). C'est pour ça que je la considère comme une montre-outil, même si le polo n'est pas un métier (et encore...) et que la montre n'est pas un outil ( au sens propre)
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:43

Bonjour,
je ne sais plus quel poète a dit: "la beauté naît de l'efficacité".
Etant relativement d'accord avec cette affirmation, je pense que l'on peut trouver pas mal de montres toolwatch qui passent très bien par ailleurs.
Outre la Sub, je pense que les montres militaires simples à fond noir (W10, Hamilton GG-W113, West End Watch,...) sont AMHA très élégantes en tenue habillée.
Bon, on peu me rétorquer que "Le beau est par définition inutile" (Paul Valéry).
Cordialement et bonne journée à tous.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:47

Seiko...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:39

En meme temps ( et je vais faire plaisir a FX ) , pour moi une rolex n a rien d une montre "habillée".
A la limite je peux le concevoir pour une Nautilus , une Royal oak ( et meme pas une Overseas )

Quant a mon Iwc je ne la concidere pas comme habillée egalement ( bien qu elle soit livrée sur un beau cuir bleu marine ) Mr. Green

Une chtite photo clown

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée A1pf6e

PS: une grosse carrure est tout sauf une toolwatch , c est juste bon pour epater les copains , une tool doit se faire oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:10

Au premier abord j'aurais tendance a penser a la Sub ou a la Speed ....
Mais je pense que Richard 13 répondrais que sa PO est autant "montre outils" avec son caoutchouc ou un Nato qu' "habillé" avec un cuir ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:24

Si l'on considère que les montres "d'aviateur" sont des montres outils, alors je trouve que certaines d'entre elles sont "habillées".
Par exemple, je trouve mon Oris habillée par la forme des aiguilles, les index dorés, la taille raisonnable.

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée 090127112645486943063882

alors que mon Archimede l'est moins, elle reste plus montre outil, plus brut de décoffrage.

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée 091226054907486945126401

Mais bon, tout ça reste une question de goûts personnel et d'appréciation subjective.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:37

Tout dépend jusqu'à quel point l'outil va souffrir en mode tool.
Une plongeuse non rolex qui est classe à la ville :longines legend diver
Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Mw9jyg
Crédit photo polaris17146, d'ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:13

Ça vaudrait le coup de définir:

- Une montre outil
- Une montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:44

Thelemys a écrit:
Ça vaudrait le coup de définir:
- Une montre outil
Une montre dont les fonctions ont été pensées spécifiquement pour un usage professionnel -
qu'il s'agisse de "donner l'heure" (par ex. les montres des chemins de fer ou les indications GMT),
ou de mesurer le temps avec précision (chronographe, flyback, rattrapante, lunette chronométrique pour la plongée, etc...),
ou encore de faire des opérations (règle à calcul Navitimer...) -
et dont les qualités de précision et de robustesse sont garanties selon des normes reconnues et identifiables.

Thelemys a écrit:
- Une montre habillée
Une montre que les dimensions, les formes et les couleurs rendent compatibles avec l'utilisation en bonne société, selon des normes reconnues et identifiables.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:46

La seule et unique montre outil !!!

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée 17905AVT_1

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Blunt_gi

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:45

ft1000mp a écrit:
La seule et unique montre outil !!!

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée 17905AVT_1

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Blunt_gi

Oh mince.... je viens d'éclater de rire .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée Empty
MessageSujet: Re: Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée   Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:13

Je pense à la gamme Breitling, à Auricoste, sans oublier toutes les marques et les modèles qui répondent à des exigences utilitaires et fonctionnelles dans le but d'un usage professionnel. Sinon je pense que le must reste Rolex avec les Oyster Perpetual, plutôt les Sub, SD, SDDS, GMT, Explo I et II...
qui allient pour moi classe et robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de montre compatible avec percussion ?
» travail diffcilement compatible avec une "belle" montre ou pas ?
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Montre habillée avec index chiffres arabes
» [Kickstarter] Projet sympa d'une montre sportive habillée avec ETA. [Blacklist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: