FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! Empty
MessageSujet: Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!   Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:41

Bonjour,
Je viens de prendre une montre TISSOT PCR 200 automatique pour mon père, mais il y a eu un petit soucis:
On vie au Maroc, donc on suit l'heure GTM, alors que la montre est réglée sur l'heure GTM+1, alors comment pourrait-on s'y prendre pour la régler sur l'heure du Maroc par exemple, ou d'un autre pays??
Est ce que cette situation n'a pas été prise en compte dans le réglage automatique de la montre??

Si quelqu'un a la réponse ou une suggestion , n'hésitez pas à m'écrire , ça vous prendre un petit moment mais je en remercie d'avance.

Sara
Revenir en haut Aller en bas
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!   Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:56

Bonjour,
Vous voulez parler de la Tissot PRC 200? Sur cette montre, il me semble que la couronne est vissée pour garantir l'étanchéité. Il faut donc tout d'abord la dévisser, puis tirer dessus jusqu'au 2ème cran avant de régler l'heure (le 1er cran sert à régler la date).

En revanche je n'ai pas bien compris l'histoire de l'heure GMT... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sarac
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2010

Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!   Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:27

merci rasika, oui je parle bien de la TISSOT PRC 200, Je dirai à mon père qu'il essaye de déviser la couronne pour régler l'heure,

Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris en l'histoire de l'heure GMT, mais mon père est au Maroc et la bas ils sont dans la zone GMT (Greenwich Mean Time), par contre nous ici en France on est en GMT+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!   Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:35

la Tissot ne permet pas le double affichage de l'heure comme certaines montres de type GMT qui ont souvent une aiguille supplémentaire.

Il n'a qu'a régler l'heure du pays ou il se trouve comme lors du passage à l'heure d'été ou d'hiver, simplement par la courrone.

Donc il dévisse, tire au deuxieme cran, et recule d'une heure, il sera à l'heure du maroc.
Revenir en haut Aller en bas
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!   Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:43

sarac a écrit:
GTM+1, alors comment pourrait-on s'y prendre pour la régler sur l'heure du Maroc par exemple, ou d'un autre pays??
Est ce que cette situation n'a pas été prise en compte dans le réglage automatique de la montre??

Il n'y a pas de réglage automatique de l'heure, si c'est ça ta question. Ce qui est automatique, c'est le remontage du mouvement qui s'effectue en fonction des mouvements du poignet de celui qui la porte. Ceci fournit de l'énergie à la montre pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la montre tissot PCR 200 dans d'autres pays!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser des enchères dans les pays éloignés
» Tissot , une montre dans le temps
» Actu: Tissot dans le contre-la-montre
» Je cherche une montre automatique dans le style de la Tissot T-classique traditi
» les vins et les montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: