FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cylindre 10 rubis capricieuse !

Aller en bas 
AuteurMessage
akouazote
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2010

Cylindre 10 rubis capricieuse ! Empty
MessageSujet: Cylindre 10 rubis capricieuse !   Cylindre 10 rubis capricieuse ! EmptyLun 7 Juin - 10:54

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer 4 montres gousset à cylindre. Ma première question concerne une petite 35mm 10 rubis à clé.
Une fois remontée elle trotte comme en 40 ! Ça doit bien au moins faire une vingtaine d'année qu'elle n'a pas tournée, mais le mécanisme à l'air très propre à première vue.

Le problème, c'est qu'elle s'arrête de temps à autre, il suffit que je la secoue un tantinet puis elle repart !!! Si vous pouviez me donner un piste pour éventuellement la faire redémarrer ?

Autre question valable pour les 2 que je possède maintenant à clé, je ne sait pas quand arrêter de remonter, je peut faire bon nombre de tours, ça ne bloque pas. Je n'ai cependant pas du en faire plus de 40. Et quand je la remonte à certains moment je sent un grattement léger sur les 2. Peut-être est-ce le ressort qui se décolle un peu vu le temps à l'arrêt ?

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindre 10 rubis capricieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Cylindre 10 rubis capricieuse !   Cylindre 10 rubis capricieuse ! EmptyLun 7 Juin - 11:35

holà!un peu de respect à la memé...après tant d'années il ne faut pas pousser.Les huiles seront figés un peu partout...
Une révision complète elle lui sera bénite...trop de grâce
Revenir en haut Aller en bas
akouazote
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2010

Cylindre 10 rubis capricieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Cylindre 10 rubis capricieuse !   Cylindre 10 rubis capricieuse ! EmptyLun 7 Juin - 12:12

Je vais voir si je peut trouver quelqu'un qui me ferai ça dans le coin de rennes, mais la, elle cliquette tranquillement depuis 1h sans arrêt !

LA SITUATION SE DÉBLOQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cylindre 10 rubis capricieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Cylindre 10 rubis capricieuse !   Cylindre 10 rubis capricieuse ! EmptyLun 7 Juin - 18:11

akouazote a écrit:
Je vais voir si je peut trouver quelqu'un qui me ferai ça dans le coin de rennes, mais la, elle cliquette tranquillement depuis 1h sans arrêt !

LA SITUATION SE DÉBLOQUE !
C'EST BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
akouazote
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2010

Cylindre 10 rubis capricieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Cylindre 10 rubis capricieuse !   Cylindre 10 rubis capricieuse ! EmptyLun 7 Juin - 20:20

Re,

Finalement, je remarque une chose : Quant j'incline la montre à 90° vers la gauche. Il suffit que je la re-secoue pour qu'elle reparte !

Des idées pour les causes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre 10 rubis capricieuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre Cylindre 10 Rubis
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: