FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dois-je m'inquiéter ?

Aller en bas 
+9
bremus
Cafetao
Sotapanna
alics
Bender
guilluame-m
evh5150
ft1000mp
Zetov
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zetov
Membre Actif
Zetov


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:59

Heureux possesseur d'une Hamilton KHAKI Navy GMT depuis le 21/05/2010, je me pose une question depuis ce matin...
Hier 06/06 vers 22h00, j'enlève ma montre... ce matin je la remets et après quelques instants je m'aperçois qu'elle s'est arrêtée aujourd'hui 07/06 vers 2h00 du matin..
Je la porte depuis son achat de manière quasi-ininterrompue, il m'est arrivé de ne pas la porter trois ou quatre jours mais jamais consécutivement...
Une réserve de marche de 4 heures, ça me semble très court... la seule explication logique qui me vient à l'esprit serait que les quelques fois où je ne l'ai pas portée ont réussis à épuiser la réserve de marche ?? C'est la première fois que cela se produit... elle ne s'était jamais arrêtée...
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un dysfonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:01

Essaye de la remonter à fond et pose là sur une table. 4h pour une montre portée sans interruption, c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:05

Si tu la portes tous les jours elle ne doit pas s'arrêter!! maintenant, la porter est un chose, qu'elle se remonte en est une autre....tout dépend de l'activité que tu as montre au poignet... essais de la remonter à fond en la secouant et mesurer sa réserve de marche...après tu aviseras. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:17

ft1000mp a écrit:
Si tu la portes tous les jours elle ne doit pas s'arrêter!! maintenant, la porter est un chose, qu'elle se remonte en est une autre....tout dépend de l'activité que tu as montre au poignet... essais de la remonter à fond en la secouant et mesurer sa réserve de marche...après tu aviseras. Wink

Quel bon conseil... affraid

remonte là tout simplement à l'aide de la couronne (15-20 tours)!!! pas besoin de la secouer comme un prunier...non mais ! Dois-je m'inquiéter ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:21

Si tu la portes tous les jours, même sans faire de sport particulier avec ton poignet clown elle doit se remonter.

4h de RDM ce n'est pas normal.
Donc en effet remonte la à fond et vois combien de temps elle tient Incompréhensible

Mais AMHA il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:22

Deux aiguilles qui se touchent et se bloquent peuvent causer l'arrêt de la montre tous les jours à la même heure .
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:25

Un ami a eu le même problème avec une hamilton Jazzmaster Chrono, elle s'est arrété du jour au lendemain sans raison.

Il l'a ramené chez son AD ( la montre n'avait qu'1 mois). Cela fait maintenant 4 semaines et la montre n'est toujours pas revenue du SAV..

L'AD pense la recevoir en début de semaine prochaine, nous aurons donc des explications sur les causes de l'arret à ce moment là.

Si ca peut te rassurer tu n'es donc pas le seul à qui ce genre de problème est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:27

La question deviens : "dois je acheter une hamilton ? "
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:28

ceps111 a écrit:

remonte là tout simplement à l'aide de la couronne (15-20 tours)!!! pas besoin de la secouer comme un prunier...non mais ! Dois-je m'inquiéter ? 781367

Y a le remontage manuel chez Hamilton ??

Dois-je m'inquiéter ? Blunt_gi jocolor

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:29

Taupe Gun a écrit:
La question deviens : "dois je acheter une hamilton ? "

C'est vrai ça ...

Prends une Rolex alors ...

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:31

Tout semble donc si simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:34

Si elle s'est arrétée alors que tu l'avais portée pendant toute la journée précédente, c'est qu'il y a un problème.

La réserve de marche est généralement de 42 heures pour les montres automatiques.

Une fois posée sur ta table de nuit elle doit tourner au moins 24 heures me semble-t-il. Et encore ça me paraît faible.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Zetov
Membre Actif
Zetov


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:04

guilluame-m a écrit:
Un ami a eu le même problème avec une hamilton Jazzmaster Chrono, elle s'est arrété du jour au lendemain sans raison.
La mienne était arrêtée mais quand je m'en suis rendu compte après l'avoir mise au poignet, elle était repartie, depuis ce matin no problemo

Bender a écrit:
Prends une Rolex alors ...
Ben figure-toi que j'y songe de plus en plus Smile)) L'idée fait son chemin... alors qu'il y a encore peu.... pas du tout

ft1000mp a écrit:
Y a le remontage manuel chez Hamilton ??
Etais quasi sûr que non mais j'ai douté un instant Smile

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses, je vais tester, je vous tiens au courant...

Encore une lacune dans mon vocabulaire FAMIEN ? FAMEUX ? FAMEUR ?
AMHA ???? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:06

si ça se trouve Zetov est rentier et passe ses journées entières à dormir sur une plage cubaine et en sirotant des mojito ... 2 ou 3 tours de rotor par jour ce n'est pas assez !

Sinon je ne vois pas ... pas de remontage manuel sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:09

Zetov a écrit:
Bender a écrit:
Prends une Rolex alors ...
Ben figure-toi que j'y songe de plus en plus Smile)) L'idée fait son chemin... alors qu'il y a encore peu.... pas du tout

Encore une lacune dans mon vocabulaire FAMIEN ? FAMEUX ? FAMEUR ?
AMHA ???? c'est quoi ?

J'étais comme toi au début vis à vis de Rolex et on sait comment ça a fini ... Rolling Eyes

Et on dit FAMeur et AMHA = A Mon Humble Avis

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:37

Zetov a écrit:


Bender a écrit:
Prends une Rolex alors ...
Ben figure-toi que j'y songe de plus en plus Smile)) L'idée fait son chemin... alors qu'il y a encore peu.... pas du tout
?

Tu es donc a l'étape N°3 ...
Après le "moi jamais", le "pas pour moi mais elle est belle il faut l'avouer, et fiable aussi" , tu es donc au "l'idée fait son chemin, pourquoi pas...."

Je te résume la suite: "tiens aujourd'hui je vais essayer une Rolex"
et la ... cela nous mène a "Amis FAMeurs bonjour, voici les photo de ma nouvelle CHI" thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:42

Cafetao a écrit:
Zetov a écrit:


Bender a écrit:
Prends une Rolex alors ...
Ben figure-toi que j'y songe de plus en plus Smile)) L'idée fait son chemin... alors qu'il y a encore peu.... pas du tout
?

Tu es donc a l'étape N°3 ...
Après le "moi jamais", le "pas pour moi mais elle est belle il faut l'avouer, et fiable aussi" , tu es donc au "l'idée fait son chemin, pourquoi pas...."

Je te résume la suite: "tiens aujourd'hui je vais essayer une Rolex"
et la ... cela nous mène a "Amis FAMeurs bonjour, voici les photo de ma nouvelle CHI" thumright

Et souvent l'enchaînement 3-4-5 va très vite ...

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:44

Bender a écrit:


Et souvent l'enchaînement 3-4-5 va très vite ...

Wink Mr. Green

il est vrai ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:46

J'sais pas ce que vous avez tous avec Rolex!! enfin......

pirat

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:47

ft1000mp a écrit:
J'sais pas ce que vous avez tous avec Rolex!! enfin......

pirat

Mr. Green

Dois-je m'inquiéter ? Blunt_gi Dois-je m'inquiéter ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:50

En principe le mouvement se remonte de lui même après 8H de portée il me semble. Incompréhensible

Peut être un léger problème de rouage? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Zetov
Membre Actif
Zetov


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:55

Allez, j'avoue... suis aller faire un tour chez un AD du coin.... mais suis pas rentré....

Pour revenir au sujet initial... ce problème me "casse" un peu quant à mon enthousiasme horloger...

J'y repense... et je pense l'avoir porté un peu moins que ce je pensais... concrètement.... samedi... je ne l'ai portée que 3 ou 4 heures et dimanche un peu plus... rhaaa ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Zetov
Membre Actif
Zetov


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:59

bremus a écrit:
En principe le mouvement se remonte de lui même après 8H de portée il me semble. Incompréhensible
Si c'est le cas... (8 heures de portée)... je pense peut-être avoir trouvé la cause du problème... si je la porte 3 ou 4 heures chaque jour... pendant plusieurs jours... la réserve de marche se réduit pour finir par être nulle...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:00

C'est sur que si tu la portes 4H par jour et tu la laisses 20H sur la table de nuit...

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dois-je m'inquiéter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je m'inquiéter ?   Dois-je m'inquiéter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:00

Cafetao a écrit:
Bender a écrit:


Et souvent l'enchaînement 3-4-5 va très vite ...

Wink Mr. Green

il est vrai ... Mr. Green

Pas mieux... m'enfin il y a Tudor aussi. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» si je dois m'habiller
» Dois-je revendre ma PAM 112 ?
» Portrait TechnE Sparrow Hawk
» Je dois partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: