FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot couturier chrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hofner
Nouveau
hofner


Nombre de messages : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/06/2010

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono EmptyJeu 10 Juin 2010 - 5:59

premier post (après ma présentation), et première petite interrogation quant à un modèle !
En parcourant ce topic :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-chronographe-automatique-pour-debuter-t81943.htm

je tombe hier sur une superbe photo d'une Tissot non moins superbe, chrono de la gamme couturier...Coup de foudre immédiat, je me dis qu'elle accompagnera fort bien mon régulateur Louis Erard et ma Sturmanskie Arctic.
Comme il y a un AD au coin de ma rue, je fonce demander si ils peuvent commander ce modèle, version fond blanc, comme sur la photo..
Ah oui, mais non, mon cher monsieur : la vendeuse me signale qu'elle a repris le magasin et le stock, mais qu'elle déconseille fortement Tissot (j'ai trop de retours, me dit elle sur le ton de la confidence et sous le sceau du secret ) !!!
Et cerise sur le gâteau, et sans même se renseigner, elle m'affirme que ce modèle n'existe pas à fond blanc.

Par contre, elle me conseille tout aussi fortement de la "vraie" montre de qualité , j'ai nommé Herbelin. !

Bon. inutile de dire que je vais aller voir ailleurs, mais en dehors de l'épisode amusant chez cet AD digne d'une galerie de supermarché, Tissot propose-t-il plusieurs variantes de ses modèles en général ? (j'ai au moins une photo, donc, de cette montre avec fond blanc)
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:58

Il y a plus d'une dizaine de variante a la Tissot Couturier qui te fait craquer. Je te conseille de visiter le site TISSOT et tu verras ... et ne sera point decu. As-tu deja vu la Tissot Couturier que tu apprecies en vrai ?
Elle est superbe et en impose.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:54

Bonjour,

La principale différence entre les chronos Couturier est le calibre : Valjoux, jour-date et C01-211 date seule, calibre low cost.
L'écart de prix entre les deux en fait deux montres différentes. Après, cadran blanc, noir, noir-orange etc...
La mienne, celle du pauvre.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-couturier-chrono-c01211-t75366.htm?highlight=couturier

A plus
Revenir en haut Aller en bas
hofner
Nouveau
hofner


Nombre de messages : 13
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/06/2010

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:16

merci de vos réponses.
J'ai finalement vu, et essayé, cette montre aujourd'hui...cadran noir mais effectivement le blanc est aussi possible...bien que j'aie un assez gros poignet, je la trouve, à mon gout, trop massive finalement, je suis habitué à des montres moins imposantes, bizarrement...
mais je continue d'apprécier les lignes et l'esthétique de cette montre..
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot couturier chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Couturier chrono C01.211
» Tissot couturier chrono
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier
» Tissot Couturier Chrono Automatic
» Tissot Couturier chrono C01.211 cadran blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: