FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à LED - Ma Microsonic

Aller en bas 
+10
Boréale
Raoul94
Pogo
montresàmoi
Sevenless
LEDLAND
cheminal67
caput
tic68
MikeNovember
14 participants
AuteurMessage
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:04

Bonjour,

Une rapide présentation des montres à LED, suivie d'une revue de ma dernière acquisition, une Microsonic.

Cordialement,

MikeNovember

------------------

1) Les montres à LED

Les montres à LED (light emitting diode) en anglais, ou à DEL (diode électro-luminescente) en français, sont des montres à quartz à affichage digital, typiques des années 70.

Après le première montre à quartz à affichage analogique (Seiko Astron, 1969) on voit apparaître quasi simultanément deux montres à affichage digital, en 1972.

L'une est dûe à Roger Riel, qui a conçu la Synchronar, montre à LED à affichage solaire:

Montres à LED - Ma Microsonic 1178855970-26424_full

C'est une montre extrêmement bien conçue:
- les batteries NiCd sont parfaitement hermétiques, ne fuient pas, et sont prévues pour rester à demeure durant toute la vie de la montre,
- les connexions internes sont surmoulées: pas de risque de rupture lors de chocs ou vibrations.

Dans le même temps, deux modèles Pulsar sont mis sur le marché américain, dont un en or massif à 2500 $!

Montres à LED - Ma Microsonic Pulsar_led_watch

Du fait de leur forte consommation de piles, l'affichage n'est pas permanent: il faut appuyer sur un bouton pour faire apparaître fugitivement l'heure, la date, le défilement des secondes, voire le jour de la semaine. Et cet affichage est rouge: c'est alors la seule couleur de LED qu'on sait faire.

Les montres à LED commencent donc leur carrière comme des montres de luxe, quasi-inabordables. Il faudra attendre 1974 pour que Texas Instruments présente, en octobre, une montre à LED à moins de 100 $.

Cette chute spectaculaire des prix provoque un véritable engouement, et des centaines de marques (!) apparaissent et se lancent sur le marché de la montre à LED, achetant des modules électroniques fabriqués en grande série, qu'elles se contentent de faire emboîter. Le site "Ledwatches.net", http://www.ledwatches.net/ en présente un recensement quasi exhaustif.

Les marques japonaises sont peu empressées de se lancer sur ce marché, à l'exception d'Orient et de Citizen.

Montres à LED - Ma Microsonic Orient-solar

Montres à LED - Ma Microsonic Citizen200a

Quant aux marques suisses, elle réagissent tardivement, et lorsque leurs modèles sont mis sur le marché ils sont trop chers, la montre à LED étant perçue comme un produit bon marché. Vendus en petite quantité, de production limitée en volume et dans le temps, ces modèles feront la joie des collectionneurs:

Omega "Time Computer":
Montres à LED - Ma Microsonic TimecomputerIIa

Girard Perregaux "Casquette":
Montres à LED - Ma Microsonic Casquette

L'âge d'or des montres à LED est le milieu des années 70, dominé par des marques américaines.

Mais l'arrivée des montres à affichage à LCD entraîne, vers 1978, la disparition des montres à LED: une montre à LED typique consomme deux piles à l'oxyde d'argent tous les 4 à 6 mois, suivant l'usage qu'on en fait! Et les piles sont chères, dans les 70!

A l'opposé, les montres à LCD consomment une pile tous les deux ans, avec un affichage permanent. Le sort des montres à LED est scellé.

L'arrivée en force des marques japonaises sur le marché des montres à LCD (Casio, Seiko, Citizen, Orient, mais aussi Sanyo, qui ne fait plus de montres) va accélèrer la chute des prix des montres à affichage digital. Le résultat sera inattendu: considérant les montres digitales comme sans valeur, les consommateurs vont s'en détourner, vers la fin des années 70, et s'orienter vers les montres à quartz à affichage analogique, dont les prix sont enfin à portée de tous.

Aujourd'hui les années 70 sont à la mode; les montres à LED, typiques des "seventies" sont très recherchées, et indispensables dans une collection de soixante-dixardes. Les "vintage" ressortent des stocks, et on fait même des modèles à LED modernes, de style "retro", qui rappellent cette époque.

2) Ma dernière acquisition, une Microsonic à LED

Elle date de 1976, en plein âge d'or de la montre à LED. Microsonic est une marque américaine, créée à l'occasion, qui achète des modules électroniques aux USA et des boîtiers en Suisse et les assemble. Ce n'est pas une marque rare: avec Texas Instruments et Commodore, Microsonic fait sans doute partie du trio de tête en matière de nombre de montres à LED vendues! En 1976; Microsonic annonce "76 modèles pour 76":

Montres à LED - Ma Microsonic M21b

Ma montre est NOS, elle est en inox, de la traditionnelle forme "cuillère" évoquée par le boîtier ovalisant et le bracelet à largeur dégressive:

Montres à LED - Ma Microsonic 85306275

Montres à LED - Ma Microsonic 58805859

Montres à LED - Ma Microsonic M19p

Ses dimensions sont "honnêtes": 37 mm de large, 42 mm de haut, 11 mm d'épaisseur. La largeur du bracelet varie de 20 à 15 mm. C'est un bracelet en deux parties.

Montres à LED - Ma Microsonic M13d

On affiche l'heure en appuyant sur l'un des deux boutons:

Montres à LED - Ma Microsonic M16r

puis, avec une nouvelle pression, la date:

Montres à LED - Ma Microsonic M17p

et les secondes défilantes:

Montres à LED - Ma Microsonic M18o

Son module électronique est un "Hughes Aircraft", d'après la doc qui l'accompagne.

Au final une montre facile à porter:

Montres à LED - Ma Microsonic 2s7uywk

Montres à LED - Ma Microsonic 1sgz0i

... et pour un tout petit prix (moins de 70 EUR, port compris!).

Pour finir, une deuxième publicité d'époque de Microsonic:

Montres à LED - Ma Microsonic Mmm1.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:16

Merci MikeNovember pour cette belle présentation et mes compliments pour cette belle Microsonic.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:20

Un peu de nostalgie de revoir ça, ma première je l’ai eu également en 75 mais de marque Yema.
Merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:33

caput a écrit:
Un peu de nostalgie de revoir ça, ma première je l’ai eu également en 75 mais de marque Yema.
Merci pour cette présentation.

Bonjour,

Dans toute "vintage" il y a forcément un peu de nostalgie!

Ma première montre à LED fut une Texas Instruments qui a péri suite à un défaut de fabrication du boîtier: les pompes du bracelet sortaient de leur logement, au perçage excentré.

Aujourd'hui on peut encore soigner sa nostalgie!

De quelques dizaines à quelques milliers d'euros, il y a toute une gamme de montres à LED d'époque qui n'attendent que d'être "adoptées" et ramener leur heureux nouveau propriétaire aux années de sa jeunesse.

Ah, qu'est-ce qu'on emballait, en 1975, avec une montre à LED au poignet! affraid

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:21

MikeNovember a écrit:
caput a écrit:
Un peu de nostalgie de revoir ça, ma première je l’ai eu également en 75 mais de marque Yema.
Merci pour cette présentation.

Ah, qu'est-ce qu'on emballait, en 1975, avec une montre à LED au poignet! affraid

Cordialement,

MikeNovember

Effectivement Montres à LED - Ma Microsonic Blunt_gi , mais mes parents ils voyaient rouge cherry , quand ont devaient changer les piles Montres à LED - Ma Microsonic 781367
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:20

Mes montres à led ne suportait pas mon lieux de travail de cette époque.
Trop prés du courant induit des caténaires à 25000volts.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:32

Bonjour,

Un nouveau wristshot, avec un "vrai" appareil photo:

Montres à LED - Ma Microsonic Ofaqag

Trente-deux ans séparent ces deux montres à affichage digital:

Montres à LED - Ma Microsonic X1g31j

Pour ceux que ça pourrait intéresser, le mode d'emploi du module Hughes Aircraft:

Montres à LED - Ma Microsonic 27y8r3l

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
LEDLAND
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2010

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: I love led watch vintage!!   Montres à LED - Ma Microsonic EmptySam 12 Juin 2010 - 23:41

Bonsoir,
Se soir je suis tombé avec grande surprise sur se forum,et la un sujet sur les montres à LED.
Je penser jusqu'à présent : en france les gens ont oubliés les montres des 70's.Il est trés rare de voir des français discuter vintage,je suis agréablement surpris .
La MICROSONIC ma fait tilt,je possède le méme modèle.
Oui je collectionne à mes temps perdu les montres 70's,j'adore surtout PULSAR HAMILTON BULOVA et j'aime aussi les autres marques.
Merci à Mike de faire découvrir les montres à led au commun des mortels.
Mes montres sont visibles sur mon blog Skyrock.
http://ledland.skyrock.com/profil/
Si quelqu'un veut discuter led ,je me tiens à sa disposition .
BONNE SOIREE.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:07

J'adore... l'Omega time computer en full gold est sur ma wish list !!!

Edité pour ajouter une photo... Si vous en voyez passer une

Montres à LED - Ma Microsonic 18ctom10
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:26

LEDLAND a écrit:
Bonsoir,
Se soir je suis tombé avec grande surprise sur se forum,et la un sujet sur les montres à LED.
Je penser jusqu'à présent : en france les gens ont oubliés les montres des 70's.Il est trés rare de voir des français discuter vintage,je suis agréablement surpris .
La MICROSONIC ma fait tilt,je possède le méme modèle.
Oui je collectionne à mes temps perdu les montres 70's,j'adore surtout PULSAR HAMILTON BULOVA et j'aime aussi les autres marques.
Merci à Mike de faire découvrir les montres à led au commun des mortels.
Mes montres sont visibles sur mon blog Skyrock.
http://ledland.skyrock.com/profil/
Si quelqu'un veut discuter led ,je me tiens à sa disposition .
BONNE SOIREE.

Bonjour,

On est sur le forum "montres vintages et sujets techniques", c'est donc tout à fait normal qu'on y discute vintage!

Oui, les montres à LED sont bien typiques des années 70, et pour ce forum ce sont de "jeunes" vintages!

J'en avais déjà touché deux mots dans un grand sujet sur les montres à quartz:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/la-montre-a-quartz-t80135.htm

J'aime bien aussi, mais pas exclusivement, les soixante-dixardes; outre ma Microsonic j'ai aussi ces deux là:

- chronographe Top Timer, marque RE Watch

Montres à LED - Ma Microsonic 123md1d

- Seiko Twin Quartz, 9723-8000

Montres à LED - Ma Microsonic 6qiamh

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:31

Sevenless a écrit:
J'adore... l'Omega time computer en full gold est sur ma wish list !!!


Bonjour,

Monsieur a bon goût, et il a les moyens! (un bouquiniste, à Achille Talon).

Il y a régulièrement des Time computer sur la baie ou sur chrono24, en inox ou en plaqué or, mais je n'en ai pas encore vu passer en or massif!

Bonne chance!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:18

Bonjour,
ma petite contribution :
une Omega trouvée récemment aux brocantes « au prix de la ferraille ».
Montre qui a été pas mal portée au vu de l’aspect général.

Dommage Sevenless, elle est loin d’être dans l’état que la belle full gold tellement convoitée.

Premier bilan : Les piles ont malheureusement coulé, mais pas au point d’oxyder trop fort.
Je la mets de côté pour une période plus favorable en terme de temps.
Ca me plairait bien de la revoir fonctionner.
Montres à LED - Ma Microsonic 1006140605321080536226682

Montres à LED - Ma Microsonic 1006140605591080536226685

Montres à LED - Ma Microsonic 1006140606221080536226686
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:37

Bonjour, quand j'ai parcouru ce poste y'a une montre qui me rappelait celle -ci dont je ne connait pas la marque , si quelqu'un en a déjà vu une et et une info, merci ...(Désolé , de profiter de ton poste confiused )[img]Montres à LED - Ma Microsonic Hczxq2hztu5fn9a8ba-lcd_008[/img]Montres à LED - Ma Microsonic I9sbzqn649m5jv6r33-lcd_001
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:42

tic68 a écrit:
Bonjour,
ma petite contribution :
une Omega trouvée récemment aux brocantes « au prix de la ferraille ».
Montre qui a été pas mal portée au vu de l’aspect général.

Dommage Sevenless, elle est loin d’être dans l’état que la belle full gold tellement convoitée.

Premier bilan : Les piles ont malheureusement coulé, mais pas au point d’oxyder trop fort.
Je la mets de côté pour une période plus favorable en terme de temps.
Ca me plairait bien de la revoir fonctionner.

Bonjour,

Pour l'aspect esthétique, si cette Constellation est bien en inox et pas en plaqué or, alors pas de problème: on peut facilement repolir l'inox (chez un horloger, ou par ses propres moyens, par exemple avec les chiffons Cape Cod).

Pour les piles, il faut nettoyer / gratter les couches d'oxyde, et essayer avec des piles neuves.

montresàmoi a écrit:
Bonjour, quand j'ai parcouru ce poste y'a une montre qui me rappelait celle -ci dont je ne connait pas la marque , si quelqu'un en a déjà vu une et et une info, merci ...(Désolé , de profiter de ton poste confiused )

Bonjour,

Boîtier semblable à celui de ma Microsonic; mouvement "NS" = National Semiconductors, "Composants US assemblés à Singapour, pas de rubis et pas d'ajustement".

La marque, ou le sigle de la marque, devrait se trouver graver sur le fond de boîtier, côté extérieur (sur la mienne il y a "MS" pour Microsonic).

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:54

Bonsoir, malheureusement non, pas d'inscription sur le fond il y a juste le bossage des deux piles, yeux . Merci quand même :mrgreen:c'est toujours ça de plus sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:14

tic68 a écrit:
Bonjour,
ma petite contribution :
une Omega trouvée récemment aux brocantes « au prix de la ferraille ».
Montre qui a été pas mal portée au vu de l’aspect général.

Dommage Sevenless, elle est loin d’être dans l’état que la belle full gold tellement convoitée.

Premier bilan : Les piles ont malheureusement coulé, mais pas au point d’oxyder trop fort.
Je la mets de côté pour une période plus favorable en terme de temps.
Ca me plairait bien de la revoir fonctionner.
Montres à LED - Ma Microsonic 1006140605321080536226682

Montres à LED - Ma Microsonic 1006140605591080536226685

Montres à LED - Ma Microsonic 1006140606221080536226686

PAs mal.. mais ça n'est pas la time computer ça Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:17

MikeNovember a écrit:
Sevenless a écrit:
J'adore... l'Omega time computer en full gold est sur ma wish list !!!


Bonjour,

Monsieur a bon goût, et il a les moyens! (un bouquiniste, à Achille Talon).

Il y a régulièrement des Time computer sur la baie ou sur chrono24, en inox ou en plaqué or, mais je n'en ai pas encore vu passer en or massif!

Bonne chance!

Cordialement,

MikeNovember

Merci pour l'info sur la baie et chrono24.... effectivement toujours des boitiers acier ou plaqué or en vente. Le problème est que le plaqué or n'est pas appliqué partout ce qui rends la montre moins désirable.

Je commencerais bien par une tout acier mais les prix ont l'air de s'envoler (X2 en 4/4 ans d'après mes observations)
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:45

Salut à tous ,

C'est marrant , je voulais justement acheter une de ces montre à LED il y a peu , mon choix s'étant porté sur une Pulsar astronaute , mais l'enchère m'est passée sous le nez , faut dire que le prix était autour de 350 Euros , mais la montre était parfaite. Je continue à scruter le web si j'en trouve une pas trop chère . Souvent elles sont naze parceque les piles ont coulé .

Leur côté typique années 70 les rends vraiment désirable , le seul truc que je trouve dommage c'est que l'affichage n'est pas permanent.
En tout cas merci pour ta présentation MN .
thumleft

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:48

Pour faire les brocantes tôt le matin Mr. Green , j'ai acheté ça pour quelques dizaines de roros. Et elle fait presque lampe de poche tellement elle éclaire[img]Montres à LED - Ma Microsonic J786lelgktncjsgcc4-led_009
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:36

Avec un peu de retard...bravo pour ce nouveau reportage vintage, la mienne à LED, une compuchron :

Montres à LED - Ma Microsonic Compuchronhughesled9 avec au départ un calendrier perpétuel, malheureusement module défaillant remplacé par un Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:27

Je ne sais pas si j'irais jusqu'a en porter une mais j'adore le look 70's et le principe thumleft


D'ailleurs on peut se demander pourquoi avec la technologie disponible aujourd'hui on ne voit pas plus de montres basées sur ce principe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:46

Dans le style LED "années 70" j'ai fait l'acquisition d'un très joli modèle style rétro mais de fabrication récente, c'est la "spacewatch" que l'on peut trouver ici:
http://www.led-watch.com/usspace.htm

Franchement, quand je la porte, elle fait son effet bravohap ! Le problème est que je n'ai plus la vue que j'avais il y a 35 ans et l'affichage est un peu petit, mais c'est une montre qui en jette et autant je n'aime pas les quartz analogiques (je préfère les automatiques), autant j'adore ces montres-là! Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:19

Montres à LED - Ma Microsonic P1010711
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: J'en veux une   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:33

Si il y a une bonne affaire , n'hésitez pas.... ;-€
Revenir en haut Aller en bas
carteblanche
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2013

Montres à LED - Ma Microsonic Empty
MessageSujet: Re: Montres à LED - Ma Microsonic   Montres à LED - Ma Microsonic EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:25

Messieurs,

je viens de découvrir votre forum sur lequel j'espère pouvoir trouver réponses à mes questions, j'ai quelques montres à LED des années 70 depuis pas mal d'années mais l'une d'elles vient de montrer des signes de fatigue, après avoir cru à un changement de piles nécessaire, j'ai été étonné par le fait que, 4 jours après avoir effectué l'opération, qu'elle ce soit de nouveau "éteinte".....il semblerait que cela provienne d'un faux contact avec pour effet de vider les piles, les chiffres ne restant pourtant pas allumés en continu, il n'y aurait pas de solution.
Avez-vous un commentaire à faire sur ce sujet ou une adresse pour trouver des modules neufs ??  (anciens stocks, vendeurs de pièces etc....)

Merci.

Itraco, montre Suisse :

Montres à LED - Ma Microsonic Divers10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à LED - Ma Microsonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: