FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP Chronomètre 18 rubis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tachy
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2010

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 10:46

Bonsoir,

J'ai un problème avec cette montre. A chaque fois que le rochet fait un tour complet, il y a un déclic comme si quelque chose sautait. Si j'arrête de tourner la couronne juste avant la fin du tour et que je lance le balancier ou que je bouge la montre, le balancier tourne une minute.

Connaissez-vous ce symptôme ?

LIP Chronomètre 18 rubis 0054
LIP Chronomètre 18 rubis 0055
LIP Chronomètre 18 rubis 0056
LIP Chronomètre 18 rubis 0057
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 10:48

Ressort de barillet probablement cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
tachy
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2010

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 11:05

Merci. D'après son propriétaire, la montre n'a jamais été utilisée, il l'avait achetée pour un cadeau et finalement elle n'a jamais été déballée. Problème de qualité ou hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 11:10

C'est assez fréquent, avec le temps le ressort se fragilise et donc il finit par rompre. Il suffit de le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
tachy
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2010

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 11:19

Merci Pianiste, je verrai en fonction du coût. Pour l'instant, j'en ai une autre qui fonctionne.

Que pensez-vous de la qualité de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1986
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 11:26

Bonsoir,

Montre de bonne qualité (spiral Breguet, empierrage au centre, C.P. à la roue d'échappement...) sans fioritures, j'aime beaucoup. C'est l'idéal pour un gousset de tous les jours (pas d'antichocs => faire gaffe quand même).

Le coût sera celui d'une révision + changement de ressort. A mon avis ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

LIP Chronomètre 18 rubis Empty
MessageSujet: Re: LIP Chronomètre 18 rubis   LIP Chronomètre 18 rubis EmptyJeu 10 Juin - 21:01

Beau mouvement simple mais de qualité.
Amusant de voir le pont de balancier avec les 3 pieds disposés sur la platine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP Chronomètre 18 rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record 23 rubis Chronomètre
» Rubis fendu rubis foutu?
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» datation d'un petit gousset.
» Rubis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: