FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pulsar Armée de l'Air ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:04

Bonjour à tous,

J'ai dégoté une ancienne Pulsar en dotation dans l'armée de l'air dans les 80"s, quartz double affichage (Cal Y652) et qui fonctionne ! j'ai sorti le mouvement pour rafraichir un peu le boitier, remonté, et il y a un décalage de précision entre l'affichage digital et les aiguilles! le digital reste précis l'autre retarde d'environ 20s/jour!!! aurai-je touché un trimmer par mégarde sur le calibre (suis pas sur qu'il y en ai un d'ailleurs) ? mais dans ce cas le réglage affecterait les 2 affichages...avez-vous une idée ???

Chinois

Pulsar Armée de l'Air ??? Pulsar

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:15

Bonjour,

Vois le bon côté des choses, cela te fait une montre gmt…

(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:53

1917 a écrit:
Bonjour,

Vois le bon côté des choses, cela te fait une montre gmt…

(désolé)

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:57

enlève la pile...remise à l'heure via couronne,remettre la pile...
mise à l'heure du digital...et prier qu'il se synchronise(j'avais réussi avec ce système sur autre chose,je ne garantis pas...)
Mr. Green
jolie montre en tout cas,marquage d'assignation derrière??
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:40

Félicitations Doc...
Je serais bien partant pour quelques photo de plus quand tu aura un peu de temps ... Chinois
Merci . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:01

Shaft a écrit:
enlève la pile...remise à l'heure via couronne,remettre la pile...
mise à l'heure du digital...et prier qu'il se synchronise(j'avais réussi avec ce système sur autre chose,je ne garantis pas...)
Mr. Green
jolie montre en tout cas,marquage d'assignation derrière??

Je n'ai même pas pensé à enlever la pile! Mr. Green un genre de "reset" pourquoi pas....je vais essayer.... merci !!! Chinois

Ps. oui Armée + n° de dotation au dos... Wink

Cafetao a écrit:
Félicitations Doc...
Je serais bien partant pour quelques photo de plus quand tu aura un peu de temps ... Chinois
Merci . thumright

Oui....attends, je veux la rendre présentable pour les photos, j'ai réussi à effacer les rayures et redonner un aspect brossé au bracelet mais pour le boitier sans "Dremel"...je dois m'équiper un peu....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:18

Bonjour,

D'habitude on achète des montres bas de gamme avec un calibre Y652 (Miyota) pour mettre le calibre dans une Breitling en panne:

Pulsar Armée de l'Air ??? 430Pluton1

Dans votre cas, il ne reste plus qu'à acheter une Breitling, récupérer son calibre, et le mettre dans la Pulsar! Mr. Green

(ou aussi une chronosport UDT, une Yema...).

Voici une photo du mouvement:

Pulsar Armée de l'Air ??? Qsscig

Il semble qu'il n'y ait qu'un trimmer (à gauche, juste en dessous du diamètre) et donc un seul quartz: le déréglage du trimmer entraînerait un mauvais fonctionnement (avance ou retard) à la fois sur l'affichage analogique et sur l'affichage numérique. Ce n'est donc pas l'origine de votre problème.

Si le problème ne peut pas être résolu, il ne reste qu'à changer le calibre! Et tout le monde court après les Y562, pour les mettre dans des Breilting ou des Chronosport UDT! Ni Breitling ni Miyota ne les fournissent plus depuis longtemps.

Va falloir chasser le Y562 dans des montres peu connues et peu chères...

Cordialement,

MikeNovember

Edit: comme je suis de bonne humeur, aujourd'hui, je dirai tout! Le Seiko H461 est identique au Miyota Y652, Y652A, Y652B, Breitling B51.

Et, précisément, une Seiko avec H461 est actuellement en vente sur eBay, la dernière enchère est de 10£!

Probablement le seul moyen de restaurer cette Pulsar!


Dernière édition par MikeNovember le Lun 14 Juin 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:29

Merci Mikenovember!! Chinois

En effet je pensais que c'était peut être un trimmer et tu à l'air de le confirmer...de toutes façons je n'ai pas d'appareil de mesures donc, j'y touche pas!!! trouver un Y652, oui la solution...mais bon, j'ai déjà un peu fouillé le net, ça ne court pas les rues...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:43

ft1000mp a écrit:
Merci Mikenovember!! Chinois

En effet je pensais que c'était peut être un trimmer et tu à l'air de le confirmer...de toutes façons je n'ai pas d'appareil de mesures donc, j'y touche pas!!! trouver un Y652, oui la solution...mais bon, j'ai déjà un peu fouillé le net, ça ne court pas les rues...

Faut se dépêcher pour le H461, il reste 1h35mn d'enchères (fin le 14/06 à 17:17:20).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:55

En effet, tu es de bonne humeur.... Mr. Green

Si tu dis que c'est un clone du Y652 je tente ma chance!!! je l'aurai toujours en réserve...(si ça monte pas trop... Wink )

Chinois Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:58

ft1000mp a écrit:
En effet, tu es de bonne humeur.... Mr. Green

Si tu dis que c'est un clone du Y652 je tente ma chance!!! je l'aurai toujours en réserve...(si ça monte pas trop... Wink )

Chinois Chinois

Voici un lien pour télécharger le manuel de maintenance du Seiko H461:
http://www.seikodigitalwatches.com/BXXX-UXXX/H461A.pdf

Les dessins du mouvement confirment que ce mouvement est bien identique au Y652.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:01

Super!! allez hop sauvegardé!!!

Maintenant j'attends 17H16 pour démarrer les hostilités! Wink

Chinois Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:25

Alors ce mouvement Seiko H461, tu l'as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:28

1917 a écrit:
Alors ce mouvement Seiko H461, tu l'as eu ?

Pleure 2 Pleure 2

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:32

toujours gmt alors… (je sais je sais les blagues les + courtes sont les meilleures)

Tu as oublié d'enchérir ou il y avait plus rapide que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:43

1917 a écrit:
toujours gmt alors… (je sais je sais les blagues les + courtes sont les meilleures)

Tu as oublié d'enchérir ou il y avait plus rapide que toi ?

Non, non, j'ai mis une enchère auto à 31£ (elle était à 10) dans les 10 dernières secondes, un autre a fait pareil mais plus élevée!!! Mr. Green

Tant pis....je vais surveiller le net....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:54

ft1000mp a écrit:
1917 a écrit:
toujours gmt alors… (je sais je sais les blagues les + courtes sont les meilleures)

Tu as oublié d'enchérir ou il y avait plus rapide que toi ?

Non, non, j'ai mis une enchère auto à 31£ (elle était à 10) dans les 10 dernières secondes, un autre a fait pareil mais plus élevée!!! Mr. Green


ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:51

Bonjour,

Je pense que 31£ c'est "un peu court" comme offre: quand l'heureux (?) propriétaire d'une Breitling Pluton en panne veut la faire réparer, Breitling lui propose de l'échanger contre une nouvelle Breitling à quartz, moyennant une "petite" rallonge financière de 1000 EUR... [j'adore le côté "tu t'es fait avoir en achetant une de mes montres dont j'assure plus la maintenance, redonne moi des sous et tu auras une nouvelle montre dont je n'assurerai pas non plus la maintenance dans quelques années"]

Du coup, devant une telle offre (!) beaucoup de ces heureux propriétaires, accompagnés des propriétaires de Chronosport UDT ou de Pulsar Mr. Green cherchent un mouvement de remplacement et sont souvent prêts à mettre ~200 EUR dans une petite montre sans prétention équipée d'un mouvement en état de marche!

Ceci dit, il y a eu il y a peu sur la Baie une Seiko sports 150 équipée du H461 qui n'a pas trouvé preneur à 9,99$ ! (et en plus c'était une très belle montre, en état NOS, que j'aurai hésité à traiter comme une donneuse d'organe):

Pulsar Armée de l'Air ??? T235

Je pense que peu de gens savent que le Seiko H461 est identique au Miyota Y652 (en fait, Seiko s'est fourni chez Miyota, ce qui lui a évité de développer un mouvement).

Bref, il y a de l'espoir, mais faut pas hésiter à offrir davantage!

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:06

C'est ce que je me suis dit après! Mr. Green tu aurais pu mettre plus quand même!!! mais tout ça a été très vite, en 30mn tu m'as donné l'info sur le calibre et trouvé l'annonce!!! il n'y avait qu'une enchère et j'ai sous-estimé l'intérêt qu'il pouvait avoir.... la prochaine fois je serai plus vigilent...c'est sûr!

Ps. j'ai ôté et remis la pile, réglée syncro, toujours un décalage de -15s sur l'analogique depuis hier....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:59

bon...il ne te reste plus qu'enlever les aiguilles,et les régler avec le digital...

clown
Revenir en haut Aller en bas
legrand130_0
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:51

Salut.

Attention les aiguilles sont TRES fragiles et introuvables si ils faut les remplacer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legrand130_0
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2008

Pulsar Armée de l'Air ??? Empty
MessageSujet: Re: Pulsar Armée de l'Air ???   Pulsar Armée de l'Air ??? EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:58

Merci encore MikeNovember pour le PDF

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Pulsar Armée de l'Air ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulsar Pilote de chasse Armée de L'air
» Pulsar dotation armée de l'air
» PULSAR G10 armée Britanique et version civile du chrono
» que pensez-vous de Pulsar ?
» Alors .... celle là .... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: