FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures

Aller en bas 
+32
laurentb60260
Boogie
marco.inc
trinita
ipad
Schmolduck
nermal
Did666
SC75
laphroaig007
rav6en
cisco
wwinder
voxduc25
effiks
Iznogoud005
Manivel
FGB
Evil_OOb
Tokage
kiv
brunoruffey
johnclaude
pepitomicorazon
l'ébat de coin
Bouss
LH
carlgustav
hecq
seconde nature
TICTALCOOLIQUE
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 0:06

ZEN a écrit:
Voilà un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre... Une montre n'est plus jamais à 100% produite par une manufacture. On ne peut croire au petit chaperon rouge ...

L'ancre, en tout cas, n'est pas encore coulée....

Merci pour l'initiative de ce post, qui rends à César ce qui lui est dû, et corrige certaines myopies.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 18:29

je viens de voir une belle Revue Thommen Regulateur dont le calibre est un Dubois Depraz Caliber 14073.

Aprés tout ce que j´ai lu ici j´ai tendance à penser que ce calibre est de bonne qualité ...... et sur base ETA-

Est-ce correct?


Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Revue_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 22:44

Quand je veux savoir si une montre chronographe d'un ami comporte un module,

je la teste avec le bouton start et stop et j'observe s'il y a un retard sur le premier saut de l'aiguille, si il y en a, cela veut dire que oui il y a un module (ou un mouvement mal pensé) car je pense que c'est les rattrapages de jeu due aux mobiles de renvois supplémentaires. Et quand je détecte ce défaut, malheureusement je ne vois plus que ça et c'est embêtant car l'idée d'un chronométrage précis disparaît.

un autre teste que je fais, c'est d'enclencher le bouton start du chrono et je tire la tige de remontoir dans toutes les positions et je tourne la couronne dans les 2 sens et je vérifie toutes les aiguilles. si l'une des aiguilles tourne c'est soit un module ou soit c'est mal pensé lors de la conception du mouvement. Dans ces deux cas je considère que c'est pas bon à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 9:29

ipad a écrit:
je la teste avec le bouton start et stop et j'observe s'il y a un retard sur le premier saut de l'aiguille, si il y en a, cela veut dire que oui il y a un module (ou un mouvement mal pensé)
c'est sympa pour le lemania 1872... Incompréhensible
Et puis mis a part ceux a embrayage vertical, le saut au demarrage c'est plutot courant...

ipad a écrit:
un autre teste que je fais, c'est d'enclencher le bouton start du chrono et je tire la tige de remontoir dans toutes les positions et je tourne la couronne dans les 2 sens et je vérifie toutes les aiguilles. si l'une des aiguilles tourne c'est ...........
cela ne me serais pas venu a l'idée de faire une mise a l'heure pendant que le chrono tourne....
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 19:57

bonjour

on tire la couronne ; que ce passe t-il?






Le chrono s'arrête!


Dommage


Marco inc
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 23:48

trinita a écrit:
ipad a écrit:
je la teste avec le bouton start et stop et j'observe s'il y a un retard sur le premier saut de l'aiguille, si il y en a, cela veut dire que oui il y a un module (ou un mouvement mal pensé)
c'est sympa pour le lemania 1872... Incompréhensible
Et puis mis a part ceux a embrayage vertical, le saut au demarrage c'est plutot courant...

ipad a écrit:
un autre teste que je fais, c'est d'enclencher le bouton start du chrono et je tire la tige de remontoir dans toutes les positions et je tourne la couronne dans les 2 sens et je vérifie toutes les aiguilles. si l'une des aiguilles tourne c'est ...........
cela ne me serais pas venu a l'idée de faire une mise a l'heure pendant que le chrono tourne....

par exemple le chrono Ebel Calibre 137 sans module (je crois que c'est une base Lemania à vérifier), le chrono enclenché et la couronne à la position de mise à l'heure le chrono ne tourne plus car il y a un stop balancier, il est rigolo de voir que l'aiguille du compteur de minutes tourner en synchro avec l'aiguille des minutes.

je ne sais pas si je me trompe (cela fait longtemps que je les eu en mains) mais le mouvement chronographe eta 2894 comporte un module chrono sur base 2892 fait la même chose ainsi que les module chrono de Dubois Depraz des AP.
cela arrive souvent sur les chrono comportant des compteurs heures ou minutes ou le deux en même tant qui sont traînant.

je me suis trompé en parlant sur le saut de l'aiguille, je voulais plutôt parler du temps entre le clic du bouton start et le départ de l'aiguille de chrono.

l'embrayage vertical comme le chrono eta 2894 met du temps à démarrer car l'embrayage n est pas pris directement sur l'axe de la seconde car c'est un module.

un autre teste que je fais c'est de vérifier le compteur de minute lorsque je fais la mise à l'heure dans un sens ou dans l'autre je détecte après 2 tour de l'aiguille de chrono si le compteur des minutes indique bien 2 minutes. si il y a perte de minutes c est que les jeu d'engrenages dans un sens de mise à l'heure n'est pas bon.

je ne suis pas contre les modules mais pour les modules chrono c'est pas trop top à mon goût. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 16:08

Pascal Dubois ets un ami d'école d'horlogerie, nous étions ensemble à l'ETVJ, et je lui ai déjà demandé de venir ici, mais sans succès, hélas Pleure 2
Bon, il ets très occupé, et il avait racheté une autre société active dans la production de composants horlogers, dans la régions de Bienne, et c'est vrai que ça lui prend une bonne partie de son temps.
Il ets associé à son frère qui possède la marque Pierre de Roche
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 16:27

ZEN a écrit:
Dubois Dépraz est un fabricant / Concepteur de complications qui sous-traite parfois pour de grandes manufactures des complications sophistiquées. La qualité du travail fait par ce sous-traitant est indéniable mais une montre reste-t-elle selon vous "de manufacture" si sur son calibre original on greffe un plateau ou une complication Dubois Dépraz ?

Bien sûr que non. Ce n'est plus du "in house" dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 16:40

c'est du twin-house clown
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:21

En ce qui concerne Breitling la nouvelle gamme de chronographe B01 avec mouvement "maison" est une bonne chose mais bonjour l'inflation sur le prix !
En soi cette une tactique logique de la marque pour sortir de la dépendance du Swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:26

crasy de la tocante a écrit:
En ce qui concerne Breitling la nouvelle gamme de chronographe B01 avec mouvement "maison" est une bonne chose mais bonjour l'inflation sur le prix !
En soi cette une tactique logique de la marque pour sortir de la dépendance du Swatch group.
-
je ne suis pas vraiment d'accord !! quand on voit les investissements que la marque a consentis pour réaliser ce mouvement ( construction d'une nouvelle usine, acquisition de nombreuses machines, ouverture d'un bureau d'études dans les environs de Genève, etc.. ) , le prix reste abordable comparé à des marques comme IWC ou d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:45

Boogie a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Breitling la nouvelle gamme de chronographe B01 avec .
je ne suis pas vraiment d'accord !! quand on voit les investissements que la marque a consentis pour réaliser ce mouvement ( construction d'une nouvelle usine, acquisition de nombreuses machines, ouverture d'un bureau d'études dans les environs de Genève, etc.. ) , le prix reste abordable comparé à des marques comme IWC ou d'autres...

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus,

quelqu'il soit tout investissement industriel est lié a une vision long terme d'un marché donné,
La nouvelle usine ainsi que les nouvelles machines en question vont durer combien de temps ?
Le bureau d'etude c'est combien le devellopement de ce mouvment ? 5M ? 10M ?

Parceque si tu ramenes ca aux 15 prochaines années ou l'on va voir fleurir de plus en plus de B01,
ces amortissements au global vont représenter quoi ? 5% de plus sur le prix du mouvment ? 10%

bref a peine 100CHF quoi... en tout cas pas de quoi justifier l'ecart entre avant et maintenant,
d'autant que le prix avant du 7750 était pas déjà donné en soit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:50

ipad a écrit:
Quand je veux savoir si une montre chronographe d'un ami comporte un module,

je la teste avec le bouton start et stop et j'observe s'il y a un retard sur le premier saut de l'aiguille, si il y en a, cela veut dire que oui il y a un module (ou un mouvement mal pensé) car je pense que c'est les rattrapages de jeu due aux mobiles de renvois supplémentaires. Et quand je détecte ce défaut, malheureusement je ne vois plus que ça et c'est embêtant car l'idée d'un chronométrage précis disparaît.

un autre teste que je fais, c'est d'enclencher le bouton start du chrono et je tire la tige de remontoir dans toutes les positions et je tourne la couronne dans les 2 sens et je vérifie toutes les aiguilles. si l'une des aiguilles tourne c'est soit un module ou soit c'est mal pensé lors de la conception du mouvement. Dans ces deux cas je considère que c'est pas bon à mes yeux.

commence par regarder si la couronne est alignée avec les poussoirs...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 17:53

j'avais une breitling olympus qui fonctionnais a merveille,le vendeur ne m'a jamais menti le catalogue non plus est c'est surtout la possibilité d'avoir des complications sans aller voir sa grand mère pour emprunter sur l'héritage.
Pour info la 1461 coute environs 7500€ pour un QP c'est bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 20:37

Deky a écrit:

commence par regarder si la couronne est alignée avec les poussoirs...

Deky

je ne sais pas si cela existe un module chrono en monopoussoir (poussoir aligné avec la couronne), s'il existe je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 9:12

ipad a écrit:
Deky a écrit:

commence par regarder si la couronne est alignée avec les poussoirs...

Deky

je ne sais pas si cela existe un module chrono en monopoussoir (poussoir aligné avec la couronne), s'il existe je suis preneur merci

j'ai dit aligné pas concentrique.... Mr. Green

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 P1100061pb3
credit Frankenwatch

sur cette photo on voit bien le décalage entre la couronne et les poussoirs

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:48

trinita a écrit:
Boogie a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Breitling la nouvelle gamme de chronographe B01 avec .
je ne suis pas vraiment d'accord !! quand on voit les investissements que la marque a consentis pour réaliser ce mouvement ( construction d'une nouvelle usine, acquisition de nombreuses machines, ouverture d'un bureau d'études dans les environs de Genève, etc.. ) , le prix reste abordable comparé à des marques comme IWC ou d'autres...

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus,

quelqu'il soit tout investissement industriel est lié a une vision long terme d'un marché donné,
La nouvelle usine ainsi que les nouvelles machines en question vont durer combien de temps ?
Le bureau d'etude c'est combien le devellopement de ce mouvment ? 5M ? 10M ?

Parceque si tu ramenes ca aux 15 prochaines années ou l'on va voir fleurir de plus en plus de B01,
ces amortissements au global vont représenter quoi ? 5% de plus sur le prix du mouvment ? 10%

bref a peine 100CHF quoi... en tout cas pas de quoi justifier l'ecart entre avant et maintenant,
d'autant que le prix avant du 7750 était pas déjà donné en soit non plus...
.
lorsque je suis allé visiter Breitling, en juin dernier, j'en suis ressorti ébahi par rapport à tout ce que j'ai vu, c'est impresionnant et pourtant, j'ai vu Rolex, TAG-Heuer, Patek-Philippe ( OK, il y a 30 ans Mr. Green ) , mais les investissements consentis par la marque sont vraiment remarquables et justifient pour moi pleinement le prix demandé, et ceci d'autant plus qu'ils vont se compliqur la vie en ajoutant d'autres calibres, pour arriver à terme à 70 % de production de montres avec mouvements in-house.
on sait qu'il ets plus compliqué de produire plusieurs types de mouvements manufacture différents qu'un seul et toujours El Primero
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 10:55

Breitling sort je crois chaque année 280 000 montres. Sur une surface qui présente un ratio sidérant au nombre de montres par mètre carré par rapport à d'autres maisons. Les gens de chez Breitling ont ils une explication in house pour une telle densité ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 11:06

Je n'ai pas tes chiffres, Zen, mais j'imagine que tu te bases sur les certifications chronomètres pour évaluer ce chiffre...
J'essaierai de leur poser la question...je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais essayer ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 11:22

Quand on construit de toutes pièces de nouveaux ateliers, on peut croire que la gestion de production, l'optimisation, la rationalisation de l'espace se font selon des méthodes plus modernes que celles qui avaient cours auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:26

trinita a écrit:
Boogie a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Breitling la nouvelle gamme de chronographe B01 avec .
je ne suis pas vraiment d'accord !! quand on voit les investissements que la marque a consentis pour réaliser ce mouvement ( construction d'une nouvelle usine, acquisition de nombreuses machines, ouverture d'un bureau d'études dans les environs de Genève, etc.. ) , le prix reste abordable comparé à des marques comme IWC ou d'autres...

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus,

quelqu'il soit tout investissement industriel est lié a une vision long terme d'un marché donné,
La nouvelle usine ainsi que les nouvelles machines en question vont durer combien de temps ?
Le bureau d'etude c'est combien le devellopement de ce mouvment ? 5M ? 10M ?

Parceque si tu ramenes ca aux 15 prochaines années ou l'on va voir fleurir de plus en plus de B01,
ces amortissements au global vont représenter quoi ? 5% de plus sur le prix du mouvment ? 10%

bref a peine 100CHF quoi... en tout cas pas de quoi justifier l'ecart entre avant et maintenant,
d'autant que le prix avant du 7750 était pas déjà donné en soit non plus...

Tu oublies un facteur très important, La projection de production et vente, car si ces nouvelles installations sont construites pour produire 10 montres en quinze, et que l´investissement est de 10 millions, chaque montre coutera plus d´un million, si la projection est de 10 millions de montres sur la période d´amortissement, le coût de l´investissement sera de 1 CHF par montre.
Aucune entreprise sérieuse n´investit à long terme sans une étude de marché et surtout une projection de production et vente (qui va, soit dit en passant, conditionner les budgets de l´entreprise dans les prochaines années et définir les objectifs de production et commercialisation). Si la montre qui en résulte est chère c´est parce qu´ils ne veulent pas de production massive ou simplement c´est une attaque stratégique du marché pour se placer dans un segment de prix un peu plus élevé.
Après, tout ce qui est coût, frais, amortissement, patrimoine, etc... N´est que du jonglage comptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures   Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures - Page 3 EmptySam 21 Jan - 21:41

Schmolduck a écrit:
Tu oublies un facteur très important, ....... Si la montre qui en résulte est chère c´est parce qu´ils ne veulent pas de production massive ou simplement c´est une attaque stratégique du marché pour se placer dans un segment de prix un peu plus élevé.....

je n'oublie rien, breit c'est 250 000 montres par an dont au moins la moitié de chronos mechanique, ca laisse de quoi amortir la nouvelle usine.

S la montre est chere, c'est un choix de positionnement de gamme comme tu le soulignes,

et comme pour bcp de grandes marques ils suffirait d'une ou deux année sans pub, sponsorisation d’évènement et ambassadeurs pour faire sortir de terres de belles usines...

Et puis les marques ont préféré surfer sur la mode du mouvement manuf plutot que d'investir dans la recherche sur le spiral comme l'ont fait Swatch, Patek et Rolex sur le silicium...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dubois Depraz : La botte secrète des plus grandes manufactures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dubois Depraz - La montre du centenaire
» DUBOIS DEPRAZ
» Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse
» Que valent les calibres Dubois dépraz
» Aérowatch Dubois-Dépraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: