FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ebay s'étiole ?

Aller en bas 
+22
artemix
7all
canglade
Necromago
Pianiste
Philémon
selfautowash
Elite One
Philippe-Henry
km'rol
oursgris
wizard1967
loule
Daniel.
Kerangaro
J.B
PIERROT585
jlm
Big K
neuf75
Guixx2000
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 10:00

Je ne sais pas si vous partagez mon impression mais depuis quelques mois je trouve que l'offre de montres anciennes sur Ebay tend à s'étioler. On voit bien des montres de marché gris mais de moins en moins de pièces anciennes . par ailleurs beaucoup de montres de poche sont en fait en Russie chez des marchand qui affichent la Bulagarie comme pays d'origine.

Bref, pas de folles dépenses à faire a priori.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 10:20

Constat identique et valable pour d'autres catégories de produits (auto, moto...). et en tout cas peu de bonnes affaires.

Moins de promo de mise en vente gratuite peut être.

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 10:26

Je suis totalement d'accord avec ce constat.

Mais ne serait-ce dû à une demande plus importante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 10:28

La demande plus forte ne diminue pas pour autant l'offre, à moins que la transaction se fasse via d'autres supports. Mais lesquels ?

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 10:32

Où des acheteurs qui se structurent, achètent les bonnes affaires sur ebay ... pour les revendre ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 11:50

Bonsoir.
Dans le passé j'ai vendu quelques montres sur ebay.
Et maintenant ce n'est plus possible vu que je ne possède pas un compte paypal.
Bien que mes évaluations sois 100% positives.
Je n'ai plus le droit de vendre en ne possédant pas paypal.
Le nombre de vendeur particulier a peut-être diminuer pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 11:50

bonsoir

effectivement cela fait plusieurs mois que l offre est moins importante
je pensais que la crise etait en partie responsable(pas le moment de vendre) ou???
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 11:57

Le modèle ebay est mort et avec le boom des sites de ventes avec mise en ligne gratis (type le boncoin et autres) ebay n'attire plus les vendeurs et les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 12:13

C'est bien clair, ebay coûte trop cher aux vendeurs et ne les protège pas assez. J'en parle en connaissance de cause, avant j'achetais et vendais sur ebay. Maintenant je ne fais qu'acheter, et s'il m'arrive d'avoir une bricole à vendre et bien je vais sur le boncoin, même si je vends beaucoup plus lentement je préfère ça à l'impression de me faire ratisser. Les vendeurs occasionnels comme la plupart d'entre-nous se rabattent sur des solutions économiques pour vendre (type boncoin) et ebay se professionnalise.

Ca me rappelle l'évolution des marchés aux puces qui ont été peu à peu trustés par les brocanteurs professionnels ce qui a fini par réduire l'intérêt de fouiner dans ce genre d'endroit devenus entre-temps aseptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 12:18

jlm a écrit:
Bonsoir.
Dans le passé j'ai vendu quelques montres sur ebay......

Je n'ai plus le droit de vendre en ne possédant pas paypal.
......

C'est nouveau ..... ça concerne qui, les pro ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 12:59

En me fiant à ma petite expérience personnelle (112 évaluations), je trouve que E bay abuse largement de leur position dominante - Paypal leur appartient - Ils forcent les vendeurs à accepter obligatoirement paypal ( 2 de mes annonces ont été purement et simplement annulées, dont une dans les dernières heures de la vente Crying or Very sad alors que 11 enchères couraient à un niveau intéressant, au motif que j'avais précisé dans l'annonce je je préferais un autre paiement que paypal, qui engendrait des frais trop importants. Je trouve cela trés abusif. Comme Kerangaro, je préfère largement acheter que vendre. Ce principe de vente qui vous fait prendre le risque de payer à la fois une annonce, plus une commission, parfois pour rien (j'ai perdu souvent de l'argent avec des acheteurs fantômes, des gars à petite évaluation qui prennent le malin plaisir de remporter l'enchère et qui ne vous donne plus de nouvelles (Quand il s'agit de plusieurs milliers d'euros, c'est peu rigolo) Le principe pervers des évaluations, on l'on peut tomber sur une personne de mauvaise foi, ou des coupeurs de cheveux en quatre, qui vous font plus ou moins chanter sur l'évaluation parce qu'en fait ils regrettent l'achat mais jouent perfidement sur les mots estimant que l'objet ne correspond pas à un descriptif que vous avez pourtant fait le plus fidèle possible et exigent le remboursement Incompréhensible Cela ne m'est arrivé qu'une fois, mais je ne supporte pas ce genre de comportement!! Il y a aussi ce côté déshumanisé de la transaction qui n'est pas trés agréable. Je crois que je vais préferer à l'avenir conserver les objets dont je ne me sers plus que d'utiliser leurs services. Leur quasi monopole est vraiment irritant. (Heureusement qu'il y a "Le bon coin", je préfère, et seulement pour des transactions proches ou relativement proches.)
Ce type de vente/achat/évaluation parait de prime abord logique mais possède des effets pervers. C'est une cochonnerie importée comme les hamburgers ou le coca... Bref, sauf pour des petits ou moyens achats, je hais E BAy! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 16:35

+1 avec les commentaires ci-dessus.

Beaucoup plus de choix en Allemagne qu'en France.

Mais de plus en plus de "professionnels" et moins de particuliers depuis quelques années et, en ce qui me concerne, beaucoup plus de doutes sur la provenance/authenticité.

En revanche pour des petits achats (livres, jeux) pour les enfants, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 18:29

En effet apres avoir envahi les puces, les foires à tout les vides greniers , les brocanteurs semi professionnels investissent ebay avec en plus la mention vendeur particulier. Pour le bon coin et autres cà commence; Comme toujours une regulation sera bientot necessaire, du genre prise d'identité sur vide grenier et pas plus de 2 par an, apres on prend l'identite des enfants, de la grand mere,ect ect . Je suis sur que le fisc a un oeil sur ces vendeurs non declares sans statut ( d'ou la creation de l'autoentrepreneur ) et un jour cà va tomber, faudra pas s'en plaindre, fallait pas abuser .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 19:28

je vais aller plus loin, dans certaines catégories , bd notamment , cela fait plusieirs années (au moins deux) que l'offre a chuté de manière spectaculaire en choix et en qualité ... carrément impressionnant même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-Henry
Membre Actif
Philippe-Henry


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/06/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 20:18

Je partage tout à fait le sentiment général exprimé ici !
Je vendais et achetais sur eBay depuis 9 ans ..... ( principalement meubles brocante, art )
L'obligation pour un vendeur de passer par paypal est dissuasive . Du coup : je ne veux plus rien mettre en vente , terminé !
Ajoutez à cela le fait que l'on trouve désormais plus de neuf que d'occasion ce qui n'était pas le cas au début . Les pages d'offres, dans toutes les catégories , sont envahies d'objet de très très bas de gamme ( pour rester poli ! ) de faux , de copie à quatre sous etc .....
Je ne visite plus leur site que deux ou trois fois / an !
Avant , c'était tous les jours ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com/
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 21:05

En lisant vos commentaire, je vois que certain sont "anti-paypal"

Pourquoi êtes vous mécontent des services proposés par Paypal et cette obligation de posséder un compte pour vendre sur La Bay?

Personnellement je possède un compte chez eux, je fais des achats dans le monde entier ( surtout des répliques et accessoires pour l'Airsoft, ainsi que du matériel destiné pour le modélisme) et je trouve que c'est un moyen de payement simple, rapide et pour l'instant très sécurisé.
Que ce soit via Ebay ou via leur boutique en ligne.
Ceci vu du coté d'un acheteur bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 21:29

km'rol a écrit:
je vais aller plus loin, dans certaines catégories , bd notamment , cela fait plusieirs années (au moins deux) que l'offre a chuté de manière spectaculaire en choix et en qualité ... carrément impressionnant même Shocked


Tu ne penses pas que prix de l'annonce + com paypal ca limite un peu les affaires sur les BD : ce sont des produits pas trés chers et qui hors EO ou tirage de tête perdent pas mal de valeur?

Pour ce qui est des montres je ne voit guere de bonnes affaires sur e bay et j'ai pas mal de doutes sur l'autenticité de certaines pieces ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 21:37

Elite One a écrit:
En lisant vos commentaire, je vois que certain sont "anti-paypal"

Pourquoi êtes vous mécontent des services proposés par Paypal et cette obligation de posséder un compte pour vendre sur La Bay?

Personnellement je possède un compte chez eux, je fais des achats dans le monde entier ( surtout des répliques et accessoires pour l'Airsoft, ainsi que du matériel destiné pour le modélisme) et je trouve que c'est un moyen de payement simple, rapide et pour l'instant très sécurisé.
Que ce soit via Ebay ou via leur boutique en ligne.
Ceci vu du coté d'un acheteur bien sûr!

Paypal, c'est super pour les acheteurs : ex : j'achète une seiko 5 à Hong-Kong : génial.
En revanche si je vends : paiement paypal = frais (qui s'ajoutent à ceux d'ebay) + la couverture des acheteurs excessive : obligation de payer les frais de retour d'objet si l'acheteur est capricieux et décide d'un coup que l'objet ne lui convient plus, etc.

Le problème du boncoin, c'est qu'hormis en local, pas de garantie pour les paiements = il faut être courageux pour envoyer un chèque à un inconnu à l'autre bout du pays...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMar 15 Juin - 22:03

selfautowash a écrit:
km'rol a écrit:
je vais aller plus loin, dans certaines catégories , bd notamment , cela fait plusieirs années (au moins deux) que l'offre a chuté de manière spectaculaire en choix et en qualité ... carrément impressionnant même Shocked


Tu ne penses pas que prix de l'annonce + com paypal ca limite un peu les affaires sur les BD : ce sont des produits pas trés chers et qui hors EO ou tirage de tête perdent pas mal de valeur?

Pour ce qui est des montres je ne voit guere de bonnes affaires sur e bay et j'ai pas mal de doutes sur l'autenticité de certaines pieces ...

je parle justement de bd plutôt chères , rares, genre vieux album spirou NOS ou bd en EO voire TT , les bd standard je les achètent quand elles sortent en magasin .
Par ailleurs inscrit depuis 2003 sur paypal je confirme l'excellence de ce moyen de paiement (sur ebay mais pas que ..) par contre pour le vendeur cela est moins intéressant
Je vend d'ailleurs très très peu sur ebay , si on considère le nivellement par le bas plus les frais divers et variés , plus le temps administratif de la création de l'annonce .. l'interêt de l'opération vente devient très limité .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 1:15

Tout à fait d'accord!
Il y a de plus en plus de vendeurs professionnels, Paypal est imposé et les vendeurs ne sont pas assez protégés. Je suis vendeur et acheteur sur la baie, mais il faut reconnaître que les frais sont maintenant prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 1:50

Kerangaro a écrit:

Paypal, c'est super pour les acheteurs : ex : j'achète une seiko 5 à Hong-Kong : génial.
En revanche si je vends : paiement paypal = frais (qui s'ajoutent à ceux d'ebay) + la couverture des acheteurs excessive : obligation de payer les frais de retour d'objet si l'acheteur est capricieux et décide d'un coup que l'objet ne lui convient plus, etc.


Merci de ta réponse, la je vois bien ou se trouve le problème.

C'est bien pour un mal.
L'acheteur se trouve super protégé, mais le vendeur en assume les frais.
C'est une autre paire de manches si en vends ou on achète sur "le bon coin".
C'est un coups de loterie pour l'un comme pour l'autre.
Si l'objet acheté est foireux et le vendeur de mauvaise foi..........
Idem pour le vendeur si le chèque envoyé est sans provision...........

La méthode Ebay reprends un peu la loi sur les achats par correspondance, avec le droit de rétractation sous 7 jours.

Par contre pour les frais de retour, se n'est pas au vendeur de les payer.
J'en ai fait l'expérience il y a peu, pour un silencieux d'échappement qui n'était pas adapté à la voiture.
Le vendeur (pro) a fait la sourde oreille, litige, réclamation en ma faveur , retour de l'objet à mes frais (50€).
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 2:24

Ebay reste quand même LE site en vente en ligne le plus sûr. Les acheteurs ont beaucoup plus confiance en ebay qu'aux autres sites lorsqu'ils doivent faire des achats de plusieurs miliers d'euros.
Paypal est évidemment très pratique pour l'acheteur. Cette méthode de paiement rapide est une bonne idée au départ, mais leurs frais sont un peu élevés je trouve.
Si je vends un objet aux USA, je dois payer 3,5% de frais paypal, 2,5% de frais de conversion de devises, et les frais ebay. On arrive facilement à 10%.
Si le bénéfice n'est pas assez important, on perd vite de l'argent...
Rajoutez à cela leur protection excessive des acheteurs, qui a pour conséquence que le vendeur est toujours à la merci de l'acheteur... Ca en dissuade plus d'un ! D'ailleurs je vends peu en France depuis quelques temps, les acheteurs font du chantage pour un rien, les clients internationaux sont plus sympathiques en général...
Pour moi ebay est loin d'être détrôné, par contre si d'autres sites créent un système de protection très sûr et avec peu de frais, ça va chauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 3:03

Mode HS on (???)

Le jeu de mot était volontaire ZEN ? Ebay s'étiole / bestiole

Arrow
Mode HS off

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 3:27

oursgris a écrit:
En effet apres avoir envahi les puces, les foires à tout les vides greniers , les brocanteurs semi professionnels investissent ebay avec en plus la mention vendeur particulier. Pour le bon coin et autres cà commence; Comme toujours une regulation sera bientot necessaire, du genre prise d'identité sur vide grenier et pas plus de 2 par an, apres on prend l'identite des enfants, de la grand mere,ect ect . Je suis sur que le fisc a un oeil sur ces vendeurs non declares sans statut ( d'ou la creation de l'autoentrepreneur ) et un jour cà va tomber, faudra pas s'en plaindre, fallait pas abuser .




Il est vrai que partout, sur Ebay ou ailleurs s'infiltrent ces faux particuliers :2841 évaluations depuis 2006: Vendeur particulier! Quand un inspecteur du fisc leur tombe dessus aussi, ça doit saigner quelque peu...Le fisc ( et d'autres..vont régulièrement y poser des lignes Et des fois Ebay s'étiole ? 214683 Ca mord! Ebay s'étiole ? Blunt_gi


Dernière édition par loule le Mer 16 Juin - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Membre super actif
Necromago


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/05/2010

Ebay s'étiole ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   Ebay s'étiole ? EmptyMer 16 Juin - 4:16

Salut,

j'avais un compte que l'ancêtre d'EBay en France, dont je ne me souviens plus le nom, et qui avait été racheté par Ebay fin '90 début 2000.

On pouvait laisser l'objet au moins 1 mois en vente.
Puis Ebay a commençé son monopole...

J'achetais et vendais pas mal de produit informatique, mais j'ai eu quelques invendus.
Et j'ai eu la mauvaise expérience des frais de mise en vente que l'on devait payer même si on ne vendait pas.
Ça m'a soulé à force.
Je ne vends plus rien sur Ebay, mais j'y achète des trucs des fois.

Par contre, je vends sur PriceMinister, car il n'y a pas de temps de vente maximum.
Mais ils ont un gros problème, les remboursements de frais d'envois pour le vendeur ne sont pas adaptés aux tarifs actuels.
Dans le cas de petits objets, comme des magasines, la vente se fait souvent à perte...

Et je vends également sur le Bon Coin, mais uniquement en local.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay s'étiole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» HS tel ebay
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
» ebay
» Help Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: