FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton or rose

Aller en bas 
+2
Cafetao
Geoffrey
6 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyMer 16 Juin - 22:09

Bonjour à tous,

Alors voila étant un peu débutant j'ai une petite question aux personnes qui peuvent me renseigné, ou même mieux aux personnes qui possèdent le modèle Hamilton OH or rose. J'ai fait quelque recherche sur l'or rose, plaqué, etcc, micron, mais m'aide pas telement.

J'aimerai savoir qu'elle est la qualité de l'or rose ? est ce plus fragile ? vielli bien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyMer 16 Juin - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyMer 16 Juin - 22:49

Bonsoir.
Dommage que cela soit du plaqué.
Mais elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 8:38

ok d'accord, merci pour le lien mais j'avais déja vu, est pas plus de renseignement sur la qualité de plaqué or rose, et si c'etait plus fragile ectt..

pas d'autres renseignements plus précis de votre part ? surtout des FAMeurs qui possède ou ont possédé cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 10:09

Bonjour Geoffrey (et bienvenue même si ça n'est pas ton premier post) Chinois

Voir ce post qui pose la question générale de la qualité de l'or rose sur les montres :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/qualite-de-l-or-rose-t75055.htm

Notamment les réponses de Sissou et d'autres, sur les 2 premières pages.
Pour résumer ce que j'en retiens :
- 20 à 40 microns pour obtenir une durée de vie importante (cf. Sissou)
- "On perd en moyenne" 1 micron par an sur les parties les plus exposées (cf. Paganini, page 2)
- Enfin il semblerait que sur les montres contemporaines les placages sont presque toujours plus fins, surtout sur de l'entrée de gamme comme la Hamilton OH. (Ce n'est pas péjoratif de ma part, puisque je possède cette montre en acier, et que je ne suis pas prêt de m'en séparer).
D'autant que le prix de la version or rose est peu supérieur à celui du boitier acier (env. 100€ après recherche rapide)

Donc je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la qualité du placage, et si c'était pour moi, je mettrais le budget dans un mouvement supérieur, ou je (re)prendrais la version acier et je garderais les 100€ pour ma prochaine CHI!
Maintenant si tu la revends dans 1 an pourquoi pas... (je ne connais pas la décote de la version or cela dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 10:19

d'accord d'accord, merci de ta réponse.

J'avais déjà lu ce sujet aussi, mais je voulais avoir des conseils apres, parce que j'hésite entre l'or rose ou l'acier.

je me doute que le plaquage ne doit pas etre d'une tres grde qualité vu que c'est l'entree de gamme chez Hamilton. en acier elle est a 575 et en or rose a 725 euros.

comment et ou peut on voir le nombre de micron de cette montre ? donc ce modèle en or rose viellira moins bien que celle en acier.

merci de ton message en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 11:04

J'ai une Jazzmaster Viewmatic American Classic en or rose (plaqué) depuis plusieurs mois maintenant que je porte environ une fois par semaine. Je n'ai pas constaté encore de problème d'effacement, mais c'est vrai que j'en prends grand soin, en évitant d'avoir des activités "à risque" avec.

Si avec le temps une déterioration devait se produire , je ne manquerai pas d'en faire état ici ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2010

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 12:17

oki oki mercii

personne d'autres qui portent réguliérement son hamilton or rose qui peut témoigné ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
johnclaude
Membre Actif
johnclaude


Nombre de messages : 145
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/09/2009

Hamilton or rose Empty
MessageSujet: Re: Hamilton or rose   Hamilton or rose EmptyJeu 17 Juin - 17:35

Salut.
J'ai des collègues qui ont des Hamilton depuis un an en plaqué or rose, ils les portent rarement RAS.
Et il existe un modèle dont la boite est en or rose "massif" (pas plaqué), il en est content aussi.
Je n'ai par contre pas les modèles/références en tête, je crois que celle en massif est une jazzmaster avec reserve de marche.

Par contre si je peux te donner un conseil, que ce soit du plaqué ou du massif, évite l'or: cher pour pas grand chose, lourd (surtout le massif) et surtout fragile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton or rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» hamilton jazzmaster or rose
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: