FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!

Aller en bas 
+27
ADS
Pertuyzat
bastou
jacotam
Jean Patrick
Nemo auditur
ArchibaldT
rizio.fab
mermaid
watchconcept
Spock
enzo33
Brice Bling
WaMou
Aeromariner
Philémon
Kerangaro
Big K
cheminal67
Basyl177
schtunks
alex10
plop
laphroaig007
ft1000mp
Fokker III
dedune
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mermaid
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:08

Etre une montre de designer ne rend pas la montre forcément agréable à porter ou valorisante pour son propriétaire.

Le problème des montres très simples et sans un minimum de travail sur le cadran et les index, c'est qu'elles finissent par ressembler à une horloge de cuisine ou de gare, c'est selon.

C'est propre, c'est net, certes... mais Ikea aussi, c'est propre et net.

Et Ikea, c'est un peu chiant.

Aussi dingue que cela puisse paraitre, la Seiko est moins pure mais plus amusante à regarder vivre à la lumière.

my 2 cts.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:13

Bah, c'est pas Mondaine non plus cette Max Bill, une marque dont les montres ressemblent - volontairement - à des horloges de gare... Incompréhensible

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondaine
Revenir en haut Aller en bas
mermaid
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/05/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:22

Evidemment, il faut faire la part des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:36

Pour compliquer un peu les choses, tu as ceci :

OrientStar Classic

+ou- le même prix que la Seiko

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Wz0091ej5001
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:49

Séiko!
Car, dans le lot, c'est la seule montre de manufacture et puis Junghans n'a pas su rester modeste en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:29

Au plan esthétique, + 1 pour la Max Bill, même si je préfère mille fois le Chronoscope.




N.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:29

La Max Bill, c'est pas seulement un graphisme minimaliste (Moi j'adore) !
Mais c'est aussi un plexi d'une forme fabuleuse et une montre "simple" finalement ; habillée, mais simple !
En revanche, je ne connaissais pas le prix de la Stowa : aucune hésitation... rapport qualité / prix, je prends la Stowa (et pourtant je suis le premier fan du Chronoscope !!!)...
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:00

Attention il me semble que la Max Bill équipée du 2801 est en 35mm. Celle en 38mm a un 2824 dedans (equivalent au 6r15).
Perso je prend la Seiko car d'une je la trouve plus belle, ensuite avec le cadran blanc et un cuir noir elle ne fera pas si petite, et la gamme Spirit de seiko est d'une excellente finition (j'ai la scvs001).
Et pour finir la max bill n'a pas plus de legitimité que la Seiko qui reprend à merveille les codes de la maison.
Pour moi la max bill c'est uniquement en chronoscope.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:36

Pour moi la Max Bill, c'est une montre magnifique, et qui ne ressemble, selon moi, à aucune autre.
Une petite revue, même si ce n'est pas le même modèle que celle dont tu parles :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-junghans-max-bill-auto-t79677.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:53

mermaid a écrit:
Evidemment, il faut faire la part des choses. Wink

Bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:04

dedune a écrit:

En terme de prix, à la demande d'un lecteur:
Junghans: 575 € au Cercle
Seiko: 380 € chez Seiya
Stowa: 350 € pour l'Antea creme


On trouve la max bill a des tarifs plus attractifs sur des sites en ligne aussi... (- de 400 euros) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bastou
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:45

Citation :
On trouve la max bill a des tarifs plus attractifs sur des sites en ligne aussi... (- de 400 euros) Chinois

Tu aurais un lien Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:06

Bonjour,

La SARB 33, trouvable en France:
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=2&refMontre=SARB033#top

Une chose qui, également, peut être prise en compte:
2801, 28800 alt./h.
6R15, 21600 alt./h.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:14

jacotam a écrit:
Pour moi la Max Bill, c'est une montre magnifique, et qui ne ressemble, selon moi, à aucune autre.

+1, Jacotam a très bien résumé les choses, la Junghans sans aucuns doutes, un moyen sûr de ne pas avoir la montre de tout le monde... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
Elegy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 63400
Date d'inscription : 24/06/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:07

Bonjour,

Pour moi ce serait

1: Stowa Antea KS et Max Bill
3: La seiko

En revanche, chez Seiko, dans le genre "dépouillée et habillée", j'avais repéré ces 2 là ...
Je me trompe peut être totalement sur le type de montre que tu cherches ...

Seiko SCVO15
Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Montre-automatique-homme-seiko-scvs015

Ou ALBA Automatic Watch "RIKI WATANABE" AAAA101 (Alors là je sais pas si c'est sous l'égide Seiko ou non, mais il me semble)

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 S_aaaa101a

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Y1pH2kwt872B61qFXrhylA6JKIin5TIpAX2HiWCwfpszREdr1xRTAVCK79N04fmEImk8_KW6ugtKho

Voilà en espérant avoir pu t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 22:26

Nemo auditur a écrit:
Au plan esthétique, + 1 pour la Max Bill, même si je préfère mille fois le Chronoscope.


N.

Basyl177 a écrit:
La Max Bill, c'est pas seulement un graphisme minimaliste (Moi j'adore) !
Mais c'est aussi un plexi d'une forme fabuleuse et une montre "simple" finalement ; habillée, mais simple !
En revanche, je ne connaissais pas le prix de la Stowa : aucune hésitation... rapport qualité / prix, je prends la Stowa (et pourtant je suis le premier fan du Chronoscope !!!)...
My 2 cents


Tout pareil, itou, à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:15

Bonne année!!

Parmi toutes ces belles vaguement Bauhaus (elles sont toutes belles), je n'en possède qu'une, mais je les ai toutes tenu en main, à par la Stowa dont on ne dit que du bien.

Je pencherais pour la Séiko SARB, mais avec un cadran noir: qualité, pérennité, légitimité (manufacture) et rapport qualité/prix excellent.

La Junghans, c'est un design un point c'est tout, mais c'est déjà beaucoup.
Cette montre (la 33-34mm), était diffusée partout en Allemagne pour moins de 300€ . Cela me paraissait déjà un peu cher pour une montre qui me rappelait un peu les Kelton de mon enfance (en plus pérenne et plus jolie tout de même)
Avec un 2801 sans doute brut de brut, et son plexi à 1€, elle ne devait pas couter grand chose en production. Mais ce concept rétro de jolie montre mécanique et « populaire » était plaisant (je dis « était » car les chevilles de Junghans ont peut-être un peu gonflé au niveau tarifaire).

La Riki est une bonne idée et un très bon choix. Les photos traduisent mal le ressenti au poignet.
Une montre peu commune qui a du chien, son seul défaut: « pas assez chére mon fils ».

Dans le même style, et pour facilité les choses, j'ajoute un modèle du groupe Swatch-Wolkswagen (les politiques de marques sont les mêmes): la Commander de Mido avec chiffres arabes.
Le cadran est aussi bordélique qu'un plan de ZUP des années 60, mais là est tout son charme et il reste un soupçon de légitimité (boîte monobloc, pléxi, et joint en liège).


Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 M8419.4.51.8
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:19

La Max Bill, un look unique, si tu aimes, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:02

MAX BILL!!!!!!!

ma revue:https://forumamontres.forumactif.com/t94782-revue-max-bill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!   Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:17

Pour moi, hors du chronoscope point de salut chez Junghans ! Wink
ceci dit tout design épuré n'est pas forcément bauhaus (1920-1930: là Stowa est bien bauhaus). Le designe des max bill et des seiko crown et leurs descendantes sarb029 et Sarb031 sont plutôt années 1950-1960 Chinois

ArchibaldT a écrit:
Parmi toutes ces belles vaguement Bauhaus (elles sont toutes belles), je n'en possède qu'une, mais je les ai toutes tenu en main, à par la Stowa dont on ne dit que du bien.

Je pencherais pour la Séiko SARB, mais avec un cadran noir: qualité, pérennité, légitimité (manufacture) et rapport qualité/prix excellent.

Pas mieux !
Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 P1030003




ArchibaldT a écrit:
Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! - Page 2 M8419.4.51.8

elle a l'air très belle et les joints en liège : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronoscope Max Bill Pitié aidez-moi
» Un élan de solidarité pour se battre ensemble ! Aidez-nous ! Aidez-vous !
» montre automatique
» Budget 500 €. Que choisir ?
» Bill Yao?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: