FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News - Zenith Retrotimer

Aller en bas 
+32
D.Molina
TICTALCOOLIQUE
Jimve
TheFab
Scarpa
Morfeo2B
109do
Patrick67
Aeromariner
tonado
lolo4529
jackyaudio
manu 68
Guy 67
stephmontres
Spock
fabricio
voxduc25
atchoum
proxi
Treizin
Evil_OOb
Manivel
evh5150
Thelemys
G
shoulderblack
trinita
vroum1750
Min.s
The Dude
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 11:20

je trouve super la version acier.
Je suis vraiment fan de Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 20:02

Magnifique Manu 68! Aurais-tu, par hasard, une photo "real life" de l'Elite Ultra plate en acier? Je n'arrive pas a en trouver sur le net. Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 20:09

La petite étoile sur l'aiguille des secondes ressemble à une coquetterie de Lolita le soir d'une sortie, et ce n'est pas la première fois chez Zenith qu'on verse dans le fashion-toc pour une tocante, voir certaines Defy. Evil or Very Mad

Sans cela, la montre est réussie, mais il faut toujours cette verrue, c'est dommage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 21:01

J'aime bien mais sans avoir de coup de coeur.

Il y a d'autres nouveaux modèles bien plus sympa à mon goût.

Cela dit, après des années de disette sous l'ère NATAF, Zénith revient à ses "premières amours" et c'est tant mieux bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 2:00

Enfin le renouveau de Zenith bravohap
Les nouveautés sont toutes plus belles les une des autres bravohap
la 1er fond blanc montée avec une cuir cyclops miam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morfeo2B
Membre Actif
Morfeo2B


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/11/2009

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 10:14

La version noire sur caoutchouc me fait de l'œil cyclops Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 10:26

Citation :
index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD
Sérieux, ça sert à ça ? thumleft
C'est qui / quoi JPD ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 10:35

Scarpa a écrit:
Citation :
index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD
Sérieux, ça sert à ça ? thumleft
C'est qui / quoi JPD ?

Jean Philippe DUFOUR, CEO de Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 20:52

Aeromariner a écrit:
La petite étoile sur l'aiguille des secondes ressemble à une coquetterie de Lolita le soir d'une sortie, et ce n'est pas la première fois chez Zenith qu'on verse dans le fashion-toc pour une tocante, voir certaines Defy. Evil or Very Mad
C'est peut-être pour ça qu'il l'on passé en bleu, pour atténuer l'aspect "coquetterie de Lolita" . Mr. Green
Perso, je préfère en rouge. Wink Classe et dynamique. Bêêêêeelle…
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 2:37

il etait tant que zenith je ressaisisse ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 5:37

Je la préfère également avec seconde en rouge, mon joli coup de cœur Bâlois! cyclops




News - Zenith Retrotimer  - Page 2 DSCN5775
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 7:05

J'adore cette montre. Sa fonction chrono est géniale.

J'ai une préférence pour celle avec l'aiguille rouge et j'aime beaucoup l'étoile (la "verrue", comme dit plus haut Wink ).

On a souvent lu des interrogations sur le fait de faire tourner son chrono en permanence : est-ce que cela entraîne une usure prématurée ? est-ce que cela a un impact sur la réserve de marche ? ...
Apparemment, cela ne doit pas avoir trop de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 7:41

si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ?
merci de votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 8:10

jackyaudio a écrit:
si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps (comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
c'est ça

jackyaudio a écrit:
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ?
merci de votre aide scratch
en fait, on "n'arrête pas le chrono", mais l'aiguille revient à zéro et repart aussitôt, comme un flyback




Pierre-Yves
pour le retour de Mylène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 8:13

jackyaudio a écrit:
si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ?
merci de votre aide scratch

Chaque pression sur le poussoir remet à zero et relance la trotteuse et le compteur des minutes.
Impossible de stopper ce chrono.

C'est juste un calcul approximatif (pour les al dente, on est quand même pas à 0.1 seconde près Smile
Et en même temps ca fait tout son charme! Ce El primero tout le temps en action... un réel plaisir visuel!

Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/), c'est bien une aiguille de chrono et non une trotteuse centrale. Aucune correspondance entre l'heure et le chronométrage du temps.


Edit: Grrr ouned par Pierre-Yves !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 9:39

Imp a écrit:
Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/)

Mr. Green c'est marrant j'y avais pensé aussi....

merci Imp et Pierre-Yves News - Zenith Retrotimer  - Page 2 915324

mais pourquoi ils l'ont mis en bleu.. News - Zenith Retrotimer  - Page 2 781367 (surtout que la pitite aiguille est restée rouge elle....)
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleFei
Nouveau
MademoiselleFei


Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/06/2010

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptySam 23 Oct - 10:18

La Retrotimer, est sympathique coté design, elle a beaucoup de gueule
+1 pour sa boucle déployante qui est bien travaillée.

Par contre, n'hésitez pas à aller voir les autres modèles proposés avec les mouvements El Primero, notamment la Split-Second qui est, elle aussi superbe.....On aurait préféré une BD au lieu d'une BA...

Bon Dimanche à tous Smile

Mademoiselle Fei de LP


Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 0:17

Imp a écrit:
jackyaudio a écrit:
si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ?
merci de votre aide scratch

Chaque pression sur le poussoir remet à zero et relance la trotteuse et le compteur des minutes.
Impossible de stopper ce chrono.

C'est juste un calcul approximatif (pour les al dente, on est quand même pas à 0.1 seconde près Smile
Et en même temps ca fait tout son charme! Ce El primero tout le temps en action... un réel plaisir visuel!

Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/), c'est bien une aiguille de chrono et non une trotteuse centrale. Aucune correspondance entre l'heure et le chronométrage du temps.


Edit: Grrr ouned par Pierre-Yves !


je comprends pas. Donc la trotteuse n'est pas liée avec l'heure/minutes? Ce qui fait qu'on peut avoir une trotteuse a 12h (donc 00secondes) et une aiguille des minutes qui est entre deux minutes (par exemple il peut etre 11h15Minutes et 00 secondes, mais l'aiguille des minutes pourrait etre entre le 15 et le 16? Incompréhensible )

Donc quand j'enclenche le chrono, la trotteuse redémarre a 00s (donc a 12h), mais la montre continue d'enregistrer le temps. Ca ne va donc pas impacter l'heure et les minutes d'enclencher le chrono, mais on aura jamais une trotteuse qui est en ligne avec les minutes (sauf si l'on remet le chrono quand l'aiguille des minutes est bien alignée)

Au final, on a une montre sans secondes, avec un chrono qui tourne tout le temps? Incompréhensible (ca ne répondra jamais a la question du 'est-ce dangereux d'utiliser le chrono 24h24)

N'empeche.. J'adore cette montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News - Zenith Retrotimer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News - Zenith Retrotimer    News - Zenith Retrotimer  - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 1:52

La trotteuse est autonome par rapport aux aiguilles des heures minutes . C'est une trotteuse de chrono sans lien avec l'affichage de l'heure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
News - Zenith Retrotimer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Zenith Retrotimer El Primero Flyback
» Zénith Rétrotimer où Striking 10th ?
» Montre qui fonctionne comme la Zenith Retrotimer
» NEWS: Zenith Defy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: