FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant recherche conseil...

Aller en bas 
+2
steyr
Nexty9
6 participants
AuteurMessage
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 19:16

Hello,

Je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup de débutant, je recherche des conseils sur plusieurs sujets (qu'il ne m'a pas semblé lire dans les autres posts... sinon, n'hésitez pas à me renvoyer vers ces discussions...)
En conséquence, une liste des questions qui me turlupinent...
Merci d'avance pour toutes opinions laissées sur ces questions, ceci me permettra sans doute d'y voir plus clair et de me coucher demain moins bête qu'aujourd'hui... Wink
1° point : que pensez-vous des montres à mouvement automatique à classer dans les premiers prix pour beaucoup d'entre vous ???
Ceci n'a rien de péjoratif, simplement en tant que débutant et non connaisseur, je me vois mal investir ce que je considère comme une fortune dans une montre même fort sympathique au demeurant sans connaissance aucune...(en fait, j'ai pas trop de sous... Laughing )
Ma question porte donc sur les différences que l'on peut rencontrer sur le mouvement équipant une Hamilton Khaki Field par exemple (abordable), à une omega par exemple...(Je vais me faire lapider pour avoir cité ses deux noms dans une mêm phrase... Wink ), hormis la précision et la qualité des matériaux inérante à l'Omega...
2° point : Une montre automatique supporte telle par exemple des séances de sport, où le bras qui la porte sera amené à effectuer des mouvements brusques et rapides ? J'ai lu sur le forum qu'un des membres experts précisait qu'il y avait un risque que le balancier endommage le mouvement...
3° point : Que penser des sites de vente internet ?
Quelle expérience, quel retour ?
Beaucoup propose des prix intéressants, mais quel risque de ne pas être livré, de garantie...
Un grand merci d'avance pour tous vos conseils...
@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 19:36

Bonjour, sois le bienvenu !

Les Hamilton reviennent souvent dans les montres offrant un bon rapport qualité prix. Pour avoir une Khaki depuis quelques années, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Les sport violents sont effectivement à proscrire pour une longévité optimale. Il m'est arrivé exceptionellement de faire du VTT avec ma montre, mais si celà devenait régulier, j'éviterais.
Quel sport envisages-tu plus précisément ?

Pour les sites internet, plusieurs sont cités en exemple dans ce forum, par des acheteurs réguliers. Tu devrais les trouver facilement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 20:18

Re-bonjour,

Merci pour votre aide.
Par sport violent, j'envisageais effectivement du VTT (pas de la descente quand même, mais vu les vibrations supportées par les bras malgré la fourche... Exclamation ), ou du tennis où les bras bossent pas mal aussi...
Puis-je me permettre de vous demander quel modèle de Khaki vous possédez ?
Il semble y avoir plusieurs mouvements possibles chez Hamilton...
Il m'a aussi semblé comprendre que la technologie des mouvements automatique est restée sur le principe identique au fil des ans, mais amélioré avec des variantes. Ces variantes ne prennent-elles pas en compte ce type de contraintes physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 20:49

Salut Nexty9, et bienvenue sur le forum !

Les variantes dont tu parles n'ont pas attrait à la robustesse globale de la montre, puisqu'ici c'est l'ensemble pivôt-balancier qui constitue le point faible (si je me trompe, corrigez moi); et ça, ça a très peu évolué au fil du temps...


Pour Steyr69: j'ai enfin reçu (il y a qq temps déjà) ma pendulette d'offficier allemand (achetée d'ebay), et je suis tout perplexe: le mouvement se remonte en tournant TOUT le mouvement ! j'avais jamais vu ça auparavant... tu peux m'en dire un peu plus ? S'il faut je mettrai des photos pour vous montrer le tout. On dirait la grande soeur d'une heuer bund au niveau cadran. Il me semble que le constructeur est Tobias Bauerle, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le ouèbe. tu en sais plus ?

Cdlt, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:00

Et pourquoi pas la montre unique, celle que l'on imagine avec ses idéaux esthétiques , sa montre personnelle ! Incompréhensible
A 6 k€ il y a des possibilités de création très intéressante : Laughing
Par contre c'est une démarche de longue haleine, il faut apprendre à être patient ! Neutral
Chez Golay-Spierer
http://www.golay-spierer.ch/f_principal/f_menu.html
Henri
qui n'a pas d'intérêt chez eux ! mais qui apprécie leur travail ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:03

je ne suis pas fan de leur travail,je préfère une montre de bonne marque.


Dernière édition par le 30/7/2006, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:05

Guardala a écrit:
je suis tout perplexe: le mouvement se remonte en tournant TOUT le mouvement !

Si elle fait "meeeeuuhhhhhh..." en même temps, tu t'es fait avoir Laughing

Ceci dit, il y a bien des pendulettes à queue de vache. Je sors ma science, mais j'ai appris ça chez JCF il y a 2 mois. Wink

Poste une photo, mais je doute pouvoir t'avancer plus que certains cités dans ce même post, pour n'en citer qu'un.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:15

Nexty9,

voici mon Hamilton, on ne peut plus basique :
Débutant recherche conseil... DSCN2090

Comme l'a dit Guardala, l'évolution des techniques ne peut pas grand chose sur l'antagonisme de la nécessité d'une inertie dans la masse oscillante, et les effets que cette masse décentrée à forte inertie a sur son propre axe.

Le VTT ne cassera probablement pas le mécanisme de remontage brusquement, mais le vieillira prématurément. J'aurais du mal à te dire de combien précisément, mais dans l'absolu, il serait dommage de sacrifier une montre à plus de 100 Euro. A la limite, si mécanique, mieux vaut une remontage manuel. Mais rien ne vaudra une bonne Casio, ou autre du même genre. Ca m'arrage les doigts de taper ce genre de chose, mais c'est une évidence technique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:18

HB38... on est un peu hors sujet avec G&S non !? Incompréhensible

Et je ne dis pas ça non plus parce que je n'ai pas d'atomes crochus avec leurs créations Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:26

Pour commencer, je trouve que c'est un très bon choix une khaki field !!!

Evidemment, cela n'a pas la même qualité de finition ou valeur de revente qu'une Omega, mais c'est ce qu'on appelle un excellent rapport qualité-prix !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:29

Bruno Brazil a écrit:
valeur de revente qu'une Omega, mais c'est ce qu'on appelle un excellent rapport qualité-prix !!

D'ailleurs, Nexty9, ça doit peut-être se trouver d'occasion...
A toi de voir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:33

Très bonne idée !

BB

steyr a écrit:
Bruno Brazil a écrit:
valeur de revente qu'une Omega, mais c'est ce qu'on appelle un excellent rapport qualité-prix !!

D'ailleurs, Nexty9, ça doit peut-être se trouver d'occasion...
A toi de voir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:35

Nexty9 a écrit:
Hello,


1° point : que pensez-vous des montres à mouvement automatique à classer dans les premiers prix )
Ma question porte donc sur les différences que l'on peut rencontrer sur le mouvement équipant une Hamilton Khaki Field par exemple (abordable), à une omega par exemple
2° point : Une montre automatique supporte telle par exemple des séances de sport, où le bras qui la porte sera amené à effectuer des mouvements brusques et rapides ? J'ai lu sur le forum qu'un des membres experts précisait qu'il y avait un risque que le balancier endommage le mouvement...
3° point : Que penser des sites de vente internet ?

réponses :
N°1 je pense que du bien des montres auto premier prix type : Hamilton ,longines , etc...
N°2 : Laisse tomber Oméga , leur stratégie commerciale essaie de tirer vers le haut ,avec historique de la lune et tout le bazar , des éditions limitées en veux tu en voilà comme si il en pleuvait , c'est une marque surévaluée , ; Dans les vignobles ont appel çà " faire pisser la vigne " sad18
N°3 : Pas de problème pour le sport et les chocs aucun risque sauf pour les paranoïaques " horloger" Very Happy ( déjà traité dans les posts .un ETA ou un Valjoux et tu es "paré" .
N°4 : Internet ? super !! c'est Impec LE vecteur fonction de ton budget .


Dernière édition par le 30/7/2006, 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:46

leon a écrit:
Laisse tomber Oméga , leur stratégie commerciale essaie de tirer vers le haut ,avec historique de la lune et tout le bazar , des éditions limitées en veux tu en voilà ,des" commémoratives" grand prix comme si il en pleuvait , c'est une marque surévaluée , et donc sans intérêt.

Et bien... ça fait toujours plaisir yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty28/7/2006, 23:58

steyr a écrit:
HB38... on est un peu hors sujet avec G&S non !? Incompréhensible

Et je ne dis pas ça non plus parce que je n'ai pas d'atomes crochus avec leurs créations Wink

Christian.

Grosse boulette:DD je me suis gourré de post ,What a Face
C'est là que je destinais ma modeste contribution
Désolérabbit
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8306
Henri
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty29/7/2006, 00:01

Je comprends mieux, dans ce cas, HB38.
Proposer une G&S à quelqu'un qui hésite entre hamilton, et Oméga, je trouvais ça un peu radical Laughing Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty29/7/2006, 00:46

mnementh a écrit:


Et bien... ça fait toujours plaisir yeux

Å

Je ne voulais pas être virulent , mais je me suis référé à la demande
je cite Nexty9 :"je me vois mal investir ce que je considère comme une fortune dans une montre même fort sympathique au demeurant sans connaissance aucune...(en fait, j'ai pas trop de sous... "
il serait indigne de suggerer à notre nouvel ami , une montre qui base sa stratégie sur le même design depuis 1968 , et qui fait des "spéciales"en tout genre au grés du marketing : Schumacher quid 2
( même pas né à cette époque) ou Snoppy ? par exemple ..
Il est donc préferable d'investir dans une Hamilton ou Longines ,plus "terrrain" , et d'un meilleur rapport qualité prix .
Si ensuite il a de l'argent en trop ......... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty29/7/2006, 10:14

leon a écrit:
il serait indigne de suggerer à notre nouvel ami , une montre qui base sa stratégie sur le même design depuis 1968 , et qui fait des "spéciales"en tout genre au grés du marketing : Schumacher quid 2
( même pas né à cette époque) ou Snoppy ? par exemple ..

Le même design global depuis 1957 en fait... ce que l'on ne reproche pas à une Submariner ou à une GMT... à un mocassin Weston, à une Jaguar XJ, à un Victorinox, et à tout un tas d'objets devenus si classiques qu'ils font référence.

Le Snoopy Award fut décerné par les astronautes après Apollo XIII.

Débutant recherche conseil... 21bqamv

C'est mignon comme tout... mais je crois que le modèle a mis un certain temps à s'écouler. On n'en proposait une il y a deux ans mais j'avais décliné.

Pour Schumacher, il faut de tout pour faire un monde...

Certains marquent Cousteau sur leur cadran, d'autres Schumacher sur le fond de la tocante (c'est moins voyant et ça se change un fond ;-) ), et quand il n'y a rien de marqué, les gens s'excitent en cherchant QUI a porté tel ou tel modèle, quitte à inventer des associations "stars"-montres . Se monter le bourrichon pour un cadran PN (probablement faux) n'est pas plus malin et le fait que la marque ne fasse rien pour calmer le jeu en dit long sur la stratégie de com. finaude mais tout aussi mercantile que chez les concurrents.

Après, chacun fait comme il veut... mais il existe une Speedmaster date pas très chère, qui dispose d'un 7750 superbement retravaillé-amélioré et décoré, dont le dessin et la qualité de finition sont de bonne qualité.
J'ai vendu la mienne pour moins de 1000€ en état impeccable, c'est dire si on peut avoir de l'Omega peu chère.

Débutant recherche conseil... 21br8xx
Débutant recherche conseil... 21br985

Å
Revenir en haut Aller en bas
Nexty9
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Débutant recherche conseil... Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche conseil...   Débutant recherche conseil... Empty30/7/2006, 22:51

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre accueil sur ce forum, très sympathique...

HB38, si j'avais pu... Une montre créé par moi pour moi, je pense qu'il y va de nombreux rêves de participants à ce forum... Very Happy
Si j'ai bien compris, Leon semble me conseiller un mouvement réputé, peut-être pas le plus "technique", mais éprouvé du type Valjoux 7750...
De part mon petit poignet, j'ai vu un chrono auto hamilton équipé de ce mouvement en 38mm qui me semble assez sympathique et abordable sur Internet...
Quelqu'un connait peut-être ce site : www.glooks.com, avec l'aide du cours du dollar et et 25% de remise négocié par ce magasin, cela mais ce modèle à moitié prix par rapport à mon revendeux Hamilton en France !!!
Mais peut-être me déconseillerez vous ce site si l'un d'entre vous l'a déjà utilisé ???!!!
@ bientôt et merci encore pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: