FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...

Aller en bas 
+37
PIERROT585
andoni
wizard1967
didbert
henri3108
ft1000mp
madeinseb
FURET
pgauti
poisson chat
MiniDiver
Himal
Kgérard
evh5150
quentinmarcus
Tokage
kjeldor
Basyl177
jackyaudio
Chimère
Patrick67
Treizin
Dang
lor_ent
Stam
gaelferrari
Sputnik
oursgris
watch-men
gap_67
Tele 52'
lithium
GMT
shoulderblack
yéti ariégeois
hector
duf666
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...
Oméga
Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Vote_lcap75%Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 93 ]
Zenith
Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Vote_lcap25%Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 31 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 4:11

Speed pro sans hésitation pour moi !!!!! Chinois



J'aime beaucoup Zenith mais cette version "amputée" du EP n'a pour moi aucun intérêt ; une vraie ineptie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 4:53

La Speed pour moi. La Zenith reste une belle montre mais sur ce modèle le cadran est trop chargé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 4:54

Saint-Just a écrit:
Omega, sans la moindre hésitation.
Le El Primero est un excellent calibre, mais celui-ci est tronqué de son remontage auto, et perd beaucoup de son intérêt à mes yeux
Le cadran de la Zenith est à la fois trop chargé et peu harmonieux
Enfin 2 autres considérations, secondaires mais pas négligeables pour autant:
-Le cout de la révision du EP affraid
- La dimension historique de la Speed

+1 tout est là
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:06

Comme beaucoups, je vote Speed pour le look et l'histoire.
Je n'aime pas du tout le cadran de la Zenith.

Par contre je prendrai la Speed avec un hésalite. Plus chaleureux que le saphir.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1896
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:30

antoine a écrit:
c'est peut être un peu bête de prendre un el primero sans son remontage automatique,

Saint-Just a écrit:
Omega, sans la moindre hésitation.
Le El Primero est un excellent calibre, mais celui-ci est tronqué de son remontage auto, et perd beaucoup de son intérêt à mes yeux

Treizin a écrit:
Pour moi aucune Hésitation. La Zénith El primero , mais en automatique!

kjeldor a écrit:
la version HW du EP est une hérésie! Rolling Eyes

Tokage a écrit:
La même Zenith mais en automatique

evh5150 a écrit:
mais cette version "amputée" du EP n'a pour moi aucun intérêt ; une vraie ineptie.

J'ai un peu de mal à comprendre pq ce mouvement DOIT être auto...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:37

Parce qu'il a été conçu à l'origine comme automatique.


Sinon, mon avis :

J'ai eu cette Zenith, je l'ai aimée, puis je m'en suis lassé et je l'ai revendu. La magie n'opérait pas/plus.

J'ai aimé l'Omega, je l'ai voulu et maintenant je me tâte. Certes le charme et l'histoire mais je suis un pragmatique et j'ai encore du mal avec un chrono sans date, manuel, non etanche et un peu trop simple.

Du coup, je m'oriente vers une 3e voie maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:40

Des le départ , il a été conçu en automatique; et le fait de l'amputé ne lui rajoute rien . Signé : Lapalisse .
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:42

rien à argumenter :

Omega Génia
Zenith : pourrite
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:42

Je vote Speed, pourtant je suis possesseur d'une Zenith, mais pour moi sur les modèles proposés il n'y a pas photo: la speed est bien plus réussie sur le plan purement esthétique, et l'amputation du remontage automatique est un peu une hérésie sur un mouvement conçu comme le premier chrono automatique.
Par contre si tu remplaces la Zenith proposée par une Rainbow, une De Luca ou un EP des années 70, je change mon vote. Si tu souhaites trouver un EP, il en existe à mon avis de plus beaux (ou dirais-je "à mon goût") que celui là.
En tout cas profite de ce moment d'incertitude, il fait partie du plaisir. Aucune des deux n'est un mauvais choix!
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:50

C'est très curieux : j'ai eu un El Primero première version avec les index que j'ai revendu et je viens d'en acheter un avec chiffre arabe pour une meilleure lisibilité et là, la majorité semble dire le contraire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 5:57

La Speedmaster sans hésiter pour son histoire, son design intemporel et épuré "Black and White".
Revenir en haut Aller en bas
pgauti
Membre très actif
pgauti


Nombre de messages : 183
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 7:56

Omega bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pgauti/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 8:05

Omega sans hésitation!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 8:25

duf666 a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre pq ce mouvement DOIT être auto...?

Pour les raisons suivantes qui n'engagent que moi :
  • Le EP est le premier chrono automatique du monde, ce serait dommage de le privé de ce qui fait sa spécificité historique.
  • Un mouvement auto amputé de son automatisme c'est esthétiquement laid et le EP ne fait pas exception à la règle.
  • Le EP n'est pas réputé pour avoir un remontage des plus agréables - ce qui est quand même bête quand on choisit cette version HW.


Au final, si c'est le remontage manuel qui t'intéresse, la Speed sans remords ni regrets. Sinon, les jeux sont plus ouverts.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 20:08

MiniDiver a écrit:
rien à argumenter :

Omega Génia
Zenith : pourrite


Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 21:40

kjeldor a écrit:
MiniDiver a écrit:
rien à argumenter :

Omega Génia
Zenith : pourrite


Rolling Eyes What the fuck ?!?

Ouai pareil Kjeldor Shit

Quitte à ne pas argumenter pour dire de pareilles choses, autant ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:07

Blink a écrit:
kjeldor a écrit:
MiniDiver a écrit:
rien à argumenter :

Omega Génia
Zenith : pourrite


Rolling Eyes What the fuck ?!?

Ouai pareil Kjeldor Shit

Quitte à ne pas argumenter pour dire de pareilles choses, autant ne rien dire...

Surtout qu'il nous offre les fautes d'orthographe en prime! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madeinseb
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/05/2010

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:08

Omega Speed pour le mythe mais si tu cherches un chrono avant tout, pour moi le mouvement El Primero est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:28

Un peu comme tout le monde, je choisirais la Speed' car:

- le cadran de la Zenith est trop chargé pour moi, notamment du fait de ces énormes chiffres
- la position de la date sur la Zenith me rebute
- un EP sans remontage auto c'est plus que dommage (cf l'explication de Tokage)

Un peu moins comme tout le monde, la dimension "historique/mythique" de la Speed' qui à mes yeux tient davantage maintenant d'une communication efficace que du mythe. D'un stricte point de vue horloger, le EP a une dimension historique plus vaste... s'il n'est pas amputé de son remontage auto (même si un EP reste un EP). Et de nos jours pour un amateur, qu'est-ce qui est plus "important", qu'une montre soit allée dans l'espace il y a quelques temps ou qu'un mouvement soit le premier mouvement chrono auto et reste l'un des seuls mouvements auto chrono maison fiables et reconnu comme tel par les pros et les amateurs?


Donc Speed' si je me cantonne à tes 2 propositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 22:57

madeinseb a écrit:
Omega Speed pour le mythe mais si tu cherches un chrono avant tout, pour moi le mouvement El Primero est évident.

n'importe quoi...

donc le lemania aurait donc moins de légitimité qu'un el primero? surtout HW...

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:08

japanadria a écrit:
La Speedmaster sans hésiter pour son histoire, son design intemporel et épuré "Black and White".

madeinseb a écrit:
Omega Speed pour le mythe mais si tu cherches un chrono avant tout, pour moi le mouvement El Primero est évident.

Il me semble que l'EP a une histoire au moins aussi "rocambolesque" non ?

Côté esthétique pour moi la Speed, si je devais m'arrêter à l'aspect historique l'EP sans aucun doute....

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 7:06

Comme dit plus haut, si l'objectif est de posséder une montre mécanique (donc à remontage manuel), c'est l'Omega Speedmaster qui l'emporte. La Zenith est si j'ai bien suivi un mouvement automatique "modifié" en mouvement manuel...

Aussi une Omega Speedmaster à fond transparent montre le magnifique mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/01/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 7:28


Pour moi, l'Omega s'impose vis à vis de la Zenith cadran trop chargé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 8:21

antoine a écrit:
madeinseb a écrit:
Omega Speed pour le mythe mais si tu cherches un chrono avant tout, pour moi le mouvement El Primero est évident.

n'importe quoi...

donc le lemania aurait donc moins de légitimité qu'un el primero? surtout HW...


Ben, la question de la légitimité c'est un peu compliqué... en tout cas du point de vue des calibres (et non des modèles de montres dans leur ensemble), d'un coté on a un Lémania à came robuste fiable mais qui hormis le fait d'avoir été choisi pour équiper la montre qui est "the first watch on the moon", n'a pas révolutionné le paysage horloger.

De l'autre coté le EP : chrono à roue colonne, à haute fréquence et remarquablement fiable ( et pour l'instant inégalé : le nouveau chrono breguet devra ses preuves en fiabilité....), qui lui a poussé le développement du chrono au maximum

donc oui le EP est plus "légitime"


Didier
Revenir en haut Aller en bas
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...   Oméga, Zenith ? merci d'argumenter... - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 18:33

Ayant porté ces 2 montres, je te conseille vivement d'aller les essayer car elles sont vraiment très différentes au porté et selon tes goûts tu risque d'en éliminer une très vite.

Par exemple, beaucoup trouvent le cadran de la Zenith chargé ; au poignet cela change AMHA par rapport aux photos.

Quoiqu'il en soit, tu ne feras pas de mauvais choix en choississant une d'entre elles donc fais le choix qui te convient! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga, Zenith ? merci d'argumenter...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» La question concours Zenith/FAM du 3 septembre ...
» Merci ZENITH
» Merci Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: