FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !

Aller en bas 
+46
brugeron
unlordproven
Toujoursalheure
D.Molina
colinsuper7
guillaume140
crtifosi
youpitea
TICTALCOOLIQUE
mdK
Volvoblues
carlgustav
17rubis
fred0666
ced993
pmk
Kronofred
DeZ
laloutre
jrm75012
berto2
Max1
bertou
D36
tic68
hector
FrançoisG
fatboy1340
corsaire75
Fireace
jackyaudio
Aeromariner
whysea
andoni
Ogmios
yéti ariégeois
gregor
Laurent Houtand
PIVI16
darktotor51
OdeX
David123
sypari
KalleAnka
Cafetao
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:14 pm

bientôt un nouveau forum sur les horlogers indépendants serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:40 pm

jrm75012 a écrit:
carlgustav a écrit:

Perso, je passe 70 % du temps consacré à FAM sur "montres vintage et sujets techniques ".

Des cas concrets, des problèmes à résoudre, l'opportunité d'aider, et d'être aidé, des découvertes autres que par le biais de la pub.

Et surtout l'évocation d'un passé sensiblement plus intéressant que la situation actuelle, dans ce domaine de l'horlogerie.

Tu as raison en partie, mais je ne pense pas que le débat doive se situer entre l'univers "ouintage" et contemporain. Loin d'être antinomiques à mes yeux, il y a de très bonnes choses à tirer de ces deux mondes.

Ce qui m'intéresse par contre, par exemple, c'est de connaître l'utilité des vis bleuies (en plus de l'aspect esthétique bien entendu), de savoir s'il y a des avantages techniques entre la petite seconde et une seconde centrale, de comprendre pourquoi le Valjoux 7750 n'a pas plus de concurrents que ça sur le marché, de comprendre également pourquoi se payer une Patek une petite fortune n'est pas qu'un acte de pur folie, bref de me cultiver à base de tout et de rien, grâce aux lumières des éminents membres de ce forum mais aussi des autres.

Voilà. My 2 cents... again
A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Blunt_gi


La moitié, voire les 3/4 des réponses à tes questions se trouveront assez aisément sur " vintages et sujets techniques ".

Ce sont les plus intéressantes, car techniques, et horlogères.

Le solde relève de stratégie commerciale, de performance publicitaire conditionnant le patient , pardon, " client", et qui pourrait aussi bien s'appliquer à n'importe quoi d'autre.

AMHA, pas vraiment excitant... Pour être poli.


Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:47 pm

fred0666 a écrit:
Eh les gars, faut arrêter la french touch, là.

Quand t'as une nouvelle montre, tu la présentes, non?
Quand t'as une Rolex, tu la présentes dans le général? Et le premier modo qui passe te renvoie sur le forum Rolex.

Je ne voies pas où est l'alternative en l'état des choses. Mais si ça vous fait plaisir de critiquer, après tout, c'est à la mode.

Critiquer? ou ca? Si tu retraces tout le post je repondais a Zen qui disait "mais si tu a une autre solution pour réduire le rythme d'affichage des forums, tu peux les donner" c'est ce que l'on fait, proposer, proposer un decoupage different!
Il n'y a pas de mal a presenter sa nouvelle acquisition (le debat est trop souvent un peu inexistant mais bon), la question c'est de savoir ce qu'il y a "d'autre"... Ce que je reprochais a l'organisation par "marques" c'est que cela limite les comparaisons "inter-marques" et si on l'initie on limite ceux qui vont intervenir. Pourquoi isoler par exemple Omega, Breit, Rolex, certraines IWC ou JLC alors qu'elles jouent dans la meme gamme (juste ca c'est deja un debat sans fin). Si j'hesite quoi acheter je fais quoi je pose 4 messages sur les 4 forums? si je veux comparer les directions prises sur les nouvelles gammes ou la finition.


Dernière édition par Cipo_36_An203 le Mer 07 Juil 2010, 11:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 11:53 pm

ced993 a écrit:

Les gens aime bien s'autoféliciter de l'achat de leur nouvelle Rolex sur le Forum Rolex... Ca rassure et cela developpe l'ouverture d'esprit. Mr. Green
Cipo, je ne parlais pas de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:00 am

fred0666 a écrit:
ced993 a écrit:

Les gens aime bien s'autoféliciter de l'achat de leur nouvelle Rolex sur le Forum Rolex... Ca rassure et cela developpe l'ouverture d'esprit. Mr. Green
Cipo, je ne parlais pas de ton post.

Oups toutes mes excuses, j'ai reagi un peu vite, ca doit etre le match de l'Espagne qui m'a chamboule..
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 1:18 am

mdK a écrit:
bientôt un nouveau forum sur les horlogers indépendants serait pas mal ^^

Pas la peine, beaucoup te diront qu'il vont mourir dans 5ans et que seul certaines grandes marques seront encore là!!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 1:53 am

Fireace a écrit:
Bon déja le F9 semble nouveau :

https://forumamontres.forumactif.com/les-rencontres-de-forumamontres-f9/

F10 aussi :

https://forumamontres.forumactif.com/les-chroniques-de-gregory-pons-f10/


Je me cote, j'ai l'impression que personne à calé que les deux prochains forum seront surement ceux la...

Déjà pour Tag et Breitling, les deux forums étaient déjà la mais inaccessibles... si la logique est la même ca devrait être pareil avec ces deux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 7:28 am

Non . pas du tout. Les deux futurs ne sont pas du tout accessibles sous aucune forme.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:52 am

ZEN a écrit:
Non . pas du tout. Les deux futurs ne sont pas du tout accessibles sous aucune forme.

Hello Zen, quid de ces deux forum alors ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 2:32 pm




tam tam tam tam

suspence.... batman
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 3:24 pm

Fireace a écrit:
ZEN a écrit:
Non . pas du tout. Les deux futurs ne sont pas du tout accessibles sous aucune forme.

Hello Zen, quid de ces deux forum alors ?

Merci

un saoul forum concours
+
?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 7:38 pm

Je me disais aussi que Festina et Hugo Boss avait été injustement oublié.

Merci patron d'avoir réparer cette erreur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 8:52 pm

darktotor51 a écrit:
PIVI16 a écrit:
sypari a écrit:
enfin Hublot ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

(même si on doit pas être plus de 20 à en avoir une ici)
A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Blunt_gi A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Blunt_gi
plutôt IWC Incompréhensible

+1

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 9:22 pm

IWC ? Bell&Ross ? car on va vite arriver a 150 pages lol

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 9:34 pm

J'ai peur que la multiplication des fora cloisonne un peu trop les discussions - et limite les decouvertes?
Je suis partage: d'un cote content que certaines marques -qui ne m'interessent pas du tout -aient leurs propres fora.. en reconnaissant que certains fora techniques ou sur certaines (vraies)grandes marques donnent a lire des dialogues tres interessants.

Et bien sur, comme tout le monde je suis curieux de ce que reserve l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 7:29 pm

gregor a écrit:
IWC et Hublot.... confiused

Je sens bien ces deux là aussi...

IWC, c'est ultra logique...et Hublot, vu la relation particulière que le forum a avec cette marque depuis le début... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:24 pm

Comme je l'ai écrit dans un autre post(au sujet de la superbe collection de laphroaig007), moi, j'aimerais bien voir arriver ça:


Toujoursalheure a écrit:


Mode off:

Quand je vois des post comme celui-ci, je me dis que ce se serait bien s'il y avait, sur FAM, une rubrique genre "Ma collection" dans laquelle les membres, qui le désirent, pourraient laisser un message permanent de leurs belles.(un peu comme il y a l'espace photo)

Je sais que nombreux sont ceux qui sont contre la prolifération des sous forums (pas tapé, pas tapé Winolk ), mais je pense que c'est dommage que ce genre de post disparaisse dans les tréfonds du général...

Perso, à mes heures perdues, j'aimerais bien flâné dans les collections des copains: comparer, rêver, m'inventer des CHI...

My 2 cts

Fin du mode off


Comme pour les revues photos, on mettrait un message dans le général avec un lien pour la page de la collection. Cette page serait verrouillée aux commentaires (mais possibilité de la déverrouiller pour l'actualiser en fonction des achats et des ventes).

Je ne pense pas être seul à espérer un tel espace...

Je sais, Noël est encore loin, mais on peut rêver... rendeer

Cdt


je sais ce n'est peut-être pas l'endroit, mais un peu de lobbyisme n'a jamais fait de mal Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:52 am

Un sous forum... quartz...?
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 3:41 am

un sous forum BREITLING quartz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 11:07 am

IWC.... Clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eskiv
Membre Hyper actif
Eskiv


Nombre de messages : 537
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 2:45 pm

Je ne suis pas un très grand participant, mais je lis beaucoup des sujets qui passent, et je dois avouer qu'il y certaines catégories dont je ne saisis pas spécialement l'utilité, et qui je pense pourraient être fusionnées et permettraient une meilleure lisibilité, mais aussi de faire de la place pour en rajouter d'autres sans surcharger. Par exemple :

- Les interviews et l'espAce pro pourraient être fusionnés, quite à renommer la nouvelle catégorie.
- De même avec les bonnes adresses et les liens, qui pourraient ne faire qu'un.
- Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de doublons qui proviennent du fait qu'il existe une catégorie "espace photos de montres" et une autre "revues, vidéos, photos, fiches". Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ces fusions permettraient de remplacer les catégories supprimées par de nouvelles, comme IWC et Hublot par exemple qui semblent tenir la corde, et des PAs separées sans pour autant surcharger le forum.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 2:39 pm

Je trouve les idées d'Eskiv très intéressantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 7:38 pm

Toujours pas de News ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 7:49 pm

Suspensssssss compress
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !    A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !   - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 12:50 am

Eskiv a écrit:
Je ne suis pas un très grand participant, mais je lis beaucoup des sujets qui passent, et je dois avouer qu'il y certaines catégories dont je ne saisis pas spécialement l'utilité, et qui je pense pourraient être fusionnées et permettraient une meilleure lisibilité, mais aussi de faire de la place pour en rajouter d'autres sans surcharger. Par exemple :

- Les interviews et l'espAce pro pourraient être fusionnés, quite à renommer la nouvelle catégorie.
- De même avec les bonnes adresses et les liens, qui pourraient ne faire qu'un.
- Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de doublons qui proviennent du fait qu'il existe une catégorie "espace photos de montres" et une autre "revues, vidéos, photos, fiches". Pourquoi ne pas les fusionner ?

Ces fusions permettraient de remplacer les catégories supprimées par de nouvelles, comme IWC et Hublot par exemple qui semblent tenir la corde, et des PAs separées sans pour autant surcharger le forum.

+1!
Et pour la place libérée, Bell&Ross et Hublot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux forums de marques en Juin sur Forumamontres
» Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
» A venir sur Forumamontres un concours avec IWC
» Info Forumamontres / Un nouvel espace à venir sur FAM !
» A venir sur Forumamontres un concours avec Blancpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: