FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre choisie pour la beauté du mécanisme

Aller en bas 
+14
rizio.fab
Ced77
DjMerguez
yéti ariégeois
FrançoisG
fransoa
voxduc25
Ogmios
Cafetao
l'ébat de coin
FGB
Daniel.
ft1000mp
sebastien72
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:57

Neo[blue] a écrit:
antoine a écrit:
j'ai du mal à voir le point commun entre le titre du sujet et la photo de la 1ère montre.

ne sois pas si taquin dès le matin... laisse leur palet s'aiguiser avec le temps, et au vu des photos.

D'ailleurs je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum HH, histoire d'en prendre plein les mirettes, il y a également un post très interessant sur les anglages a lire sur le général.

J'hésitais entre une Strela et une PP.

Tu m'as convaincu ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:00

Neo[blue] a écrit:
antoine a écrit:
j'ai du mal à voir le point commun entre le titre du sujet et la photo de la 1ère montre.

ne sois pas si taquin dès le matin... laisse leur palet s'aiguiser avec le temps, et au vu des photos.

D'ailleurs je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum HH, histoire d'en prendre plein les mirettes, il y a également un post très interessant sur les anglages a lire sur le général.

Sans être un ancien ni un fin connaisseur ( très très loin de là), je ne peux que plussoyer...
J'ai moi aussi, il y a 2 ans, acheté une russe equipée de ce mouvement et je m'en suis lassé. La qualité générale, le cadran peu flatteur, le côté un peu kitch et cheap de l'ensemble m'ont fait la revendre assez rapidement. Enfin, çà c'est mon expérience et cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité




Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:36

rizio.fab a écrit:
Neo[blue] a écrit:
antoine a écrit:
j'ai du mal à voir le point commun entre le titre du sujet et la photo de la 1ère montre.

ne sois pas si taquin dès le matin... laisse leur palet s'aiguiser avec le temps, et au vu des photos.

D'ailleurs je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le forum HH, histoire d'en prendre plein les mirettes, il y a également un post très interessant sur les anglages a lire sur le général.

J'hésitais entre une Strela et une PP.

Tu m'as convaincu ! jocolor

ne sois pas de mauvaise foi, acheter une montre pour la beauté du mouvement... Serieusement, c'est stupide (ou un manque évident de conaissance et d'approfondissement du sujet) que de montrer une vostok ou une seagull que de proposer une PP à "quelle montre pour 100 euros siouplé aidez moi je sais pas ouvrir les yeux j'ai besoin d'un labrador guide d'aveugle" qui fais 56 pages...

je disais ça juste pour qu'on essaye un peu de faire la différence entre un beau mouvement, et un mouvement. c'est tout.

Quand je pense beau mouvement, je pense pas "montre russe" mais bon... on peut ptet avoir un juste milieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 22/02/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:46

Tu as évidemment raison dans l'absolu, mais il se trouve que c'est la personne qui cherche "une montre pour la beauté du mécanisme" qui propose cette russe.

Donc, je comprends qu'il veut voir un mécanisme un peu complexe, et pas forcément beau (on est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:59

Tu parle en connaisseurs, et tu as pu voir des mouvements magnifique avec de magnifique cote de genève, des anglages parfaits, qui te permette de compare, et d'apprécier les différences
Mais pour les néophytes, (je peux m'y classé dedans même si je lis des post magnifique, et apprend jour après jours à apprécié la HH), qui passe du quartz à du mécanique, un beau mouvement, sera celui où tu vois à travers des pièces bougés, et non celui qui aura une finitions parfaites.
Et pour cela, je trouve que la Poljot à l'instar de ma swatch body and soul est parfait. On voit des pièces bougés, un rotor tourné.
Par contre, dès que tu t'y intéresse, tu commence à comprendre pourquoi une PP c'est de la HH, et tu dénigre de ce fait les petites Russes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:16

je ne dénigre pas les russes.

relis bien. je n'ai jamais dénigré une montre mécanique qui était raccord avec son coût, sur ce je vais manger comparer PP a un mouvement russe n'a aucun sens. Chinois

Si c'est juste pour "voir des pièces mécaniques bouger" en "venant du quartz" alors j'ai plus rien a ajouter. Mr. Green

(n'empeche que je préfère un simple unitas pas trop mal fini qu'une russe finie a la serpe avec un chrono) mais ça c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:01

J'avais bien compris tes propos. j'intervenais simplement pour comprendre pourquoi un neophite peut-être plus atiré par la Strela que vers une Stowa de premier abord en regardant le mouvement.

Mais ensuite je te rejoint totalement, nous ne pouvons pas comparer ce qui ne l'est pas, et j'apprécie de plus en plus les belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:20

a nous donc "amateurs" plus ou moins éclairés (personellement je n'ai pas la lumière à tout les étages, comme Jacotam Twisted Evil ) de faire découvrir aux néophytes tout les délices de la belle horlogerie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:46

Exactement, il faut nous émerveiller. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:26

Une Alpina Regulateur ! le fond est verre saphire et le mecanisme est jolie je trouve !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:05

Oh la la, on s'en va 24h, et on revient tout le monde s'échauffe !

Tout d'abord, je ne cherche pas de la HH, pas les moyens... Et la speed, qui est magnifique, dépasse le budget que je souhaite y mettre... (demain, je pourrais casser la tirelire et me prendre une PP, mais aujourd'hui la cagnote s'appelle PEL et je compte m'acheter une maison Mr. Green, ce qui dénote bien que j'ai aucun sens des priorités...)

Je m'étais dit pouvoir me faire gentillement plaisir de 500€ avec une montre jolie à regarder de pile comme de face. L'expérience générale me montre qu'en moins de 2 pages on double systématiquement la mise, j'ai donc immédiatement mis la limite a 1000€, pour gagner du temps (mais du coup on me propose des montres à 2000€, cqfd...)

La strela et la speed, au début, avaient pour objectif de vous donner des pistes de ce que j'aime : Voir les rouages facilement. Peut-être est-e un chrono qui sera le seul à me donner satisfaction, je l'ignore. La stowa, il n'y a pas grand chose à voir !! Quand à la Strela, je ne suis pas fan du cadran non plus profileleft

Quand a la swatch body & soul, je trouve ca très moche. Sans compter illisible...

guillaume140 : Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:11

Je suis pas guillaume, mais moi j'en ai des photos

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Image6gr7

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Image4in2

trouvable a moins de 1000 euros en occase. ici c'est une version "extreme" mais il y a des versions moins sport.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 6:46

Merci Neo[blue],

Ca reste assez "simple", et si c'est clairement bien fini, ca reste plus proche de celui de Stowa que de ce que je cherche, qui est donc sans doute un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:05

drunken drunken drunken drunken drunken drunken

juste pour les yeux.... affraid j'ai eu l'occasion de la voir en vrai...c'est encore pire enfin je veux dire mieux Mr. Green

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Jlc_im10

allez pour faire plaize a Zen.......les anglages flower

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Jlc_im11


le prix ?............................euh j'ose pas, (a ce niveau c'est vulgaire de parler prix) de l'art je vous dit, de l'art !!! cela s'admire !!

d'ailleurs cettre montre est faite pour etre portée a l'envers, tellement c'est beauuuuu



Dernière édition par jackyaudio le Mer 7 Juil 2010 - 7:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:06



MA-GNI-FI-QUE

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:18

Et si tu ne trouve pas, alors fait comme moi une Frankenwatch pour le plaisir.
Belle et unique.
Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 8xqy60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre choisie pour la beauté du mécanisme   Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:03

cheminal67 a écrit:
Et si tu ne trouve pas, alors fait comme moi une Frankenwatch pour le plaisir.
Belle et unique.
Une montre choisie pour la beauté du mécanisme - Page 2 8xqy60

ça c'est du beau mouvement qui fait très bien écho à celui de la Strela posté précédemment

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre choisie pour la beauté du mécanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une belle montre c'est ...
» Roland Garros 2013 : certains jouent avec une montre, danger pour le mécanisme ?
» Conseil pour une montre à mécanisme apparent
» Cherche montre pour 200 € avec mécanisme apparent
» Pour la beauté du mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: