FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel dédommagement demander ?

Aller en bas 
+10
jaeger92
Fokker III
edgar
jackyaudio
Philémon
Bob le bricoleur
stef
rotorvator
Blackteam6
Deavil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deavil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 1:18

Bonjour à tous Chinois

Voilà, j'ai acheté une montre Alpina Avalanche Extreme chez Cresus, neuve, il y a maintenant un peu plus d'un mois ...
Je vous avais dit à l'époque qu'elle prenait environ 10 minutes par jour et je l'ai donc immédiatement rapportée. Crying or Very sad

La montre étant neuve, Cresus l'a renvoyée au SAV de Alpina, et ne se considère pas fautif ... Je ne devrais pas tarder à la revoir, après tout ce temps.

Néanmoins, je considère qu'il n'est pas normal de vendre des montres défectueuses, qu'elles soient neuves ou non. Evil or Very Mad
Selon vous, pourrais-je demander un dédommagement ? Et si oui, sous quelle forme ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:18

Au moins une Rolex, c'est COSC. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:21

Plus sérieusement. Il faut essayer de faire changer la montre si elle est défectueuse et neuve.
C'est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:38

A partir du moment ou la montre est correctement prise en charge par la garantie, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander un dédommagement.
Au mieux le remplacement par une montre neuve.
Ou alors il fallait demander le remboursement le jours même, ce qui aurait pu être envisageable, mais la c'est trop tard.

Tu peux toujours écrire un courrier a Alpina pour leurs exprimer ton mécontentement et voir avec eux, mais l'AD n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:20

Hello,

Un mois de délai est certes long pour le retour de ta montre mais c'est une moyenne pour une intervention sur une montre mécanique.
Il est important que l 'AD ait bien fait les choses concernant ce retour mais il me parait difficile voire impossible de demander un dédommagement car 100% de montres neuves fiables est impossible ( meme sur les plus grandes marques).
L'immobilisation de la montre n'a pas duré trés longtemps .
L'AD te prévient dés qu'elle revient du sav ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:23

J'aurais éventuellement demandé le remboursement mais ça devait se faire immédiatement. Le préjudice pour ne pas l'avoir eu un mois est négligeable. Je demanderais la prolongation de la garantie pour la durée d'immobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:39

Préjudice moral pour ne pas avoir eu sa montre pendant 1 mois... faut redescendre sur Terre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:43

Deavil a écrit:
Cresus l'a renvoyée au SAV de Alpina, et ne se considère pas fautif ...

et on les comprends... c'est pas eux qui sont dans la montre ni eux qui la fabriquent.

s'ils te l'on dis ça comme ça, c'est en effet pas très commerçant de leur part, celà dis, ils on fait leur boulot d'AD (on est bien d'accord ils auraient du voir ça avant batman ) en renvoyant la montre au SAV de la marque, j'imagine à leur frais vu que ce genre de boutique garanti entre 6 mois et 1 an les montres d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:09

Effectivement, si la montre est neuve, Crésus n'y est pour rien. Normalement si Alpina fait son boulot tu retrouveras ta montre remise en l'état (pièce ou mouvement changé s'il y a lieu). Pour le remboursement ça semble difficile à partir du moment où la montre a été prise en charge par le SAV.
Concernant le prolongement de la garantie, rien n'est obligatoire. J'ai renvoyé une Tissot au S.A.V. et à son retour, l'A.D. m'a dit que la garantie de deux ans était renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:16

Bob le bricoleur a écrit:
Préjudice moral pour ne pas avoir eu sa montre pendant 1 mois... faut redescendre sur terre..

pourquoi l'Alpina aussi est allée sur la lune ? .................................... Arrow

désolé pour toi, mais ils vont te la régler et tu vas avoir une montre tip top.
D'accord c'est énervant de ne pas avoir SA montre pendant un mois mais dans ce domaine c'est courant (voire meme rapide....)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:36

Un sac de goodizes serait le minimum amha ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:39

On parle Goudizes, là ???


Mr. Green

Pour tout ce qui est SAV Alpina, faut voir avec The Dude....

L'a fait une VAE chez eux...


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:41

Ils vendent du neuf chez Crésus ?

_________________
Quel dédommagement demander ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Deavil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:21

Merci à tous pour vos réponses ... Wink
... qui malheureusement ne m'enchentent pas Pleure 2

J'ai posé la question à The Dude pour le SAV d'Alpina ...
Je demanderai effectivement de repousser la garantie de un mois, auprès de Cresus.

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deavil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:30

Et oui jaeger92, ils vendent du neuf chez Cresus ... mais ils le vendent au prix de l'occasion Chinois
Ces montres proviennent de magasins qui vident leurs stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:40

tu peux demander une remise sinon Mr. Green hein gégé ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:34

Excuse mais j'ai tjs pas compris ce qui justifierait un dédommagement ??? Incompréhensible

La garantie a fonctionné, non ?

_________________
Quel dédommagement demander ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Deavil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:01

Oui, la garantie a bien fonctionné.
Seulement, la montre était défectueuse à l'achat, ce que je ne trouve pas normal. Ils ne vendent pas des baguettes de pain mais des montres de luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:36

Deavil a écrit:
Oui, la garantie a bien fonctionné.
Seulement, la montre était défectueuse à l'achat, ce que je ne trouve pas normal. Ils ne vendent pas des baguettes de pain mais des montres de luxe ...

bon...

comment te faire comprendre...

t'achete une montre chez un vendeur (pas un fabriquant, un VENDEUR)

la montre a un problème

tu la retourne au vendeur

il accuse le coup, accepte le problème (pas en te sortant de la mauvaise foi genre "non monsieur vous l'avez faite tombée ou autre) et donc il prend la montre et la renvoie au fabriquant, en garantie

la montre te reviens réparée sous un mois (délai raisonable s'il en est quand on vois les délais SAV d'autres marques, ou meme de la même marque avec d'autres clients)

ou est le problème ?

s'eut été problématique s'ils n'avaient PAS voulu la prendre en garantie.

ça ne donne pas droit a un échange standard, c'est sur c'est frustrant mais la garantie est là pour ça, elle remplie pleinement son role.

CQFD.

C'est sur qu'après s'il te dis 1 mois qu'au bout de deux toujours rien, qu'il fait le mort, qu'il repousse sans cesse les délais etc, là tu pourras envisager de lui demander un petit quelque chose, genre un bracelet ou je ne sais quoi. mais là, franchement, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:18

Deavil a écrit:
Oui, la garantie a bien fonctionné.
Seulement, la montre était défectueuse à l'achat, ce que je ne trouve pas normal. Ils ne vendent pas des baguettes de pain mais des montres de luxe ...

Et alors? Même si c'est du luxe, ça reste un produit de consommation comme un autre régi par les mêmes règles que les autres, non?

Si tu acètes un Plasma de ouf chez Darty, que celui ci se révèle défectueux une fois installé chez toi, tu le renvoies en SAV, la garantie est prolongée de la durée d'immobilisation (encore que...) et tu le récupères nickel. Tu vas demander à quelqu'un un quelconque geste commercial?!! Col1

Ben là c'est pareil. Tout le monde a bien fait son taf dans le cadre d'une bonne relation commerciale, je vois pas pourquoi tu attends plus...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:58

Salut Deavil,
Pour moi, pas de dédommagement à demander, tu récupères la tocante au bout d'un mois, ce qui est un délai relativement cours en terme de SAV. Les défaillances sur les produits neufs, ça peut arriver...
Cresus est une enseigne sérieuse (je le sais, j'y ai bossé!), ils ont fait leur travail.
Après, si l'attente de l'Alpina s'éternise, je pourrai te fournir des adresses auxquelles tu pourras adresser un courrier recommandé (avec AR)...
Mais là, il ne te reste plus qu'à attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:21

Tu penses pouvoir exiger un dédommagement parce que ta montre n'était pas parfaite à l'achat ?
Je vois que tu as 19 ans : Arrow ça va , j'ai compris : t'en verras d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:27

Votre capacité à vous soumettre est...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:55

pour demander un dédommagement, il faut être capable de prouver et d'expliquer un préjudice.. en l'occurrence, d'une part il n'y en n'a pas de sérieux et d'autres part, l'argumentation est fragile.. donc on cherche à comprendre pour conseiller, le but du post si je ne m'abuse.
il y a un monde entre la "soumission" comme tu le clames et "gueuler pour gueuler"

_________________
Quel dédommagement demander ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel dédommagement demander ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dédommagement demander ?   Quel dédommagement demander ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:14

Je ne "clame" rien... (Pas écrit en majuscules, ni en gras... Wink )

Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à subir, et encore plus avec courbettes...

Je respecte un professionnel, pas un professionnel qui est plus colombophile qu'autre chose...

Et force est de constater que sous couvert de "Marque", "Prestige", "Réputation", certains se permettent une légèreté proche d'un laxisme curieux...

Dans nombre d'activités, de tels contrôles de sortie/entrée ne serait guère certifiables...

10 mn/jr d'écart, c'est clairement FDG...
Le fabricant est responsable. Le préjudice est certes matériellement difficilement quantifiable, mais le je m'en foutisme reste criticable.

J'ai l'impression parfois que certaines prétentions manquent de moyens...


Avis personnel à 2 centimes d'anciens francs


pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dédommagement demander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai mis à l'index...
» et les chronometres alors.??:)
» J'aurais dû demander un autographe...
» question 2
» que puis je demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: