FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?

Aller en bas 
+32
ftikai
jakyssime
fredched
Nixon
paganini
TICTALCOOLIQUE
PE
LH
Ced77
Pianiste
Kerangaro
fatalitas
voxduc25
yoli
l'ébat de coin
laloutre
Fokker III
jlevray
jackyaudio
JC3F75
squadra
Spock
OdeX
lameugne
Rescht
Hypnos
GMT
Reed o13
gap_67
patachon
ft1000mp
le dave
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:09

jlevray a écrit:
pour moi nul doute c'est celui là :


meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 1973754-2719997


en terme d'utilisation c'est incroyable, le mouvement chrono le plus doux jamais realisé !

après ce n'est pas le meme prix non plus...

J'y avais pensé aussi mais dans ses demandes le El Primero est celui qui correspond le mieux (même si il est auto).
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:30

Tout le monde va répondre le El Primero , ce qui paraît évident . Cependant , tout en restant chez Zénith , il y a encore mieux : bardé de récompenses pour sa précision : le calibre 135 .
Je pense qu'on peut en parler puisqu'il est dans les projets de Zénith de le ressortir .

[img]meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Img-213707a4w1k[/img]

crédit : site de Zen
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:02

Beaucoup d'avis, mais très peu d'argumentation ... Incompréhensible

Dommage, j'aimerais beaucoup en savoir plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:15

Il n'y a que des argumentations marketing, de coeur ou non argumentées.

Aucune réelle considération technique.

Le Valjoux, tracteur précis, fiable et bon marché n'apparaît pas une seule fois. Pas un lémania, ni un Minerva.

Ni le Journe, pourtant salué par la critique!

Ni le Rolex.

Dans la liste ci.dessus, je vote pour le Lange, sans hésitation.


Dernière édition par Jo288 le Jeu 8 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:16

Une argumentation en faveur du 135 ?
- Le mouvement a gagné le concours de chronométrie de l'observatoire de Neufchatel pendant 5 années consécutives ( de 1950 à 1954 ) ...

Et ça ? c'est du beurre de bique ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:18

Le 135 a réellement un pédigrée hors du commun, cela je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:23

Certes. Mais le monsieur il parle de calibres de chronographes, pas de calibres chronomètres... Exit donc le 135.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:29

Et en manuel les Valjoux 77XX que valent'ils ? Ils équipent ou équipaient un certain nombre de chronos, ce sont en général des tracteurs mais ils sont solides et manuels comme le demande notre camarade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:33

en fait la question n'a que peu de sens...

il faut preciser un petit peu, qu'est ce que veut dire le meilleur chronographe ?

le plus beau ? assez subjectif...

le plus précis ? dépend bien souvent du regleur et de son reglage...

le plus fiable ? dur a evaluer, meme si on a des reputations

le mieux conçu ? pas evident a evaluer aussi...

le plus agréable a utiliser ? subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:41

D'accord , oublions le 135 qui n'est pas un chronographe ...
Je proposerai alors le LEMANIA 2310 ...
Parce qu'il a servi de base aux meilleurs mouvements , en particulier à :

- Oméga 321 ( celui qui est allé sur la lune )
- Patek Philippe 27-70
- Bréguet 533
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:20

l'ébat de coin a écrit:
D'accord , oublions le 135 qui n'est pas un chronographe ...
Je proposerai alors le LEMANIA 2310 ...
Parce qu'il a servi de base aux meilleurs mouvements , en particulier à :

- Oméga 321 ( celui qui est allé sur la lune )
- Patek Philippe 27-70
- Bréguet 533

idem , le 2310 , une référence , et pour les mèmes raisons ,
j'ajouterai à ta liste Roger Dubuis et Vacheron Constantin

de bien belles pHOtos du 2310 sur le lien ci-dessous

dont celle-ci I love you I love you I love you

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Curren10

http://www.ninanet.net/watches/others02/Mediums/mlemania.html


Dernière édition par fatalitas le Jeu 8 Juil 2010 - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:20

Celui-là, sans doute... Pas le plus beau, mais certainement le plus précis. Chinois
Mouvement 5R85 roue à colonnes et embrayage vertical... le tout régulé par le système spring-drive.

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 265806DSC_2479
Crédit : gnkt sur chronomania



Dernière édition par Kerangaro le Jeu 8 Juil 2010 - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:23

Fokker III a écrit:
squadra a écrit:
hublot unico !

chrono flyback
72h de réserve de marche
Date
automatique
28 800 alt
roue a colonne coté cadran
petite seconde


Et à ce jour, aucun retour en SAV....

Mr. Green

C'est ça la magie de hublot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:32

c'est vrais que ma question manque un peu de précision à la base, mais l'information que je cherche est assez subjective quelque part. pour résumer je cherche un mouvement qui réunit les qualités suivantes:
un mouvement de très bonne qualité, et fiable.
visuellement impressionnant, d'où mon orientation vers un manuel car le fond du boitier sera transparent.
un mouvement qui a un "histoire", qui sera reconnu comme un must par la communauté horlogère.

je veux surtout éviter l'éternel 7750 que l'on retrouve partout, parfois même dans des montres à prix assez élevé.

étant donné que je fabrique une pièce unique, j'estime qu'il lui faut un 'moteur' exceptionnel.
on pourrait comparer ça au choix de la motorisation d'un prototype de voiture, disons que je veux pas lui mettre un moteur de golf.
j'espère que ça vous aidera à me guider


Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:42

Alors je te confirme le Lemania 2310 , l'ébauche des plus grands : Patek Philippe, Breguet , Vacheron Constantin ...

[img]meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Img-233954eb75f[/img]

crédit bruno.cracco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:53

Une voix de plus pour le 2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:07

J'ai un faible pour le 2310 mais c'est purement subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:37

ok, 3 points pour le lemania 2310,

alors, si vous observez une montre et qu'elle est équipée d'un Lemania 2310
vous vous dites ok c'est du lourd, dans le sens ok c'est du bon matos?
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:59

idéalement, la vue du mouvement sur ce prototype doit créer un effet 'waouw'. attention je cherche pas du tout un effet bling bling frime,
mais une harmonie visuelle et qualitative entre la montre et son coeur mécanique.

c'est assez difficile finalement d'estimer la somme à consacrer pour un mouvement qui sera placé dans une montre fabriquée à la main et en pièce unique.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:07

le dave a écrit:

étant donné que je fabrique une pièce unique, j'estime qu'il lui faut un 'moteur' exceptionnel.
on pourrait comparer ça au choix de la motorisation d'un prototype de voiture, disons que je veux pas lui mettre un moteur de golf.
j'espère que ça vous aidera à me guider



Un des plus rarement vu, le plus technologiquement avancé et le plus précis reste le Spring-drive. C'est un peu comme si tu mettais un moteur hybride, concentré hi-tech dans le ventre de ta montre... Ca a du sens, mais pas forcément celui que tu veux donner à la montre que tu es en train de créer.
Après, je ne sais pas du tout quelle est la politique de Grand-Seiko en terme de diffusion de calibres. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:01

tout à fait d'accord avec toi seiko ils sont hyper pro. mais ils subissent, à tord je trouve, une image un peu 'moyen de gamme sup' qui ne colle pas avec la symbolique de la montre.

par exemple je trouve ce mouvement intéressant, juste pour vous donner une idée du style:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170510756296&_trksid=p2759.l1259

- il est ancien, mais les finitions or/anthracite sont plutôt modernes. ou re-devenue à la mode ça c'est possible.
- on peut admirer cet incroyable mélange entre précision, prouesse technique et une sorte d'organisation fantaisiste de formes courbes et de droites que l'on retrouve parfois dans la nature. enfin ça c'est mon interprétation hein
par contre je sais pas du tout si c'est un bon mouvement, et il fait un peu trop vintage peut-être

le label made in suisse, je pense que c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 3:19

le dave a écrit:
ok, 3 points pour le lemania 2310,

alors, si vous observez une montre et qu'elle est équipée d'un Lemania 2310
vous vous dites ok c'est du lourd, dans le sens ok c'est du bon matos?

Quand Patek a cherché un calibre pour remplacer les ébauches Valjoux qui équipaienn le chrono simple (réf 130 etc.) ainsi que les chronos QP 1518 et 2499, ils ont adopté le 2310 en estimant que c'était une des meilleures ébauches disponibles.

La dernière édition du magazine Patek Philippe comprend un article très intéressant sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 6:45

Tu confonds Seiko et Grand Seiko.
L'image ne devrait pas avoir d'importance puisque tu recherches "le meilleur" sans le "bling bling"
Mais de toutes façons c'est académique, les chances que Seiko te vende un chrono springdive étant totalement nulles.

Ensuite j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche (je sais, je suis à la fois lent et relativement obtus)

Tu as déjà un boitier? un cadran? Ou tu vas poser la même question pour "le meilleur" boitier et "le meilleur" cadran?

Parce que il existe tout de même quelques menues contraintes techniques entre les 3!
Sans parler de la disponibilité des éléments de ta montre. Bien sûr, si le budget n'entre pas en ligne de compte tu peux toujours envisager de cannibaliser un calibre et un boitier. Mais pour le cadran...

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, je n'ai jamais essayé d'en faire autant.
Et quand on veut, on peut, c'est bien connu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:39

le design du boitier et du cadran est terminé, la fabrication du boitier est en cours. j'ai besoin de vos lumières uniquement pour le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?   meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:48

Je vais dire une connerie mais le design du cadran dépend du choix du calibre, tant pour la position des sous compteurs que des pieds de fixations du cadran.
De même, si le boitier est choisit il faut s'assurer que le calibre est compatible avec les poussoirs et dans l'épaisseur.
Chacun de ces 3 éléments a des contraintes spécifiques qu'il impose sur les 2 autres.
Il faut donc déterminer un ordre de priorité, et accepter que les choix suivants soient le résultat de compromis.

Dans ton cas, il ne faut pas "le meilleur" calibre, mais "le meilleur" calibre compatible avec ton boitier, et avec ton cadran (encore que ce dernier est le plus simple à adapter).

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur mouvement chrono mécanique de tout les temps?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Suite à la fermeture du "meilleur buteur", l'ouverture du meilleur...tout court
» Meilleur mouvement de rechargement pour automatiques
» Quel est le meilleur mouvement
» Tout n'est pas du meilleur goût (AMHA) chez Richard Mille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: