FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection

Aller en bas 
+8
Cafetao
Ada74
xciryo
omman
ft1000mp
gap_67
Elite One
atag
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 5:40

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je suis inscrit sur FAM, où j'y ai beaucoup appris.

Ma première vrai montre a été une Hamilton Jazzmaster petite seconde il y a 2ans et demi. Cette acquisition fut presque fortuite. Je lorgnais sur une Seiko quartz carrée, et j'ai fait part à la vendeuse de mon envie d'acheter une montre un peu plus noble . Elle m'a alors sorti une Jazzmaster square et la petite seconde. Ce fut le coup de foudre, je suis parti avec cette dernière illiquo.

Je me suis marié en Aout dernier, et ma femme voulait m'offrir une montre pour l'occasion. C'est comme ca que je suis tombé sur FAM, et après pas mal d'heures de recherches très instructives, j'ai appris à découvrir les marques, les styles, et surtout la passion des habitués du forum qui ont fait mon bonheur avec toutes ces revues passionnantes et magnifiques.

Ma femme et moi avons craqué tous les deux sur la Longines Master Collection Phase de Lune, classique et élegante, parfait pour un cadeau de mariage!

A partir de là je pense que j'ai chopé le même virus que beaucoup d'entre vous...

Dans la foulée, j'ai acheté une petite seiko 5 rhabillée avec un bracelet cuir Birkenstock qui lui donne un look assez sympa je trouve.

Il me manquait quand meme une plongeuse avec un bracelet acier pour l'été, du coup je viens d'acheter une Orient Mako noire que je trouve vraiment bien finie pour le prix.

Ces deux dernières me servent de toolwatch, car étant responsable travaux, j'ai fait quelques frayeurs à ma Longines sur chantier...


Avant de vous sortir quelques photos, je tenais encore à remercier tous les membres actifs, qui m'ont permis d'admirer des pièces que je ne pourrai raisonnablement jamais m'offrir ( Ah Lange & Söhne... confiused ) , mais qui m'ont aussi appris que l'on peut trouver son bonheur sans se ruiner, et sans pour autant acheter de la montre de galerie marchande.
C'est ce qui fait que j'ai autant de plaisir à porter ma seiko 5 que ma Longines!


Pour finir donc quelques photos:

Hamilton Jazzmaster Petite Seconde:

Présentation de ma collection 2vl1iz9


Longines Master Collection Phase de Lune

Présentation de ma collection 156pyxi


Seiko 5 Military

Présentation de ma collection B6yl43


Orient Mako

Présentation de ma collection Jkdd6r


Et pour finir petite photo de famille dans leur boite:

Présentation de ma collection 33mlspl


(Désolé pour la qualité des photos, va falloir investir bientot!)

Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 5:43

Sympathique petite collection, avec un petit faible pour ta Longines.

Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 5:48

Jolie petite collection, Bravo pour tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 5:49

Jolie petite collec!!! la Longines est superbe...

thumleft


....et maintenant une petite Rolex hein?

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 5:54

Merci!

Mon but est a chaque achat d'avoir une montre avec un style bien marqué.

Si mon budget me l'avait permis, il y aurait à la place de l'orient une sub ou une PO... malheureusement il faut savoir etre raisonnable Pleure 2


Mais pour la prochaine, pas question d'etre raisonnable, alors Monaco ou Reverso ??? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:01

Sympa la collec'...et la Longines... bravohap

atag a écrit:
alors Monaco ou Reverso ??? bravohap

Speedmaster, what else...?
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:07

omman a écrit:
Sympa la collec'...et la Longines... bravohap

atag a écrit:
alors Monaco ou Reverso ??? bravohap

Speedmaster, what else...?


On n'a pas assez d'une vie pour satisfaire toutes ces CHI !... clown
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:07

omman a écrit:


Speedmaster, what else...?

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xciryo
Nouveau
xciryo


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : CALVA
Date d'inscription : 26/06/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:35

jolie collection, sa donne envie. Et de plus je suis d'accord avec tes dires concernant la lecture du forum, on y passerait des heures et cela te donne le virus aussitôt. En faisant avec les moyens que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:40

Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 6:43

C'est vrai qu'elle est sympathique cette Longines PDL ... je l'ai encore longuement regardée cette après midi ...
Merci pour le partage et pour le récit de ton parcours thumright

Une Monaco ou Reverso ? judicieux choix qui compléteraient bien ta collection ...
Quant a la Rolex ou la Speed, je pense qu'elles suivront aussi .. nous y venons tous Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:05

Ada74 a écrit:
Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? bravohap

Chez selfor décor a Paris. En bois gris, design moderne et discret, et pas cher (40€ environ )

Ils ont pas un choix gigantesque, mais au moins c'est assez varié: imitation cuir, finition bois exotique ou bois peint
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:15

Cafetao a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympathique cette Longines PDL ... je l'ai encore longuement regardée cette après midi ...

Je ne me lasse pas de l'admirer non plus... Mr. Green


Cafetao a écrit:
Merci pour le partage et pour le récit de ton parcours thumright

Je vais quasiment tous les jours sur FAM depuis 4/5 mois, mais c'est vrai que je n'ecris pas beaucoup. Si tout le monde faisait comme moi, le forum ne vivrait pas longtemps... Donc ce week end je me suis enfin motivé pour uploader mes photos et faire partager ma modeste collection!


Cafetao a écrit:
Quant a la Rolex ou la Speed, je pense qu'elles suivront aussi .. nous y venons tous Twisted Evil Wink

Promis, avant mes 50 ans Mr. Green Mais quite à choisir, je prends les 2 c'est ca le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:18

atag a écrit:

Cafetao a écrit:
Quant a la Rolex ou la Speed, je pense qu'elles suivront aussi .. nous y venons tous Twisted Evil Wink

Promis, avant mes 50 ans Mr. Green Mais quite à choisir, je prends les 2 c'est ca le problème ...

Ah la philosophie baronesque t'as deja touchée ... "prends les deux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:25

Cafetao a écrit:

Ah la philosophie baronesque t'as deja touchée ... "prends les deux" Wink

Si seulement ... yeux

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:27

Excellente collection.

Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe Smile

Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.

Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 7:35

Anteus a écrit:
Excellente collection.

Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe Smile

Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.

Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Very Happy

Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même!

J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité

Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 9:41

atag a écrit:
Ada74 a écrit:
Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? bravohap

Chez selfor décor a Paris. En bois gris, design moderne et discret, et pas cher (40€ environ )

Ils ont pas un choix gigantesque, mais au moins c'est assez varié: imitation cuir, finition bois exotique ou bois peint

Merci Wink En tout cas elles ont l'air bien pouponnées ! Dommage que j'habite loin (a coté d'Annecy) sinon j'en aurai prise une pour ma (future) collection Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 10:39

Ada74 a écrit:
atag a écrit:
Ada74 a écrit:
Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? bravohap

Chez selfor décor a Paris. En bois gris, design moderne et discret, et pas cher (40€ environ )

Ils ont pas un choix gigantesque, mais au moins c'est assez varié: imitation cuir, finition bois exotique ou bois peint

Merci Wink En tout cas elles ont l'air bien pouponnées ! Dommage que j'habite loin (a coté d'Annecy) sinon j'en aurai prise une pour ma (future) collection Incompréhensible Mr. Green

Tu devrais trouver ton bonheur sur des sites web du genre Atlantime par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 11:21

atag a écrit:
Anteus a écrit:
Excellente collection.

Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe Smile

Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.

Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Very Happy

Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même!

J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité


Je ne peux qu'abonder pour la MC de Longines Chinois

Ma premiere montre a ete une Hamilton, je suis evidemment passe par la case Seiko (SKX031), ... Very Happy

Ma collection actuelle:

Présentation de ma collection IMG_9169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 11:24

atag a écrit:
Ada74 a écrit:
atag a écrit:
Ada74 a écrit:
Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? bravohap

Chez selfor décor a Paris. En bois gris, design moderne et discret, et pas cher (40€ environ )

Ils ont pas un choix gigantesque, mais au moins c'est assez varié: imitation cuir, finition bois exotique ou bois peint

Merci Wink En tout cas elles ont l'air bien pouponnées ! Dommage que j'habite loin (a coté d'Annecy) sinon j'en aurai prise une pour ma (future) collection Incompréhensible Mr. Green

Tu devrais trouver ton bonheur sur des sites web du genre Atlantime par exemple
ou sur MistrerChrono.com du choix de la qualité sans se ruiner une maison sérieuse dirigée par un passionné
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 11:41

Jolie collection Anteus!

Les master rétrogrades sont vraiment impressionnantes aussi!

Quant a la PO, heureusement pour mon portefeuille que j'ai vu l'orient mako, sinon j'aurais fini par craquer

Tes montres sont très complémentaires, je vois que nos philosophies sont proches!
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 11:45

Anteus a écrit:
atag a écrit:
Anteus a écrit:
Excellente collection.

Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe Smile

Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.

Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Very Happy

Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même!

J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité


Je ne peux qu'abonder pour la MC de Longines Chinois

Ma premiere montre a ete une Hamilton, je suis evidemment passe par la case Seiko (SKX031), ... Very Happy

Ma collection actuelle:

Présentation de ma collection IMG_9169

bravohap très jolie collection , je te rejoins concernant , ils ont des modèles très bien fini pour des prix contenus .J' ai craqué il y a peu pour la LLD
Présentation de ma collection Mini_100711124419412585
et depuis je ne m' en lasse pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 11:49

pixel14 a écrit:

bravohap très jolie collection , je te rejoins concernant , ils ont des modèles très bien fini pour des prix contenus .J' ai craqué il y a peu pour la LLD
Présentation de ma collection Mini_100711124419412585
et depuis je ne m' en lasse pas I love you

Ah ca, la LLD est bien sympatoche aussi I love you

Mais maintenant, il me manque une phase de lune, et la prochaine... MIH, Daytona, ou VC Overseas chrono? Mon coeur balance... Avec des vues sur une JLC Duoface aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Présentation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection   Présentation de ma collection EmptySam 10 Juil - 17:37


très sympa ta collection !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation collection
» présentation de ma collection !
» Présentation de myself et mon début de collection
» Présentation de ma collection !
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: