FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite et bien modeste collection

Aller en bas 
+10
Guixx2000
parigot91
Elite One
Aeromariner
fred0666
olivier031
victor65
TICTALCOOLIQUE
drohyd
rise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 12:23

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je voulais vous présenter ma petite et très modeste collection, composées essentiellement de montres quartz grand public. Mes moyens sont très modestes, les montres sont en adéquation.

Je commence cependant à m'intéresser à des choses plus nobles et plus haut de gamme, même si je ne posterai sans doute jamais sur le forum Panerai ou Omega ! Pleure 2

Je vais donc vous présenter mes tocantes :

Ma petite et bien modeste collection P1000938m

Dans l'odre, 2 Diesel Quartz, sans grand interet mécaniques, mais jolies à mon goût, une Timex Indiglo, une Seiko Kinetic Auto relay que j'adore (ma plus belle pièce à ce jour), une Swatch Scuba 200 que j'aime beacoup, tout ça offert par ma femme, qui sait comment me faire plaisir.
En bas, 2 G-shock, dont une pas très commune, une Protrek qui commence à avoir de la bouteille, une montre Camel Trophy qui va fièrement sur ses 18 ans, offerte par ma maman pour mes ... 18 ans (mouvement quartz Seiko je crois), et une fausse Omega, achetée il y a fort longtemps, honte sur moi, dans un souk marocain, pour écouler mes derniers dirhams. Ne me houspillez pas, j'étais jeune et con à l'époque. Je suis plus vieux maintenant !

Mr. Green

Voici maintenant quelques montres plus détaillées.

Ma Camel Trophy, haut de gamme de l'époque :

Ma petite et bien modeste collection P1000941q

Ma petite et bien modeste collection P1000942

Ma petite et bien modeste collection P1000943

Ma petite et bien modeste collection P1000944a

Ma petite et bien modeste collection P1000945g

Ma petite et bien modeste collection P1000946

Ma Seiko Kinetic Auto Relay

Ma petite et bien modeste collection P1000947l

Ma petite et bien modeste collection P1000948l

Ma petite et bien modeste collection P1000949on

Ma petite et bien modeste collection P1000950

Ma petite et bien modeste collection P1000951fu


Une jolie petit Lotus, assez originale, offerte par ma femme encore ! I love you

Ma petite et bien modeste collection P1000952

Ma petite et bien modeste collection P1000953m

Ma petite et bien modeste collection P1000954


Une des mes 2 G-shocks :

Ma petite et bien modeste collection P1000955

Ma petite et bien modeste collection P1000956si

Ma petite et bien modeste collection P1000957


Et ma Protrek PRT-500 bracelet titane qui en a vu de toutes les couleurs :

Ma petite et bien modeste collection P1000958n

Ma petite et bien modeste collection P1000959

Ma petite et bien modeste collection P1000960p

Ma petite et bien modeste collection P1000961s

A venir tout prochainement, une Seiko Automatique Frankenmonster bravohap
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 12:33

Peu importe le prix de tes montres, l'important c'est qu'elles te plaisent. Wink

Maintenant, si tu commences à t'intéresser aux montres mécaniques, tu te rendras compte sur le forum que tu peux avoir des pièces bien sympathiques pour à peine plus cher que certaines de tes quartz.

Bienvenue sur FAM

Drohyd
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 12:34

bienvenue !

et oui on a pas tous des montres a 20 k€.....

mon conseil, ne pas ceder aux petites CHI, et en foutre de coté afin de monter en gamme.
oui je sais c'est dure !
oui je sais c'est quoi une CHI ?
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations-t51413.htm
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 12:40

un jour tu posteras sur les forum Omega..... moi aussi j'ai eu des GS, regarde du coté des petites annonces du Forum tu trouveras sans doute des Hamiltons abordables.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 12:40

Bienvenue ici.

Je me souviens, j'avais un jour posté ma collection de couteau sur un forum de couteaux. Je m'etais fait démonter la tête parce que ce n'etaient pas de "beaux" couteaux.
Mais je m'en foutais, c'etaient ms couteaux et je les aimais...

Pareil pour toi, tu aimes les montres et c'est l'essentiel ici.

Maintenant, lis et apprends comment continuer à te faire plaisir en mécanique à petit prix : certaines Seiko 5 TRES jolies et automatiques se trouvent à moins de 50€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier031
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 13:48

tu as raison et puis si tu veux en venir aux mécaniques alors 2 conseils :
1 fais toi pote avec un petit horlogé pour les réparations pas trop honéreuses
2 fais les brocantes
et bientôt tu posteras sur du omega ou zenith, universal et autres
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 14:22

Un point qui nous rassemble, c'est l'accumulation de pièces....
Dans ton cas, il faut juste revoir ces choix pour les prochains achats.

Si tu veux mettre un pied dans le monde des mécaniques, commence à regarder chez Seiko, ce ne sera pas plus cher que ta Kinetic ou ta GSchock protrek. Tu peux aussi regarder l'occasion.

Et le gros avantage des mécaniques, c'est que tu pourras les revendre pour financer d'autres achats (une montée en gamme, par exemple). Parce que tes quartz, elles finiront à la poussière, à la poubelle mais pas plus loin, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 14:53

Merci pour cet acceuil chaleureux et pour ces bons conseils ... thumleft

Je ne suis pas encore compulsif. Maintenant, il va juste falloir que je trouve les mots pour dire à ma femme qu'elle ne peux plus choisir une montre sans moi, parce qu'elle achète nimporte quoi ! Mr. Green

Je suis bien conscient que la plupart de mes montres ne valent pas tripette, mais pour l'instant, elles me plaisent, et j'en change régulièrement, selon mon humeur, mon activité et/ou ma tenue, parfois même tous les jours, juste pour le plaisir...

Alors, certes, cetaines vont quitter la boite, pour laisser leur place à d'autres plus belles, au fur et à mesure, mais je pourrai dire que ça a fait partie de mon éducation horlogère .... Fier 2

A part moi, personne n'aime les montres, ce n'est pas une tradition dans la famille, ma femme n'en porte même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 14:57

rise a écrit:
Je ne suis pas encore compulsif.
C'est un mec qui a 10 montres qui dit ça... pffff.....
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 15:00

rise a écrit:

Je suis bien conscient que la plupart de mes montres ne valent pas tripette, mais pour l'instant, elles me plaisent, et j'en change régulièrement, selon mon humeur, mon activité et/ou ma tenue, parfois même tous les jours, juste pour le plaisir...
On peut aussi faire ça avec des montres mécaniques qui valent autant que tes quartz et dans des styles bien différents. La différence, ce sera la manipulation pour la mise à l'heure. L'avantage, c'est qu'il y a de la vie dedans...
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 15:36

fred0666 a écrit:
rise a écrit:
Je ne suis pas encore compulsif.
C'est un mec qui a 10 montres qui dit ça... pffff.....

Euh ... 11 ! Toujours une au poignet ! Mr. Green

Et j'attends la 12ème...

Va falloir commencer à faire de la place ! Ma petite et bien modeste collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 15:42

Pour moi GS = Grand Seiko. Enfin bref. A part ça une copie, c'est mal Evil or Very Mad mais tu le sais visiblement. Sinon, puisqu'elle est passée au travers des Douanes cette fausse Omega, Kiloutou sera ravi de te fournir un rouleau-compresseur, même si un simple étau suffira. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 16:07

C'est la première qui va gicler de la boite à réception de ma Monster ...

Pardonnez-moi cette erreur de jeunesse ! Pleure 2

Je referrai une photo de la boite sans cette fake, j'vous jure ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 16:55

Vu ton bon goût en matière de couteaux multi-usages, tu es pardonné. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 17:04

Bienvenu parmi nous! bravohap

Tient, comme ça on est deux, sur le forum, à avoir une Protrek.
Ma petite et bien modeste collection Img2346

Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 17:14

Malheureux...Tu as su resté raisonnable dans tes achats jusqu'ici...Maintenant tu es foutu,le desir et la CHI va irremediablement s'emparer de toi et tu verra tes euros s'envoler peu a peu Twisted Evil
Fuis tant qu'il en est temps...
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 18:34

Bienvenue !
Régale toi des pages de ce forum pour continuer ta collection et enjoy !

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 18:34

Ah, ma Protrek ...

Elle en a vu, et jamais un pépin ... Une petite pile de temps en temps, une pompe, et roule ma poule.

Un peu comme mes Leatherman en fait, la garantie à vie en moins. Et un point commun avec mon Charge Xti, le titane ! thumleft Même si j'aime aussi beacoup mon Skeletool et son carbone ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Que du quartz ?!! 'fallait oser !   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 19:58

Salut !
Bienvenue sur ce forum dont je ne suis moi même qu'un membre actif très récent.

A moins de n'être attiré que par le "look", la petite montre mécanique à pas chère dont on ouvre les entrailles pour comprendre comment ça marche, et à qui l'on redonne vie après l'avoir payée quelques dizaine d'euros chez un broc ou sur la Baie apporte de vraies et grandes satisfactions. Il suffit de jeter un oeil sur le thème "montres vintage et technique" pour s'en convaincre.

Vite un post du genre : "j'ai fais une bêtise..." qui annoncera le début d'une longue maladie : la passion des montres mécaniques !!

J.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty17/7/2010, 21:14

Bienvenue à toi. J'ai trouvé ta présentation humble, intelligente et remplie de sensibilité. Pour ma part, je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour m'offrir ce que j'ai aujourd'hui en tocantes. Mais les passions sont dévorantes et la vie surprenante. L'important, c'est d'avoir envie. Avance sans excès mais avec détermination.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty18/7/2010, 08:50

Merci ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty18/7/2010, 09:16

Bienvenue ici Rise,


Marrant j'ai eu la même Diesel que toi en haut à gauche sur la 1ère photo. Tes montres si elles te plaisent c'est le principal. Cependant 2 remarques:

- une photo sur laquelle on voit un fake d'Omega, sur un forum comme celui-ci ça le fait moyen (tu dis "honte sur moi de l'avoir achetée" mais tu la mets quand même sur la photo de ta collection) Evil or Very Mad

- tu dis que tes moyens ne te permettent pas d'accéder à du Panerai ou Omega. Tu additionnes le prix que tu as payé chacune de tes montres et avec le résultat obtenu tu te rendras compte que tu n'es pas loin d'une petite omega d'occas' ou de qulques Oris, Seiko, Hamilton, Glycine, Archimède... Tu aurais fait dans le qualitatif et non dans le quantitatif. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... et ce forum va te faire passer des nuits blanches à réfléchir à l'avenir de ta collection... ou pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty18/7/2010, 09:31

Bonjour et bienvenue ...
tu verras il y a un avant et un après découverte de FAM ... Wink
Petit a petit tu revendras quelques unes de ces montres pour concrétiser une CHI, puis au fur et a mesure il ne te restera plus qu'une ou deux auxquelles tu tiens particulièrement ...

J'excepte bien sur cette SpeedFakeMaster qui rendra visite aux roues d'un camion benne Twisted Evil Mr. Green

Pour le prix, voir même moins, de certaine de tes montres tu pourrais par exemple avoir celles ci Kamarade :

Ma petite et bien modeste collection DSC05901
Ma petite et bien modeste collection Photo%282%29
Ma petite et bien modeste collection DSC05704
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty18/7/2010, 11:24

Comme vous l'avez sans doute lu, bon nombre des ces montres sont des cadeaux. Difficile de les refuser et de réclamer les sous à la place à mettre de côté en attendant de pouvoir acheter une vraie belle montre...

Si je suis sur ce forum, c'est justement parce que j'ai décidé de passer à autre chose, de moins accumuler pour mieux collectionner, ou du moins profiter ...

J'ai déja repéré quelques marques qui restent assez abordables (quelques petites montres russes, Hamilton à priori, Seiko bien sûr), et je vais continuer à parcourir ce forum pour découvrir, apprendre, aimer, désirer, vouloir, craquer !

Pour la fake, elle va virer rapidement, et dans quelques jours, o en parlera plus (j'espère ! confiused )

Cafetao : j'aime bien la dernière, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma petite et bien modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite et bien modeste collection   Ma petite et bien modeste collection Empty18/7/2010, 14:37

rise a écrit:


Cafetao : j'aime bien la dernière, c'est quoi ?

Une Vostok KGB montée sur NATO Bond thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Ma petite et bien modeste collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection
» Feu de ma modeste collection
» modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: