FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Aller en bas 
+105
Banditu2a
XavTheMac
rexet
JY
dizro81
klemdr22
gaetan1301
wwinder
AL1038
grozby88
Patounet
Ludinho
broncos
Schmolduck
barney
tititonio25
Cesarw
Trainskill
proto*bruno
Apia
Carabiniere
Crizao
Fab'
nyvo
flychris
boni
flatwin
korigan
greg30
BenoÅ2
esteban AdM
verco91
fab84
alpina40
stef
Scarpa
vinze
pastak
PalamPalam
dep
prismolite
Ada74
cesar
julien92170
aikakone
Semaj
Viproom
deninou
sensei
SEBOU
tatuaje
DynasticMax
mika06
neuf75
MONTEMONT
ACL
jef92
acouphenix
Madri
Kgérard
WaMou
skip_liquide
OPerpetual
Shanks
finch058
Jezza91
Ogmios
casimir79
1464olivier
falky
soprano13
vitouine
Rochet
Sidjack
MGS
_DAVID_
evh5150
radiomir
hysope
riper
alainjean
scaru
Min.s
-Greg-
Rotor
gregor
BLM
czezko
LH
Peponne
laphroaig007
rod
idiomea
crtifosi
hiko
maitre yoda
D.Molina
yellowcat
ROTOR69
Pitol
Toujoursalheure
Cad31
alain2701
guillaume140
gap_67
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:30

Moi non plus, je connais la gamme actuelle, mais celle-ci est de 2005, restée neuve en stock.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:36

Elle est de la même période que mon chrono Heritage, la version chrono de la Startimer était aussi très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:31

Oui, j'ai découvert en me renseignant sur celle-là, il y a un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:44

Rochet a écrit:
Une petite nouvelle, depuis hier !
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2013
Terrible ! Heureusement que je ne l'ai pas connue avant...
Je ne connaissais pas cette série...Mais je crois que je vais m'y pencher d'avantage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:52

Au fait, pour ceux qui avaient suivi l'histoire, voici la fameuse BD Alpina de derrière les fagots:

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 P1010210


bravohap Impec Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:26

soprano13 a écrit:
Au fait, pour ceux qui avaient suivi l'histoire, voici la fameuse BD Alpina de derrière les fagots
Effectivement, elle est superbe bravohap

soprano13 a écrit:
Si tout va bien, je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine, et si tout est OK, je t'en dirais plus
soprano13 a écrit:
Au fait, pour ceux qui avaient suivi l'histoire, voici la fameuse BD Alpina de derrière les fagots
Tu peux donc nous en dire plus maintenant, n'est-ce-pas? (d'où vient-elle? prix? dimensions?...)
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:46

Merci, merci !
La dimension, ben c'est 18mm...
Pour le vendeur, tu as un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: la mienne   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:57

reçu il y a peu apres une transaction idéale avec Rochet bravohap

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 M2l7ghl4131xglvcrb-img_2483b

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Jio6cmkt59ldhj30u6-img_2567b

Au départ, j'ai eu peur des 48mm, mais le fait d'avoir les anses courtes m' a rassuré. Et en fait, malgré mon poignet de 17cm, cela passe tiptop

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:25

Jolies photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:21

merci, je prends descours depuis peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:26

casimir79 a écrit:
merci, je prends descours depuis peu Mr. Green

Sympa ( sans la grosse trace de doigts alien )

Bravo pour cette Alpina !
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:58

Elle est donc bien arrivée ! (la boucle déployante)
Tu nous en dis plus ?
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:18

Rochet a écrit:
Elle est donc bien arrivée ! (la boucle déployante)
Tu nous en dis plus ?

La BD est terrible !
Pour le reste, tu as un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:12

Merci thumleft



casimir79 a écrit:
reçu il y a peu apres une transaction idéale avec Rochet bravohap

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 M2l7ghl4131xglvcrb-img_2483b

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Jio6cmkt59ldhj30u6-img_2567b

Au départ, j'ai eu peur des 48mm, mais le fait d'avoir les anses courtes m' a rassuré. Et en fait, malgré mon poignet de 17cm, cela passe tiptop


Superbe photos ! Heureux de cette transaction également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:17

Je suis vraiment content de cette startimer, elle me plait de plus en plus !

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2111

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2112

Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:00

Rochet a écrit:
Je suis vraiment content de cette startimer, elle me plait de plus en plus !

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2111

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2112


Un petit air de Vulcain Cricket, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:26

Ou de Dual-Time...
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:44

Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous tous heureux propriétaire d'Alpina, je viens de vous rejoindre dans ce club trés fermé mais au combien prestigieux Fier 2 Fier 2 Fier 2 Fier 2

La belle est la magnifique et très connu Alpina Régulator Avalanche Twisted Evil

Je vous ferai une petite revue aprés les fêtes, une petite question en passant, pour le remontage y a t il une sécurité en quand le "ressort" est remonté à fond ? ou faut il y aller molo pour ne pas abimer le mécanisme et si c'est le cas combien faut-il de tour pour suffisamment remonter la montre sans risquer la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:16

falky a écrit:
Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous tous heureux propriétaire d'Alpina, je viens de vous rejoindre dans ce club trés fermé mais au combien prestigieux Fier 2 Fier 2 Fier 2 Fier 2

La belle est la magnifique et très connu Alpina Régulator Avalanche Twisted Evil

Je vous ferai une petite revue aprés les fêtes, une petite question en passant, pour le remontage y a t il une sécurité en quand le "ressort" est remonté à fond ? ou faut il y aller molo pour ne pas abimer le mécanisme et si c'est le cas combien faut-il de tour pour suffisamment remonter la montre sans risquer la casse ?

Moi je remontais la mienne en tournant dans les 2 sens, et en allant en douceur pour ne pas forcer en arrivant en butée, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est celle qu'un horloger m'avait expliquée, et je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles.
Félicitations pour ton aquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:07

Rochet a écrit:
falky a écrit:
Bonjour à tous et bonnes fêtes à vous tous heureux propriétaire d'Alpina, je viens de vous rejoindre dans ce club trés fermé mais au combien prestigieux Fier 2 Fier 2 Fier 2 Fier 2

La belle est la magnifique et très connu Alpina Régulator Avalanche Twisted Evil

Je vous ferai une petite revue aprés les fêtes, une petite question en passant, pour le remontage y a t il une sécurité en quand le "ressort" est remonté à fond ? ou faut il y aller molo pour ne pas abimer le mécanisme et si c'est le cas combien faut-il de tour pour suffisamment remonter la montre sans risquer la casse ?

Moi je remontais la mienne en tournant dans les 2 sens, et en allant en douceur pour ne pas forcer en arrivant en butée, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est celle qu'un horloger m'avait expliquée, et je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles.
Félicitations pour ton aquisition Bulles

Dans les 2 sens Incompréhensible jamais essayé, vais tenté demain
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:20

Oui, il parait que c'est plus "doux" pour le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:47

Bonjour,

Pour le remontage dans les deux sens à ne fonctionne pas sur la mienne, ou alors je suis vraiment à l'ouest, une photo de la belle pour être sur



Par contre je ne pense pas à long terme être fan du bracelet caoutchouc, auriez vous des exemples avec photo de bracelet croco ... je pense devoir resté dans le noir pour garde le contraste cadran / boitier / bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:56

Pas encore de photos mais j'ai récemment acheté une Alpina Avalanche Extreme (modèle 42mm). Je la porte depuis environ 1 semaine, j'en suis ravi. Pour le bracelet caoutchouc j'étais également dubitatif au débat mais l'essayer c'est l'adopter (en tout cas pour moi Chinois ), grand confort d'utilisation, pas de marques comme sur un bracelet cuir (en tout cas pas pour l'instant) et entretien facile. Pour le reste de la montre j'en suis également très content, bonne précision du mouvement, design assez sportif tout en restant relativement sobre (j'ai bien dit relativement Mr. Green ).

Un heureux propriétaire de plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:06

falky a écrit:
Bonjour,

Pour le remontage dans les deux sens à ne fonctionne pas sur la mienne, ou alors je suis vraiment à l'ouest, une photo de la belle pour être sur



Par contre je ne pense pas à long terme être fan du bracelet caoutchouc, auriez vous des exemples avec photo de bracelet croco ... je pense devoir resté dans le noir pour garde le contraste cadran / boitier / bracelet

Va voir dans l'espace photos, il y a la mienne en croco rallye noir. J'ai fait un post sur ce sujet également il y a un an. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:12

rod a écrit:
falky a écrit:
Bonjour,

Pour le remontage dans les deux sens à ne fonctionne pas sur la mienne, ou alors je suis vraiment à l'ouest, une photo de la belle pour être sur

Par contre je ne pense pas à long terme être fan du bracelet caoutchouc, auriez vous des exemples avec photo de bracelet croco ... je pense devoir resté dans le noir pour garde le contraste cadran / boitier / bracelet

Va voir dans l'espace photos, il y a la mienne en croco rallye noir. J'ai fait un post sur ce sujet également il y a un an. Chinois

Salut, J'avais remarqué ton rally, mais j'suis pas fan de ces strap ajouré, j'voulais avoir des exemples plus classique
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: