FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?

Aller en bas 
+4
grosseiko
eloigasp
alain2701
Rotor
8 participants
AuteurMessage
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:10

Salut à tous!

Et oui, j'ai mis le pied dedans, et je pond le post que chaque nouveau pond: laquelle? J'ai une bonne petite collection de montres maintenant, mais j'aimerais passer à autre chose, à une marque un peu plus prestigieuse.

Mais attention: pas prestigieuse qui surtaxe des montres emboîtées et "qu'il faut absolument porter parce que machin l'avait à Cannes". Pour l'instant, je me suis arrêté sur Omega 2535.80.00, Seamaster 300M GMT car elle a plus ou moins tout ce que je recherche, à savoir:

- Un prix intéressant RQP (mon seuil se situant à peu près à 3'000 Euros)
- Auto ou au minimum meca
- GMT
- Une montre que je puisse porter aussi bien au bureau que dans mes activités plus décontractées
- Une spécificité en rapport avec la marque (le Co-axial dans ce cas-ci)
- Etanche à au moins 50m (un VRAI 50m)
- Solide et fiable

Le seul truc sur lequel je croche, c'est ce satané (selon MON goût) bracelet; je trouve celui de la nouvelle Aqua Terra tellement plus sobre et réussi!!

Voilà chers FAMeurs, j'avais déjà été éclairé par David123 au sujet d'un "bel" achat, mais mes critères ont quelques peu changé depuis lors. Si vous avez des suggestion, elles sont les bienvenues!

Merci d'avance!

*edit: un petit link sur la belle
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/300-m-gmt/25358000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:19

bah, une Seamaster 300M GMT + ça :

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Img3818
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:20

Rolex Explorer II d'occasion ...

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Img_0814

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Img_0822

(sources Venompower)


Dernière édition par alain2701 le Ven 23 Juil 2010, 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:21

Rotor a écrit:

Mais attention: pas prestigieuse qui surtaxe des montres emboîtées et "qu'il faut absolument porter parce que machin l'avait à Cannes". Pour l'instant, je me suis arrêté sur Omega 2535.80.00, Seamaster 300M GMT car elle a plus ou moins tout ce que je recherche, à savoir:



Le soucis avec celle que tu nous montres, c'est que c'est de l'emboîtage inside (modifié certes mais emboîtage quand même) et que niveau marketing que tu ne sembles pas apprécier, cette SM se pose là (en gros c'est quand même une SM Bond avec la complication GMT)

Avec ce budget je te conseillerais d'aller faire un tour du côté de chez Vulcain: des modèles très sympas, des mouvements maison et pas franchement une marque qu'on voit au poignet des peoples...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:30

dexter a écrit:
Rotor a écrit:

Mais attention: pas prestigieuse qui surtaxe des montres emboîtées et "qu'il faut absolument porter parce que machin l'avait à Cannes". Pour l'instant, je me suis arrêté sur Omega 2535.80.00, Seamaster 300M GMT car elle a plus ou moins tout ce que je recherche, à savoir:



Le soucis avec celle que tu nous montres, c'est que c'est de l'emboîtage inside (modifié certes mais emboîtage quand même) et que niveau marketing que tu ne sembles pas apprécier, cette SM se pose là (en gros c'est quand même une SM Bond avec la complication GMT)

Avec ce budget je te conseillerais d'aller faire un tour du côté de chez Vulcain: des modèles très sympas, des mouvements maison et pas franchement une marque qu'on voit au poignet des peoples...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:44

dexter a écrit:
Rotor a écrit:

Mais attention: pas prestigieuse qui surtaxe des montres emboîtées et "qu'il faut absolument porter parce que machin l'avait à Cannes". Pour l'instant, je me suis arrêté sur Omega 2535.80.00, Seamaster 300M GMT car elle a plus ou moins tout ce que je recherche, à savoir:



Le soucis avec celle que tu nous montres, c'est que c'est de l'emboîtage inside (modifié certes mais emboîtage quand même) et que niveau marketing que tu ne sembles pas apprécier, cette SM se pose là (en gros c'est quand même une SM Bond avec la complication GMT)

Avec ce budget je te conseillerais d'aller faire un tour du côté de chez Vulcain: des modèles très sympas, des mouvements maison et pas franchement une marque qu'on voit au poignet des peoples...

Montresetmoi: je ne savais pas qu'on pouvait mettre un autre bracelet là dessus! On m'avait dit le contraire!

Alain: Rolex, j'y ai pensé, mais j'hésite fortement sur une occasion; j'aimerais que l'objet porte mon histoire... c'est peut-être bête mais...

Dexter: Oui, Vulcain, j'y songe beaucoup!! Je trouve la Aviator DualTime 2009 très belle, elle a de plus tous les critères que je recherche (avec en plus un vrai mouvement manufacture), mais ma première impression du cadran est qu'il est un peu chargé... Mais peut-être que c'est un à-prioris.

http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/gallery/vulcain/thumbs/thumbs_vulcain-aviator-dual-time-steel.jpg

Au niveau qualité, j'ai peu de doute sur Vulcain, après avoir lu les différents papiers sur cette manufacture... Mais d'un autre coté, Omega remonte... alors... attendre un vrai mouvement manufacture Omega, au risque de voir un bond de 30% dans le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 14:56

Rotor a écrit:


Montresetmoi: je ne savais pas qu'on pouvait mettre un autre bracelet là dessus! On m'avait dit le contraire!

Alain: Rolex, j'y ai pensé, mais j'hésite fortement sur une occasion; j'aimerais que l'objet porte mon histoire... c'est peut-être bête mais...

Dexter: Oui, Vulcain, j'y songe beaucoup!! Je trouve la Aviator DualTime 2009 très belle, elle a de plus tous les critères que je recherche (avec en plus un vrai mouvement manufacture), mais ma première impression du cadran est qu'il est un peu chargé... Mais peut-être que c'est un à-prioris.

http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/gallery/vulcain/thumbs/thumbs_vulcain-aviator-dual-time-steel.jpg

Au niveau qualité, j'ai peu de doute sur Vulcain, après avoir lu les différents papiers sur cette manufacture... Mais d'un autre coté, Omega remonte... alors... attendre un vrai mouvement manufacture Omega, au risque de voir un bond de 30% dans le prix?

Ah, tu n'a peut être pas tort Mr. Green

Pour le bond de 30% c'est sur et certain, voir AT avec cal 2500 vs AT cal 8500 Wink

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:07

Dans tous les cas, dans la (les?) marque vers laquelle tu sembles te tourner, peu de chance de te tromper...

Aprés le bracelet, lorsque j'ai acheté ma SMP 300 Bond il y a 2 ans, ça faisait partie de mes priorités. Aujourd'hui je la vends (non, c'est pas une GMT Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Icon_wink ), toujours le même bracelet qui me semble indissociable de la montre.

Je sais pas si je me suis habitué ou si vraiment c'est celui qui va le mieux...

Aprés avoir testé un Nato Bond (Bof), je pense que le seul vraiment qui puisse faire est un Shark Mesh OEM si possible (voir la magnifique PB de Luis Mota).
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:34

eloigasp a écrit:
(non, c'est pas une GMT Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Icon_wink )Shark Mesh OEM si possible (voir la magnifique PB de Luis Mota).

Hehe, j'ai regardé déjà pour ton annonce Smile

Luis Mota=vendeur de bracelets? Toujours aimé les Mesh... vu ce que ça donne sur la proplof, ça risque de me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:37

Franchement, Alain2701 a raison: un modèle à partir de l'année 2000, soit la version A (Luminova, 3185, bracelet blindé), si je ne m'abuse, te donnera toute satisfaction...En blanc, comme sur la photo, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:38

Non Luis Mota, membre du forum (cela dit, je ne connais pas son métier...)

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/quel-bracelet-pour-une-seamaster-bond-t77066-30.htm

Tu trouveras sa montre sur cette page Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Icon_wink


Dernière édition par eloigasp le Ven 23 Juil 2010, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:40

Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:47

bonjour,
si ton seuil est à peu près 3000€ tu pourra trouver la submariner 14060m (non COSC) aux alentours de ton tarif.
Montre très fiable, solide tenant parfaitement l'heure et en plus tout une légende chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:50

Tout est ok avec la aviator gmt:

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Vulcain-mellie-francon-aviator-gmt
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:53

tirano66 a écrit:
bonjour,
si ton seuil est à peu près 3000€ tu pourra trouver la submariner 14060m (non COSC) aux alentours de ton tarif.
Montre très fiable, solide tenant parfaitement l'heure et en plus tout une légende chez Rolex.

Oui, Rolex, marque légendaire, mouvement pareil, modèle légendaire également!

Mais je dois dire que je me détourne de cette marque en neuf, car mon père porte également une Sub, qu'il ne porte plus beaucoup... je le travaille, je le travaille Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:55

Une B&R BR01-93 GMT?
Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Br0193gmt_fiche-produit-300x450
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 15:59

Kronofred a écrit:
Une B&R BR01-93 GMT?
Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Br0193gmt_fiche-produit-300x450

Je crains fort de n'être trop classique pour ce modèle Smile

Quelqu'un aurait des photos de celle-ci? Je dois dire que la seule chose qui me fasse hésiter, c'est les inscriptions sur le cadran... et le nom des villes sur la GMT ne me convient pas... je sais... chuis chiant Wink
http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/gallery/vulcain/thumbs/thumbs_vulcain-aviator-dual-time-steel.jpg

Une photo un peu plus grande:
http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/gallery/vulcain/vulcain-aviator-dual-time-steel.jpg

Quand ça dit étanche à 100m, c'est un vrai 100m??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 16:58

Comme si tous les nouveaux avaient 3000 euros de budget Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? Empty
MessageSujet: Re: Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?   Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max? EmptyVen 23 Juil 2010, 17:12

MORPHEUS a écrit:
Comme si tous les nouveaux avaient 3000 euros de budget Incompréhensible Mr. Green

Je te rassure Morpheus, j'ai commencé petit et je compte sur mes amis et ma famille pour mes 40 ans (enfin, mes 41, mais pour mes 40 j'ai rien fait, trop déprimé!)

J'ai commencé par les petites russes (revues bientôt!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet typique du nouveau: quelle montre pour 3'000 euros max?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour 3000 euros ?
» quelle montre pour budget de 3000 euros max
» quelle montre entre 1000 et 3000 euros
» Quelle montre pour 3000€ , vos avis!
» Idée de montre pour 3000 euros de budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: