FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Pro-Trek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptySam 24 Juil 2010 - 18:41

quid 2 Question un peu bête et méchante:

je récupère un casio pro-trek PRW 1300 dont le module est intacte mais le boîtier lui très attaqué par l'usage extrême en condition montagne.

Avant d'aller voir un horloger pour demander un devis, la question se pose: le boîtier résine d'une Casio, ça se change ?

Merci pour un éventuel retour d'un Fameur baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:09

Ah, ben là bonne question clown

Je ne sais pas si tu vas trouver ta réponse ailleurs que chez un AD.....
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:14

oui les fournituristes en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:12

Chinois Merci à vous deux pour les réponses.

J'ai conscience que ce profil de montre n'est pas forcément le plus éligible sur ce type d'opération mais en dehors du boîtier résine très marqué je pense que c'est peut-être dommage d'avoir un module de dernière génération qui fonctionne parfaitement avec toute la batterie de fonctions Pro-Trek made in Casio y compris l'alimentation solaire et de ne pas en profiter avec plaisir.

De plus, c'est une série limitée avec affichage négatif (si toutefois série limitée peut avoir un sens chez Casio clown ).

La pièce se vend neuve dans les 180 euros aujourd'hui et je me dis que cela vaut peut-être le coup de faire ce genre d'intervention si le changement d'un boîtier ne va pas chercher le prix d'une neuve évidement...mais je n'ai justement aucune idée du prix d'un boîtier. Ni de l'intervention qui consiste à remettre le module dans le nouveau boîtier.

Est-ce que ça vaut le coup quoi...


tictalcoolique: pour les fournituristes en question, on passe via l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:21

je complète mon propre fil histoire d'être peut-être utile à quelqu'un:

Le premier devis est tombé : changement de boîte de la PRW: 130 Euros. J'imagine le prix d'un boîtier plus noble que le résine.

Heureusement, si on est pas très fortuné, on peut s'en tenir à changer le verre qui est proposé avec un contrôle étanchéité pour 39 Euros à peine...

Mais un truc me triture l'esprit: le premier AD m'indique que l'on ne peut pas changer le verre sur ce type de Casio et part sur un changement de boîtier complet incluant le verre alors que le deuxième me propose cette option "light" du coup je Incompréhensible me demande qui dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:54

Fais confiance au moins disant, ça te coûtera que le verre....
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Casio Pro-Trek  Empty
MessageSujet: Re: Casio Pro-Trek    Casio Pro-Trek  EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:15

yéti ariègeois a écrit:
Fais confiance au moins disant, ça te coûtera que le verre....

Chinois Sage est le yéti...

C'est en fait aussi pour ma culture personnelle que je pose la question car on m'indique d'un côté que le verre peut être changé et de l'autre que c'est impossible. Et j'avoue m'interroger par rapport à la structure même des Casio, le boîtier étant moulé sur le verre. Je suppose que de toute façon dans ce cas précis, le démontage du module est obligatoire pour intervenir sur le verre par l'intérieur du boîtier.

Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Pro-Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio Pro Trek PRW-5000-1ER
» Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1
» Bracelet pour montre CASIO PRO TREK PRG 120
» Balancier de Star Trek
» Montre Casio Sport Pro Trek PRG-240T-7ER MODE ECLAIRAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: