FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre deux Hamilton

Aller en bas 
+26
Shanks
OLVACHAR
fairface
Lip13
Charlee
CAPITENNE T
PIERROT585
lorant86
fefen
gap_67
BLM
evh5150
Gudzyy
Kgérard
ricodelo
Kerangaro
cesar
Mansperche
tititonio25
Fokker III
zorglub007
TheShadow
neuf75
Jean Patrick
plainpalais
davidoff1204
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 9:38

Possesseur d'un chrono automatique Hamilton (H32616533), j'envisage un second achat dans cette marque.
Le hic (il y a certes plus grave comme souci), c'est que j'hésite entre deux modèles.

Candidat N°1 le modèle JAZZMASTER VIEWMATIC H32515555 :
Hésitation entre deux Hamilton Hamilton_44324
Hésitation entre deux Hamilton H32515555-a


Candidat N°2 le modèle JAZZMASTER TRAVELER H32585551 :
Hésitation entre deux Hamilton 12612581603_2
Hésitation entre deux Hamilton H32585551-1

Côté tarif, la différence de prix est de l'ordre de 100 euros en défaveur du second modèle.
Vos commentaires, avis, retours d'expérience sont donc les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 9:48

Je suis plus sensible au grand classicisme de la Viewmatic, ... et puis si tu n'a pas trop l'utilité de la fonction GMT alors pourquoi t'embarrasserais-tu d'une aiguille supplémentaire (on ne voit qu'elle en plus Shocked )?!? Wink ... sur la Traveller je n'aime pas le guichet triangulaire de la date non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 10:52

Attention la traveller que tu présentes va être remplacée par une autre la traveller 2 avec double couronne et lunette interne (un peu comme une longines LLD).
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 10:54

Personnelement, je prefere la GMT.

En effet, la Jazzmaster Viewmatic (que j'ai possédé avec RDM) me semble un peu trop "simple". Son cadran apparait en fait tout vide. C'est pour cela qu'à l'époque, j'avais opté pour un modèle avec Reserve de Marche....

Si je peux me permettre : tu n'as pas envie de changer de marque ?
Quelques idées : Oris, Tissot (la Visodate est terrible !), Archimede, Stowa... en restant dans le meme budget, tu peux t'affranchir de cette marque tout en ayant une tocante de très bonne facture (je dis cela mais 2 de mes 3 premieres autos furent des Hamilton !).



Dernière édition par neuf75 le Dim 25 Juil - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 10:57

Il est vrai que ce guichet triangulaire n'est pas très joli,mais cette Traveler reste quand-même bien sympathique,avec une complication peu répandue dans cette gamme tarifaire...
En revanche,la Viewmatic,surtout en cadran blanc,me paraît un peu fade...
Gare aussi aux tailles respectives,42 pour la GMT et 37 pour sa cousine dans cette version...Il en existe une plus grande -44 mm- mais pour le coup je trouve cela trop imposant pour une montre habillée.Surtout si tu recherches un cadran blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 11:03

Comme neuf75, je te conseillerai egalement de regarder ailleurs !

Car là tu va te retrouver avec un boitier parfaitement identique a celui de ton chrono (ormis la taille) !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 11:04

Prends les deux ?


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 19:07

Jean Patrick a écrit:
Attention la traveller que tu présentes va être remplacée par une autre la traveller 2 avec double couronne et lunette interne (un peu comme une longines LLD).
Il est d'ailleurs fort probable que ce soit le nouveau modèle que j'ai essayé. Il venait en effet d'arriver en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 19:09

neuf75 a écrit:

Si je peux me permettre : tu n'as pas envie de changer de marque ?
Quelques idées : Oris, Tissot (la Visodate est terrible !), Archimede, Stowa... en restant dans le meme budget, tu peux t'affranchir de cette marque tout en ayant une tocante de très bonne facture (je dis cela mais 2 de mes 3 premieres autos furent des Hamilton !).

Pas faux d'autant que la Visodate est plutôt réussie. D'autres modèles dans cette gamme de prix dans les marques que tu as citées ?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 19:12

Nouvelle candidate (à essayer néanmoins) : la Visodate Tissot

Hésitation entre deux Hamilton Tissot-vdate-baselworld-2010-thumb-450x584-5857
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 19:39

davidoff1204 a écrit:
Pas faux d'autant que la Visodate est plutôt réussie. D'autres modèles dans cette gamme de prix dans les marques que tu as citées ?

Par exemple :
- Archemide Arcadia
- Stowa Antea
- Oris Pointer Date

Bonne chasse et bonnejournée à tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 20:16


Vous allez le rendre fou ne lui montré pas d'autres modèles!!

Il va finir par ne jamais acheter tellement il va hésiter, c'est mon cas pour ma première belle automatique je prends mon temps pour ne pas regretter et il y a trop de belles montres le choix est cornéllien!!

Sinon entre les 2 montres, je préfère la gmt elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 22:00

Demande juste les arguments techniques et le prix, des informations objectives telles que le confort et autres.

Si t'es plutôt de caractère réfléchi, fais une sorte de cahier des charges avec les critères du plus important au moins important. Tu choisis alors de façon "sensée".
Mais si tu préfères au coups de foudre, ne fais pas attention aux avis "subjectifs", fais attention bien sur aux aspects techniques, mais n'oublie pas que ce sera ta montre, donc choisis celle que tu préfères Rolling Eyes

Bon, moi en tout cas je préfère la Hamilton Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 22:10

C'est curieux cette découpe de guichet sur la GMT. Ça gâche un peu, à mon avis, un joli modèle. A vouloir être trop créatif on fusille l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 22:15

salut
prends la gmt
tu auras quelque chose de différent!!!

...alea iacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyDim 25 Juil - 22:19

davidoff1204 a écrit:
Nouvelle candidate (à essayer néanmoins) : la Visodate Tissot

Hésitation entre deux Hamilton Tissot-vdate-baselworld-2010-thumb-450x584-5857

Avant de l'essayer je la trouvais très désirable. Quand je l'ai vu de près, j'ai été dégouté par le guichet de date : Shit on dirait celui d'une seiko 5 ! Quel manque de classe ! sur une petite seiko 5 vu le prix on passe, mais là... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 1:18

Kerangaro a écrit:

Avant de l'essayer je la trouvais très désirable. Quand je l'ai vu de près, j'ai été dégouté par le guichet de date : Shit on dirait celui d'une seiko 5 ! Quel manque de classe ! sur une petite seiko 5 vu le prix on passe, mais là... Non Non
Tu n'es visiblement pas le seul à avoir été déçu après l'avoir vue.
Histoire de me faire une idée, je vais essayer de la voir rapidement.
Quelqu'un saurait où la trouver dans Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 6:47

Perso, je prendrais la GMT.
Le découpage de la date est original (question de goût on dira), et je trouve sympa de varier les complications.

La première, je la trouve "trop" simple. Ce classicisme, je l'adore quand la finition se suffit à elle même (Möser par exemple à de superbes 2 aiguilles, mais on ne joue plus dans la même coure). Sur ces gammes comme Hamilton, définitivement la GMT
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 6:54

cesar a écrit:
salut
prends la gmt
tu auras quelque chose de différent!!!

...alea iacta est...

J'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 8:51

Pour tous les jours je voterai pour la Viewmatic, si en revenche tu es amene a voyager pas mal la GMT peut etre une bonne solution.
La Viewmatic reste un classique chez Hamilton, tu ne t'en lassera pas.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 23:28

Gudzyy a écrit:
Pour tous les jours je voterai pour la Viewmatic, si en revenche tu es amene a voyager pas mal la GMT peut etre une bonne solution.
La Viewmatic reste un classique chez Hamilton, tu ne t'en lassera pas.
Je voyage, mais je n'ai pas trop l'usage du second fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyLun 26 Juil - 23:39

Je n'aime pas du tout la GMT pour la découpe du guichet de date qui laisse entrevoir une partie de la veille et du lendemain Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyMar 27 Juil - 3:13

evh5150 a écrit:
Je n'aime pas du tout la GMT pour la découpe du guichet de date qui laisse entrevoir une partie de la veille et du lendemain Evil or Very Mad


Moi personnellement je trouve cette GMT plutôt très sympa. Ca donne légèrement plus de profondeur au cadran.

La Viewmatic me semble trop vide. Personnellement j'en ai une mais avec RDM ce qui l'habille plus et lui donne plus de coffre si on peut dire.

Concernant la Tissot je n'étais déjà pas fan en photo mais après l'avoir eu en main je suis officiellement allergique à cette dernière. Voici une montre qui n'aurait jamais du voir le jour chez Tissot, car elle n'apporte juste rien, de mon point de vu bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyMar 27 Juil - 4:52

Perso, je préfère la traveler 2

Hésitation entre deux Hamilton H32615135low

Uploaded with ImageShack.us


Hésitation entre deux Hamilton H32625555prlow

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par gap_67 le Mar 27 Juil - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Hésitation entre deux Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux Hamilton   Hésitation entre deux Hamilton EmptyMer 28 Juil - 18:05

La v2 de la Traveler est effectivement plus sympathique.
Concernant la Visodate, aucun Louis Pion parisien n'a le modèle à fond clair en boutique. D'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre deux Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre deux modèles Longines
» Hésitation entre deux Patek
» Hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: