FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à un particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Achat à un particulier Empty
MessageSujet: Achat à un particulier   Achat à un particulier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:00

Bonjour,

Ayant déjà acheté une montre neuve cette année je me tourne maintenant vers des montres d'occasions voir même vintage pour ne pas me faire virer de ma banque.
Mais voila, pour sécuriser la transaction, je voulais avoir votre avis sur ce qu'il faut demander au vendeur au moment de l'achat (carte d’identité, facture EDF, nom de sa femme, age des enfants, …) ?

Merci de vos lumières.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Achat à un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat à un particulier   Achat à un particulier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:02

Demandes lui des references: d'autres personnes (de ce forum ou d'autres) qui pourront temoigner de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Achat à un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat à un particulier   Achat à un particulier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:37

Cela dépend aussi de la montre que tu cherches (copies à tous les coins de rue ou pas).
Tu peux aussi te faire une idée si la montre à sa boite, ses papiers...
Dans mon cas quand je vends une montre je propose une photocopie de mon passeport et un certificat de vente et je privilégies une remise en main propre.
Bon achat et surtout bonne chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

Achat à un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat à un particulier   Achat à un particulier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:43

Ce serait, éventuellement, si une bonne occas se présente une Panerai (d'ailleur si quelqu'un veut m'en donner une vous pouvez me contacter par MP), donc il y a des copies à tous les coins de rue.
Sur le certificat de vente il faut mettre quoi ?

Merci

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat à un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat à un particulier   Achat à un particulier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:17

tataye80 a écrit:
Bonjour,

Ayant déjà acheté une montre neuve cette année je me tourne maintenant vers des montres d'occasions voir même vintage pour ne pas me faire virer de ma banque.
Mais voila, pour sécuriser la transaction, je voulais avoir votre avis sur ce qu'il faut demander au vendeur au moment de l'achat (carte d’identité, facture EDF, nom de sa femme, age des enfants, …) ?

Merci de vos lumières.

Benjamin
1. Un partic n'a aucune contrainte lors de la vente, hormis si il s'agit de recel, ou si lui meme est le voleur. Pour se "proteger", un certif de vente avec son N° de CNI.
2. En cas de copie ou de contrefacons, le partic ... ben c'est un partic. Hormis de lui mettre une grosse tête, pas de solutions.
Acheter une Rolex toc à 200 euros et lui ramener une semaine aprés pour lui dire que c'est bidon, à mon avis c'est scié d'avance.
Car, le contraire est aussi dans le meme ton. Le meme partic qui vend une 1655 à 200 euros, tu ne vas pas lui ramener, en lui précisant, biffetons à la main, qu'il s'est planté de qqs milliers d'euros.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour effectuer un achat de particulier à particulier
» Achat à un particulier sur C24
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Aide pour achat d'une montre à un particulier
» projet achat montre entre particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: