FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre

Aller en bas 
+14
yous
neuf75
rod
J.B
TICTALCOOLIQUE
Quetsch
toutatis
l'ébat de coin
sam vintage 123
frenchy
TheShadow
GMT
PANPAN
Guy 67
18 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:04

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Eternapulso

Édition limitée à 1942, boîtier acier de 42 x 13 mm, étanche 50 m, mouvement automatique ETA 2894-2, 2 915 €.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:06

arrête guy ! tu va nous tuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:40

Bien!! A voir en "vrai" le bleu et le vert...Couleur pastel, Ok!!
Mais le prix...3K€ ça commence à être bien cher... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:55

Trop de couleurs, trop de texte, trop de polices différentes, donc a priori non, mais à voir comme toujours... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:34

Effectivement elle est sympathique,mais je lui trouve moi aussi un "souci" quant à l'harmonie des couleurs qui composent son cadran... Incompréhensible Serait-ce le bleu-turquoise qui affadit l'ensemble tout en jurant avec le bleu-marine des aiguilles??
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:02

Elle a quelque chose de sympathique mais il y a beaucoup de couleurs et de polices différentes et surtout le prix ( 3K € pour un 2894 !) qui me font dire Non Non

Savez vous pourquoi le logo Eterna est'il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:15

Décidément Eterna ils emboitent cher!!! Evil or Very Mad dommage que ce soit si réussi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:28

Deux nouveautés coup sur coup ? ... Serait ce qu'Eterna soit en train d'éternuer ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:32

J'aime bien.

Sauf le prix. Evil or Very Mad

Je trouve la fonction pulsomètre beaucoup plus utile que celle du tachymètre.

Mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:19

le style général est plaisant et relativement fin, mais la pléthore de teintes dessert la simplicité relative de la montre.
Pour le prix, je dis OK si la finition est très bonne, ce qui doit être le cas chez Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:37

belle montre néorétro (c'est la mode..) associée a une touche de fun
a voir..
tarif élevé certes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:13

Ils ont vraiment un problème chez Eterna tout de même... j'aimerais avoir le nom du responsable design clown

La montre est belle mais le choix des coloris est assez clown mais le clou, le fin du fin est la police utilisée pour "Eterna"

affraid
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:38

J.B a écrit:
Ils ont vraiment un problème chez Eterna tout de même... j'aimerais avoir le nom du responsable design clown

La montre est belle mais le choix des coloris est assez clown mais le clou, le fin du fin est la police utilisée pour "Eterna"

affraid
ouais, c'est vrai que c'est déroutant ces couleurs et cette police pour la marque. En plus on ne retrouve pas les 5 billes qui sont le logo Eterna.
A voir en vrai donc, mais un gros doute sur sa beauté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:52

Etant un bon fan de la marque, j'avoue que je ne suis pas emballé par ce modèle...

Probablement une question de couleurs plus que de Police.

Dommage pour la disparition du logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:30

Moi je dis bravo pour cette Eterna chronographe, le boîtier est beau tout en brossé face et profil, l'ensemble est bien équilibré, et puis cette touche de vintage est agréable! thumleft
NB:N'oubliez-pas que les chronos des années 40 était colorés de la même façon (CF les Omega, Eberhard, Jaeger, PP 530, Rolex 6234...)
Rolex 6234:
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 6dxpwl
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 34eycr4
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 3:25

yous a écrit:
Moi je dis bravo pour cette Eterna chronographe, le boîtier est beau tout en brossé face et profil, l'ensemble est bien équilibré, et puis cette touche de vintage est agréable! thumleft
NB:N'oubliez-pas que les chronos des années 40 était colorés de la même façon (CF les Omega, Eberhard, Jaeger, PP 530, Rolex 6234...)
Rolex 6234:
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 6dxpwl
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 34eycr4

Sauf que la c'est beau et homogène... du noir et du bleu sur un cadran blanc avec une police décente pour "Rolex" (ou noir et rouge)

L'Eterna c'est carnaval et le camaieu n'est pas vraiment réussi...

Du blanc et du turquoise, jusque la ça va mais après c'est du vert et du bleu marine... n'importe quoi

Quand à la Police, j'insiste... Elle ressemble à celle utilisée pour les BD des années 60 du style "les contes de la cryptes" Mr. Green ou pire... le comic sans MS de microsoft, très classe en somme

Le genre de détail qui faite toute la différence....

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 1280366696707
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:04

c'est une police utilisée par Eterna vers les année 40-50.Elle me parait parfaitement adaptée à la montre.


Comme dans cette pub des années 40 :

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Eterna10

Jean-François.



_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:00

Trés chouette j'aime beaucoup le coté néorétro.

C'est vraiment sympa

Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:22

[quote="J.B"]
yous a écrit:


Quand à la Police, j'insiste... Elle ressemble à celle utilisée pour les BD des années 60 du style "les contes de la cryptes" Mr. Green ou pire... le comic sans MS de microsoft, très classe en somme

Le genre de détail qui faite toute la différence....

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre 1280366696707

Effectivment comme toi je déplore l'utilisation de cette police et la disparition des 5 boules qui sont quand même un des signes reconnaissables de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:57

Je trouve l'alliance des couleurs verte et bleue assez discutable, ... pour ne pas dire carrément rédhibitoire pour moi! affraid
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:21

TechTime a écrit:
c'est une police utilisée par Eterna vers les année 40-50.Elle me parait parfaitement adaptée à la montre.


Comme dans cette pub des années 40 :

News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Eterna10

Jean-François.



Ils ont déja au moins 1 client Mr. Green

je mets mon billet que cette montre sera un enorme FLOP et que tout amateur de bicompax flatteur au poignet se détournera de ce modèle.

En fait, j'aime bien Eterna et ce modèle avait du potentiel mais ils ont fait tellement n'importe quoi à mes yeux que je suis encore plus dur que pour une marque lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre   News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:26

Guy 67 a écrit:
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Eternapulso

Édition limitée à 1942, boîtier acier de 42 x 13 mm, étanche 50 m, mouvement automatique ETA 2894-2, 2 915 €.

elle est à chiieeeeeeeeeerrr yeeaaaahhh News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre Musique47



News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre MDR99
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Heritage Chronographe 1938
» News : Tissot Heritage 1973 Chronographe Navigator
» News : Eterna Heritage Military 1939
» News : Eterna Heritage Super Kon Tiki Diver
» News : Eterna Soleure Chronographe Monopoussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: