FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème couronne ORIENT MAKO

Aller en bas 
+2
Mister N
darkbloom
6 participants
AuteurMessage
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 4:11

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, bien que cela fait quelques semaines que je vous lis. Grâce à vos posts éclairés je me suis lancé dans les montres automatiques : une Seiko 5 sports de chez Mr Lee et une Orient Mako pepsi (lunette bleue et rouge) de chez Mr Low.
J'ai été pris de malchance avec la Seiko qui à peine déballée s'est mis à présenter de la condensation sur le côté interne du verre. J'en ai eu pour mes frais pour le nettoyage chez un horloger professionnel. Puis, je me suis rendu compte qu'elle retardait de deux minutes par jour. D'où un autre retour chez l'ami horloger.
Je viens de recevoir mon Orient aujourd'hui. Après avoir été impressionné par la qualité du packaging (rien à voir avec le coffret plastique de ma Seiko pourtant 40% plus chère), j'ai voulu la régler mais le capuchon métal de la couronne m'est resté entre les doigts, laissant apparaitre une tige métal impossible à sortir. Après quelques minutes, j'ai découvert que la couronne se dévissait et j'ai pu quand même régler l'heure.( De même, le poussoir du haut pour la date est un ingénieux système avec blocage à vis, qui, lui, ne m'est pas resté entre les mains !).
Je m'interroge donc sur l'embout métal de la couronne, car j'ai peur de le perdre. Peut on le recoller ? Dois je retourner voir l'ami horloger ? Dois je renvoyer la montre par Fedex à Mr Low ? Merci de m'éclairer car je commence à désespérer de ces achats par le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 6:57

direction l'horloger ce n'est pas grand chose à régler et ça ne mérite pas un allez retour à l'autre bour du monde

mais avant je ferais des photos que j'enverrais au vendeur pour lui dire mon mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 7:18

Merci mister N. C'est je crois la meilleure solution. Je ferai quelques photos de la chose demain matin avant de la déposer chez l'horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 9:30

Bonjour à tous.

Ce sujet m'intéresse car lors de la réception de la mienne, j'ai pu constater que la couronne avait beaucoup de jeu et visiblement, ce doit être l'étape précèdent sa chute. Quelle solution pour la mienne qui n'est pas encore "tombée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 9:50

legalgui a écrit:
Bonjour à tous.

Ce sujet m'intéresse car lors de la réception de la mienne, j'ai pu constater que la couronne avait beaucoup de jeu et visiblement, ce doit être l'étape précèdent sa chute. Quelle solution pour la mienne qui n'est pas encore "tombée" ?

La même
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 11:07

Pas de bol Crying or Very sad
Ça va faire quelques mois que j'ai la mienne, aucun soucis et c'est un vrai métronome... Profite en bien une fois réparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 11:38

darkbloom a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, bien que cela fait quelques semaines que je vous lis. Grâce à vos posts éclairés je me suis lancé dans les montres automatiques : une Seiko 5 sports de chez Mr Lee et une Orient Mako pepsi (lunette bleue et rouge) de chez Mr Low.
J'ai été pris de malchance avec la Seiko qui à peine déballée s'est mis à présenter de la condensation sur le côté interne du verre. J'en ai eu pour mes frais pour le nettoyage chez un horloger professionnel. Puis, je me suis rendu compte qu'elle retardait de deux minutes par jour. D'où un autre retour chez l'ami horloger.
Je viens de recevoir mon Orient aujourd'hui. Après avoir été impressionné par la qualité du packaging (rien à voir avec le coffret plastique de ma Seiko pourtant 40% plus chère), j'ai voulu la régler mais le capuchon métal de la couronne m'est resté entre les doigts, laissant apparaitre une tige métal impossible à sortir. Après quelques minutes, j'ai découvert que la couronne se dévissait et j'ai pu quand même régler l'heure.( De même, le poussoir du haut pour la date est un ingénieux système avec blocage à vis, qui, lui, ne m'est pas resté entre les mains !).
Je m'interroge donc sur l'embout métal de la couronne, car j'ai peur de le perdre. Peut on le recoller ? Dois je retourner voir l'ami horloger ? Dois je renvoyer la montre par Fedex à Mr Low ? Merci de m'éclairer car je commence à désespérer de ces achats par le net...

Deux montres 2 problèmes ? tu es le gars le plus malchanceux de la terre !

Mais bon la foudre frappe jamais deux fois au même endroit.

Bonne chance, dans 99% des cas ces montres n'ont pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 11:51

Citation :
Ça va faire quelques mois que j'ai la mienne, aucun soucis et c'est un vrai métronome

+1, pas de soucis sur la mienne non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
darkbloom
Membre Actif
darkbloom


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème couronne ORIENT MAKO Empty
MessageSujet: Re: Problème couronne ORIENT MAKO   Problème couronne ORIENT MAKO EmptyMer 4 Aoû - 17:13

Bon disons que pour le problème de condensation sur la Seiko 5, c'est peut être de ma faute : j'avais laissé le colis Fedex toute l'après midi dans la voiture au soleil et au niveau de la mer (j'habite une île du Pacifique) et je suis monté chez moi en montagne à 400 m d'altitude. Elle a eu un choc thermique. Mais pour sa précision exécrable, je n'y suis pour rien-- et heureusement, le réglage actuel montre une déviation bien inférieure à 10 sec par jour.
Après une nuit sur le watch winder, la Mako apparait déjà bien plus précise ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://darkbloomlemagicien.over-blog.com/
 
Problème couronne ORIENT MAKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sur orient mako
» ORIENT MAKO
» La solution au problème de lunette tournante de l'orient mako
» Votre avis sur problème avec Orient Mako neuve
» Orient Mako 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: