FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un procès contre Zenith

Aller en bas 
+4
Xaipe
deadlock
baba78
Kramer
8 participants
AuteurMessage
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:38

Zenith fait l'objet d'une poursuite judiciaire.

James Dyson, le célèbre inventeur de l'aspirateur éponyme, a en effet décidé de porter plainte contre la manufacture horlogère Zenith.

Selon les propos du ressortissant de la perfide Albion, Zenith se serait 'inspiré' de la technologie cyclonique lors de la création des derniers modèles Defy. Il aurait confié à un éminent journaliste professionnel du très sérieux et réputé Sun : "These bloody cheese-eaters have ripped me off !! "(NdT : "Ces fieffés coquins m'ont piqué mon jouet")



Un procès contre Zenith Dyson-vacuum-allfloor-upright-1Un procès contre Zenith Dyson-vacuum-allfloor-upright-4

Un procès contre Zenith ZenithDefyXtremeOpen

Il faut avouer que la ressemblance est troublante.

Maître Brouzouf, l'avocat de la firme suisse, se défend : "C'est celui qui dit qui l'est."
Le communiqué officiel oppose un autre argument choc : "Il n'y a clairement aucune ressemblance avec le procédé de M. Dyson puisqu'il n'y a pas de filtres sur les Defy. Et puis de toute façon on n'avait pas la place pour un mettre un sac, alors ..."

La justice tranchera.


pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:44

Ce que se prend Zenith avec ces Defy.... Mr. Green
Et ce n'est pas uniquement dans l'hexagone !
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:56

baba78 a écrit:
Ce que se prend Zenith avec ces Defy.... Mr. Green
Et ce n'est pas uniquement dans l'hexagone !

Le pire c'est qu'on va peut-être s'y habituer, et finir par l'aimer.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un canulard.

Déjà maintenant, elle me fait un peu moins peur...

D'ici quelques mois (ou années...) une CHI ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:58

mais ces montres ne sont-elles pas censées être des aspirateurs à filles ? (avec le yacht, le jet et le bolide dans le garage)

Zénith va effectivement avoir du mal à se défendre scratch

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:06

deadlock a écrit:
baba78 a écrit:
Ce que se prend Zenith avec ces Defy.... Mr. Green
Et ce n'est pas uniquement dans l'hexagone !

Le pire c'est qu'on va peut-être s'y habituer, et finir par l'aimer.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru à un canulard.

Déjà maintenant, elle me fait un peu moins peur...

D'ici quelques mois (ou années...) une CHI ?

Je suis comme toi. Mon oeil s'y habitue tout de même, mais mon encéphale, lui, ne comprend pas certains code marketing, ces cadrans chargés etc...
La CHI, je ne pense pas, ou alors quand jaurais l'Aston et le Jet Cool
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:22

Xaipe a écrit:
mais ces montres ne sont-elles pas censées être des aspirateurs à filles ? (avec le yacht, le jet et le bolide dans le garage)
scratch

si vous avez un yach,un jet et un bolide rouge dans le garage alors Zenith garantit la fonction aspirateur a fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:24

C'est IWC qui porte plainte et non Dyson. quid 2
C'est une copie de portugaise, puisqu'elle possede 2 ventilateurs, pas des aspirateurs !!!!!!!!! Non Non Non Non
DID
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:25

On rigole on rigole mais vous connaissez beaucoup de montre qui aspire toutes les poussières environnantes ? Le rêve, une montre toujours clean.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:30

Pour être bien vendue, une marque doit être connue. Ces modèles font parler de la marque pour trois exemplaires de tourbillons fabriqués par an c'est finalement très rentable, bien plus qu'une campagne de publicité.

Une fois la notoriété acquise, il suffit de vendre les modèles qu'on fabrique et qui sont plus classiques. bravohap

Il y a parmis les membres du forum des membres qui comme moi apprécient certains modèles de la collection DEFY et qui n'osent pas en parler de peur des réactions. C'est dommage qu'ils le fassent par MP avec moi et pas sur le forum.

Veillons à éviter la pensée unique à l'égard d'une marque ou d'une collection. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:45

ZEN a écrit:
Il y a parmis les membres du forum des membres qui comme moi apprécient certains modèles de la collection DEFY et qui n'osent pas en parler de peur des réactions. C'est dommage qu'ils le fassent par MP avec moi et pas sur le forum.

Veillons à éviter la pensée unique à l'égard d'une marque ou d'une collection. Incompréhensible

hello Zen,

avis perso, mais la pensée unique n'existe que si s'il n'y a pas débat, ou simplement échange d'idées. C'est personnellement volontiers que je lirais l'avis des amateurs pour comprendre ce qui ne me fait pas vibrer chez moi car je suis sincèrement désolé de ne pas comprendre cette esthétique (sans second degré dans ce propos). En gros, ne suis-je pas en train de rater quelque chose ?
C'est ainsi que je suis venu à apprécier la RO ou certaines plongeuses.

Et vu l'état d'esprit du forum il n'y pas de crainte à avoir lorsque des avis divergent.

à lire avec plaisir donc,

V

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:48

"Qui aime bien, châtie bien"

Allons, allons... on ne dirait quand même qu'on lynche toutes les personnes qui avouent aimer Zenith...

Zenith, Panerai, Rolex, IWC,... toutes les grands marques sont sujettes à boutades, réflexions, remarques. Le but n'est évidemment pas de brimer les membres du forum.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:52

Je pense sincèrement que toute personne peut émettre un avis sur des objets, coutumes etc...
Si les avis sont hostiles à l'égard de Zenith avec ses Defy, et bien force est de constater, que les amateurs que nous sommes exriment peut être maladroitement, toute la peine qu'ils ont à voir ce que risque de devenir Zenith.
La têtes des Porschistes lorsque le refroidissement liquide est arrivé, heureusement, lui, le design, n'a pas trop bougé.
Mais, effectivement, peut être que 95% ou moins, ou plus des forumeurs trouvent très laides ces Defy. C'est un fait, vraissemblablement.

Que certains aiment ces Defy, je suis d'accord, qu'ils n'osent pas en parler, la cause n'est pas la montre, mais des états d'esprit de membre q'ils craignent, ce qui à mon sens est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:54

C'est les vacances Zen...ah zut...pas pour toi ??!!!
C'est un post cool, le forum a besoin de décompresser, amha... Fier 2
On ressort le peseux 7001 ? affraid Non Non
DID
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:55

Dommage, j'avais prévu une belle pub sur la Defy, elle ne va pas être la bienvenue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:21

2 posts procès par soir , ça peut décourager.

Personnellement, j'ai certainement des goûts éclectiques mais je touve l agamme Defy plutôt réussie. Que n'aurait-on pas entendu si Zénith pour sa gamme sport nous avait ressorti les Rainbow ou une Nième version de Rolex .
Le parti pris de faire autres chose alors que la collection Zénith comporte des modèles très classiques gène manifestement la frilosité esthétique des habitudes parfois convenues dans le milieu horloger.

Zenith ne fait pas exception. Que n'a-t-on pas entendu sur Jaeger LeCoultre, les designs osés de Tag Heuer et finalement sur tout ce qui sort des sentiers battus.

Toutes les marques conspuées conservent et cultivent une gamme ultra classique mais c'est comme si celle-ci était oubliée ...

Une montre devrait donc être plate , ronde ou carrée, au cadran blanc ou noir et aux aiguilles bleuies ou blanches avec un bracelet cuir classique marron ou noir tout ça dans un diamètre obligatoire de 38 mm maximum.

Heureusement que la Reverso a déjà été inventée et que les Seamaster à cadran bleu ont un peu d'ancienneté sinon on n'y aurait même pas droit !

J'ai un peu de mal à m'extasier sur des montres ordianaires. J'aime bien les partis pris esthétiques qui ont une "gueule" les objets qui ont du caractère.

Je regarde autour de moi et je vois une bouteille de Perrier qui révolutionnele design des bouteilles, un clavier qui ne me rappelle pas celui trop carré de mon bureau, un Montblanc qui me donne envie d'écrire ...

Et bien cette Defy classique , elle me donne cette même envie de la porter pas pour ressembler à un Jet setter ou aux mannequins de la pub mais pour avaoir dans une boite différente un calibre que je connais bien et apprécie pour les chrono moderne plus que les autres.

On m'a tout dit sur ce chrono : Pas fiable , Dans les Rainbow ? Rien de beau, la marque a une image poussièreuse, Zénith c'est une marque de vieux etc...

Ben oui mais c'est fiable, les rainbow on pleurera de ne pas en avaoir pris plus, l'image de la marque n'est plus poussièreuse , elle décoiffe, et la marque de vieux est une des plus branchée...

Dans tout ça, finalement les amateurs de Zénith vivent assez bien ... Et pour cause, s'ils sont comme moi, ils n'écoutent que leur envie de porter de chrono qui est si différent et qui malgré ses presque 40 ans n'est pas prêt d'être rejoint.

Franchement un El Primero modifié ça me tente et dans une montre qui change du train train, je suis preneur...

Cela ne signifie pas que je n'aime pas les montres classiques, cela veut simplement dire que je ne suis pas encore fermé à la nouveauté et à ce qui dérange mes codes esthétiques. Pas par jeunisme mais parce qu'un esprit qui se ferme est un esprit qui régresse et que par goût je vais vers ce qui dérange un peu, ce qui innove et ce qui avance.

J'aime le El Primero class et le Defy et je préfére des montres de cette catégorie à des montres dans des boites acier taillées à la serpe avec des calibres que je trouve pour 50 centimes d'Euros dans les vides grenier et que les marques écoulent comme si c'était des trésors alors que les sous-sol des travailleurs à domicile et autre firmes sous-traitantes débordent des invendus à recycler des années 60.

Même avec un fond transparent un calibre miteux ne fait pas une grande montre. salut

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:41

Le forum étant par définition un lieu d'échange, je trouve dommage que certaines membres ne s'expriment pas. D'autant plus qu'on a jamais mangé personne ici.

Quant à la Defy, je ne l'ai toujours pas vue en vrai. Le problème en ce qui me concerne est que l'image véhiculée par la marque ne me correspond plus si bien que je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'ils font. Donc pas de rejet mais de l'indifférence. Pour d'autres raisons, je suis aussi complètement indifférent aux Omega d'aujourd'hui...encéphalogramme plat.

De toutes les façons, on ne peut pas tout aimer et nous avons tous des goûts très différents et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:44

J'espère aussi que ceux qui ont envie de parler de la Defy pourront le faire. Je pense à un membre qui pourrait en parler très bien bravohap .
Aucun goût n'est extra-terrestre... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:57

Disons que les Zenith qui ont 20 ans ou plus je les achète les yeux fermés , pour les futures je préfère ne pas les ouvrir Mr.Red ...
Ah , c'est brutal , mais franchement je n'arrive pas à me convaincre de les apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:01

Je crains qu'en outre, les technologies développées ne rendent le recours au SAV de la marque obligatoire.

Finalement, tu n'auras peut-être pas à les ouvrir.

En outre je pense qu'on va à grands pas vers des contrats d'entretien ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:13

De toute façon , sur les récentes en réparations sur mon établi , je plafonne à 4000eur. . Au dessus elles restent dans le circuit officiel Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:15

Un horloger de mes connaissances me disait que jusqu'au Chrono phase de lune ancienne version, il prenait s'il ne pouvait pas faire autrement mais plus au delà...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Un procès contre Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un procès contre Zenith   Un procès contre Zenith EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:22

ZEN a écrit:
Un horloger de mes connaissances me disait que jusqu'au Chrono phase de lune ancienne version, il prenait s'il ne pouvait pas faire autrement mais plus au delà...

Le problème n° 1 c'est la fourniture sur ces montres , et les tiroirs sont de plus en plus fermés à clef sur la Suisse . Beaucoup de pièces sont comptée avec une gestion d'enfer ! Trop d'abus et trop de soit disant professionnels dans les réseaux , ont tiré sur la corde ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un procès contre Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosbilo gagne son procès contre l'industrie horlogère
» AP devraient ils faire un procès a hublot pour contre façon ?
» LVMH perd son procès contre un fabricant de jouet américain
» François-Paul Journe perd son procès contre Swatchgroup
» Procès Swissair: retour sur les compétences d'administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: