FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix cornélien!

Aller en bas 
+8
guillaume140
snyper
Nico1618
BaaBaa Black Sheep
David123
hiko
TICTALCOOLIQUE
sebouille1982
12 participants
AuteurMessage
sebouille1982
Nouveau
sebouille1982


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:22

Tout d'abord,

Bonjour à tous....

Un petit Belge s'ajoute dans votre communauté! ;-)

Voici la raison de mon post,

Bientôt un changement dans ma vie professionnel, et pour marquer l'évènement, j'ai donc décidé de succomber au charme d'une montre de haute horlogerie!

Mais voila! que choisir!

Je sais que mon choix se fera sur un coup de cœur une fois l'une de ces montres à mon poignet, mais peut être pourrez-vous commencer à m'éclairer un petit peu.

Mon choix devrait se porter entre ces montres.

La bien connue Breitling Navitimer World (pas besoin de lien, je pense que tout le monde la connait.

la Omega seamaster aqua terra chronograph
http://www.omegawatches.com/fr/gents/seamaster/aqua-terra-chronograph/23113445206001


ou bien une Bell & Ross (pour celle ci, encore aucune idée du modèle car il va falloir que j'aille seulement les essayer.)



voila, je suis ouvert à toutes vos idées, critiques, suggestions,...


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:54

bienvenu a toi Smile

pour t'aider a choisir , peux tu nous donner qques infos ? genre le budget , le style , les couleurs, etc... ?

peut etre qu'on te trouvera la perle rare a la quelle tu n'aurais pas songé ? Incompréhensible


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sebouille1982
Nouveau
sebouille1982


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:37

Salut Hiko

Alors... comme dis plus haut, j'hésite vraiment entre ces deux modeles.

La Breitling Navitimer World
et la Omega seamaster Aqua terra chronograph

Coté budget, ca va de 4 à 6.000 euro.

Mes choix se tournent vers une montre "discrète" (dans les couleurs) automatique, à complication, plutôt ronde, avec la complication "GMT" et chrono.

En fait...

Est-ce que Breitling et Oméga se valent? y en a t'il une plus sérieuse (plus fiable) que l'autre?

Est ce qu'entre ces 2 modèles je peux laisser parler mon coup de cœur? ou méfiance?

D'avance merci.

( je me doute que les réponses à mes questions se trouve sur le forum, c'est d'ailleurs pour cela que je fais mes recherches simultanément. ;-) )

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:30

sebouille1982 a écrit:
.... j'ai donc décidé de succomber au charme d'une montre de haute horlogerie!

...Breitling Navitimer World ... Omega seamaster aqua terra chronograph...ou bien une Bell & Ross

Ben pour quelqu'un qui veut s'acheter une montre de haute horlogerie, tu commences mal, aucun des modèles mentionnés ne font pas partie de la HH Mr. Green

Bon, à part ça j'ai une préférence pour la Breitling. Je possède la Navitimer classique (je n'ai pas le poignet adapté à la World), mais cette dernière est vraiment superbe !

Laisse donc parler ton coeur, aucun soucis sur Breitling et Omega Wink

Sinon, à ta place et dans le budget que tu indiques, je jetterai un oeil sur les Zenith El Primero. Elles sont certes affichées autour des 8'000, mais dans la pratique, c'est plutôt 5'000, et t'as un mouvement mythique au poignet, les 36'000 alternances et tout et tout I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sebouille1982
Nouveau
sebouille1982


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:33

ha.... méa culpa...

Je pensais que lorsqu'on parlait de toutes ces marques prestigieuses de montre suisse, nous étions dans la haute horlogerie... ;-)

erreur de débutant.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:48

sebouille1982 a écrit:
ha.... méa culpa...

Je pensais que lorsqu'on parlait de toutes ces marques prestigieuses de montre suisse, nous étions dans la haute horlogerie... ;-)

erreur de débutant.... ;-)

Y'a pas de mal Wink

On va dire qu'on peut cataloguer les montres Suisses dans trois catégories :
1) Celles qui emboite de l'ETA (c-a-d le 75% de toutes les montres suisses mécaniques), c'est du bon matériel (je parle du mouvement), fiable, précis, robuste, produit en grande quantité, mais basique dans l'esthétique
2) Les montres qui emboite des mouvements de manufacture (c-a-d les marques qui fabriquent eux-mêmes leurs mouvement spécifiques et qui ne font donc pas appel à ETA), ils sont en général au point, plus jolis que les ETA, mieux décorés, c'est plus spécifique (le El Primero de Zenith fait partie de cette catégorie, mais il ne fait pas partie de la Haute horlogerie)
3) La haute horlogerie... c'est bien sûr des mouvements de manufactures, mais ils sont soumis à certaines contraintes esthétiques pour en faire véritablement des pièces d'exception, ils ont des poinçons spécifique qui certifient leur ADN de HH, et là les prix d'entrée de gamme est de 10'000 euros.

Donc toi tu cherches une montre dans les catégories 1 ou 2, et avec ton budget, tu ne vas pas avoir de mal a en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaaBaa Black Sheep
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 24/01/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:06

Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:35

BaaBaa Black Sheep a écrit:
Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ?

Grillé, j'allais y vernir.......

ça me paraît un choix plus judicieux et plus pérenne que les exemples cités Chinois
Revenir en haut Aller en bas
snyper
Membre très actif
snyper


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:17

vas voir...
choix cornélien!  24mt5lgLe Collection'Heure

Avenue Louise 85B, 1050 Bruxelles
Tél / Fax: +32-2-646-88-32 | Mobile: +32-477.376.999 | Email :
www.collectionheure.be
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:32

Sniper pourquoi mavoir fait decouvrir ce lien Pleure 2 encore inconnu pour moi Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
idiomea
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/11/2009

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:49

Nico1618 a écrit:
BaaBaa Black Sheep a écrit:
Pourquoi pas une Rolex GMT-Master II ?

Grillé, j'allais y vernir.......

ça me paraît un choix plus judicieux et plus pérenne que les exemples cités Chinois

en effet, très bon choix, j'ai craqué il y a 1 mois (première montre !) et c'est top.
Elle est sobre (la céramique car la pepsi ou la coke moins choix cornélien!  Blunt_gi )
elle est GMT
elle est rolex
elle a un bracelet confortable et beau
elle a moi (ok Hors Sujet)
elle se trouve d'occas en état parfaite
les gens qui ne sont pas sur FAM ne la remarqueront pas, les autres OUI !


Sinon, la Submariner, l'exploreur II
regarde du côté de rolex c'est vraiment sympas et quoi de mieux pour "marquer un tournan".


Sinon la speedmaster de chez Omega ?

bref, comme tu l'as dit... un choix cornelien et surtout une visite obligatoire pour faire des essais...
ce qui est beau pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre....
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:41

Si je devais faire ce choix c'est aussi vers la gmt que je me dirigerais
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:05

Des suggestions pour un budget de 4000-6000€ ? Incompréhensible

déjà il y a la montre du président de la première puissance au monde (aka Barack Obama) qui est en vente Wink (même si le vendeur se tâte encore un poil....)

choix cornélien!  P1010644
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-vulcain-anniversary-heart-edition-limitee-obama-t86690.htm

ensuite tu peux avoir Chopard (4.380€) dans un style plus habillé :

choix cornélien!  Chopard_image.484036

ou encore la bien connue IWC Portugaise (5.900€),tu as quelques modèles chez JLC aussi, Panerai....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:35

Entre 4 et 6000 €, avec chrono et GMT Incompréhensible
J'ai sélectionné ces modèles:
- Chaumet Dandy GMT: choix cornélien!  DANDY-GMT-acier-blanc

- Chaumet Dandy Chronographe: choix cornélien!  2j65tg5

- Vulcain Vulcanographe: choix cornélien!  Vulcain_vulcanographe_front_back

- Omega Speedmaster Solar Impulse: choix cornélien!  2009-04-26-113136

- Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT: choix cornélien!  Maurice-lacroix-PONTOS-DECENTRIQUE-GMT

- Seiko Ananta Spring Drive SPS007: choix cornélien!  Gp2009_seiko_09_0702_sps007j1_01

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
sebouille1982
Nouveau
sebouille1982


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:17

Salut tout le monde!

Merci de l'intérêt que vous apporté à mon choix cornélien!! :p

Mais ...

Voila...

bravohap
C'est fait!
J'ai craqué!

Mais non pas pour une mais pour DEUX! montres! tsss pas sérieux tout ca! (mon bijoutier m'ayant fait une super ristourne de 20% hors que j'aurais été très content avec un petit 5 voir 10 % )

Et donc... je suis retourné à mes premiers coup de cœur pour débuter ma petite collection!

Tout d'abord, j'ai craqué pour la Bell & Ross de "base" BR03-92 avec le boitier de 42mm en acier.

Pourquoi cette montre?

Design propre à la marque tout en étant assez discrète au poignet, bonne lisibilité coté mécanisme, certe ce n'est pas un mécanisme aussi noble que rolex ou zenith mais je pense qu'il est fiable.
Donc comme montre de "tout les jours" et qui m'accompagnera dans toutes mes lubie, ca sera très bien.

Et ensuite, pour ma "BELLE" montre, et bien je suis retourné à mon premier coup de cœur d'il y a 2 ans, la Breitling navitimer world.

Je l'ai encore essayé a la bijouterie, et là, je me suis dit "c'est elle"! ;-)

actuellement en commande, elle sera équipée d'une bracelet cuir noir avec boucle déployante

Je suis content car ces deux montres on chacunes leur personnalité, l'une plus sobre et sportive, l'autre plus habillée avec une présence plus marquée. Coté mécanisme, n'étant pas un grand connaisseur, j'en ai tiré les conclusions suivante pour la navi: mécanisme "tracteur", fiable, précis. Dans l'absolue, pour une montre qui va m'être utile plusieurs fois la semaine et non pas uniquement lors de grandes occasions, c'est ce qu'il me faut!

Et donc voilà!

Une fois la famille au complète, je ne manquerai pas de vous faire profiter de quelques photos,

Et merci à tous pour vos avis partagés ou non, mais encore une fois, le choix se fait lorsque l'on est nez à nez avec une montre et que celle-ci nous choisi!


confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:27

Féloches !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:31

Jamais deux sans 3 bravohap bravohap

Bravo ! felicitations pour tes deux belles montres !

On attend quelques photos avec impatiences !

Franchement un choix comme ca ne peu qu'être le bon flower
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

choix cornélien!  Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien!    choix cornélien!  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:47

De bons choix ! Très sympa toutes les deux.
Pense à nous mettre de jolies photos quand tu peux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornélien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: