FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Orient ne démarre pas

Aller en bas 
+8
sanoukfr
km'rol
phasedelune
Luc 62
zorglub007
Etarcos
santanderino91
kristo13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:06

Bonjour à tous.

Ça fait un petit moment maintenant que je vous lis avec avidité.
J'aime beaucoup les montres et ce forum est une vraie mine d'or, bravo à tous ceux qui le font vivre.

Ma 1re "vraie" montre étant prévu pour mes 40 ans (encore 2 ans) j'ai décidé après lecture d'acheter une Orient mako pepsi, histoire de patienter un peu. Fier 2

Donc commande passé chez nos amis teuton jeudi dernier j'ai reçu le colis aujourd'hui, c'est du rapide... bravohap

Par contre j'ai un souci, la montre ne démarre pas, ou alors elle démarre mais pour s'arrêter une dizaine ou une vingtaine de secondes plus tard.
Ce n'est pas ma 1re automatique mais j'ai jamais rencontré un tel problème, et cela fait bien 2 heures que ja la porte. quid 2

Avez vous une solution ?

En attendant de vous lire, merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:17

secouer la montre en arc de cercle horizontal 30secondes pour la démarrer et la mettre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:45

Slt et merci de ta réponse.
Hélas j'ai fait plusieurs fois cette manipulation et ça ne marche toujours pas. Elle redémare pendant 20 secondes et s'arrête de nouveau... Crying or Very sad

Personne n'a déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:48

Pas de bol, tu leur envoie un mail, à mon avis ils te la changeront. Peut être tombée durant le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:56

Si tu entends un bruit bizarre peut être que le rotor s'est dévissé pendant le transport, des fois les objets sont jetés assez brusquement.

Si elle ne veut pas démarrer il ne te reste qu'a demander un échange.
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:31

C'est malheureusement bien ce que je pensais.
Vraiment pas de bol sur ce coup là... Pleure 2

En attendant j'ai remis ma ted lapidus automatique qui marche, elle... Mr. Green

Bon j'rigole mais j'ai les glandes quand même, et puis la discussion en allemand ça va être du sport. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:32

santanderino91 a écrit:
Si tu entends un bruit bizarre peut être que le rotor s'est dévissé pendant le transport, des fois les objets sont jetés assez brusquement.

Si elle ne veut pas démarrer il ne te reste qu'a demander un échange.

Non elle ne fait pas de bruit bizarre, d'ailleurs elle n'en fait pas du tout, même quand la trotteuse marche.
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:15

Bon j'ai expliqué mon problème sur le site de schoeneuhren.de.
Heureusement que mon père a des notions d'allemand parce qu'avec un traducteur comme google c'était pas gagné. What the fuck ?!?

Quelqu'un a déjà eu affaire à leur SAV ?
Sont ils compétent ?
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:17

Je voulais dire si quand le balancier tourne tu n'entends pas un bruit suspect ? c'est souvent le signe de la masse oscillante mal vissée.
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:27

Non je n'entend rien. Si c'est ça c'est pas grave ?
Et si je la faisais regarder par un horloger ?
Car si ça se trouve c'est 3 fois rien justement et je ne me ferais pas suer à la renvoyer en Allemagne.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:32

A toi de voir, sachant que s ils remarquent l ouverture de la montre ils peuvent annuler la garantie
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:37

Ha ouai, c'est bien ce que je redoutais.
Tant pis je vais demander un échange en espérant que le SAV soit au niveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:50

il y a de l'essence ?
OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:28

Chinois
Mode [elle est nulle] ON

Tu l'a reçue très rapidement, ... De manière Express ?

Comme elle ne fonctionne pas dès sa réception, c'est pratiquement délictueux ...

Ne cherche plus :

C'est le crime de l'Orient Express. jocolor jocolor Fier 2 Mr. Green Mon Orient ne démarre pas Blunt_gi

Mode [elle est nulle] OFF

Bon ... La sortie c'est bien par là ? ...
Mon Orient ne démarre pas 214683
PDL
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:36

Arf, vous avez mangé un clown tous les 2... Mr. Green Wink

Bon bin le site m'a répondu, faut que je renvoi la montre (ça je m'en doutais) et que je ne sois pas trop pressé car leur horloger est en vacances... clown

Je sens que ça va être long cette histoire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:43

Désolé pour toi, mais bon quand on achète sur internet on peut avoir ce genre de surprises avec les mauvais traitements infligés aux colis.

L'important c'est qu'ils vont s'en oqp et qu'ils sont sérieux, par contre, une montre neuve jamais portée qui est en panne, tu aurais du exiger l'échange standard.

Je ne connais pas les lois en allemagne mais en france c'est un échange immédiat, pas une réparation, c'est une panne à la mise en service.

Patiente un petit peu ça te fera plaisir de la retrouver en état de marche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:02

Oui tu as tout a fait raison, je vais voir d'exiger un échange standart.
Sinon bha, je prendrai mon mal en patience, de toutes façons j'aurais pas le choix, comme tu dis avec les achats internet ce sont des choses qui arrivent.

Edit : bon j'avais pas bien compris la traduction mais en fait ils doivent attendre l'expertise de l'horloger qui est en vacances afin de pouvoir proceder à un échange. Donc c'est tout de même bien d'un échange dont il est question. Wink


Dernière édition par kristo13 le Mer 11 Aoû 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:08

règle numèro un : ne jamais attendre une date trop èloignée ou un évènement prétexte pour s'acheter une vraie belle montre , la vie est trop courte et trop incertaine Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:21

Informe nous de la fin heureuse de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:24

kristo13 a écrit:
Oui tu as tout a fait raison, je vais voir d'exiger un échange standart.
Sinon bha, je prendrai mon mal en patience, de toutes façons j'aurais pas le choix, comme tu dis avec les achats internet ce sont des choses qui arrivent.

Edit : bon j'avais pas bien compris la traduction mais en fait ils doivent attendre l'expertise de l'horloger qui est en vacances afin de pouvoir proceder à un échange. Donc c'est tout de même bien d'un échange dont il est question. Wink

Ca prouve que le site est très sérieux, tu es mal tombé la 1ere quinzaine d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:03

Yep c'est clair.
Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de cette affaire.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:05

km'rol a écrit:
règle numèro un : ne jamais attendre une date trop èloignée ou un évènement prétexte pour s'acheter une vraie belle montre , la vie est trop courte et trop incertaine Fier 2

J'ai un peu la même philosophie mais je peux pas tout faire. Là je suis en plein travaux pour ma future maison et je ne pense pas que Mme voit d'un très bon oeil l'achat d'une montre à quelques milliers d'euro en ce moment... Non Non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:36

Bon voilà, ma montre est de retour.

Le temps fut long mais bon avec les vacances je ne m'en plaindrai pas.
Alors y a du positif mais aussi du négatif.

Pour le positif c'est que j'ai bien revu ma montre (c'est le principal Mr. Green ) et qu'il m'on remboursé les fdp pour le renvoi que j'ai du faire, via virement paypal, ça c'est bien cool.

Pour le négatif c'est qu'il ne m'ont pas fait un échange standard mais une réparation et que surtout en revissant le fond ils ont coincé le joint. Enfin je pense que c'est bien le joint :

Mon Orient ne démarre pas Dsc02551rt

Je vais l'emmener cher un horloger pour qu'il me remette en place tout ça. Je suppose que je vais devoir faire refaire l'étanchéité ? quid 2

Sinon la montre est vraiment superbe, 2 petites photos prise à la va vite :

Mon Orient ne démarre pas Dsc02557j

Mon Orient ne démarre pas Dsc02560t

Voili voualou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:49

Aïe, c'est vraiment des gougnafiers !! Ca saute aux yeux que le fond est mal remis en place avec ce gros bout de joint qui sort !! Leur "horloger" a dû passer de mauvaises vacances...

C'est quoi le site où tu l'as commandé, histoire que je ne commande jamais chez eux ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kristo13
Membre Actif
kristo13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon Orient ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient ne démarre pas   Mon Orient ne démarre pas EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:03

Bin c'est sur schoeneuhren.
Pourtant beaucoup de forumeur ont passé des commandes chez eux sans soucis.
J'ai pas eu de chance apparemment.
En tout cas je vais leur envoyer un mail salé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Orient ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendule de table qui ne démarre pas
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» La montre qui a demarré ma collection
» La montre qui se démarre comme une Ford T...
» C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: