FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dibulle
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2008

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty17/8/2010, 20:18

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma demande de recherche sur les petites annonces du forum.

Je suis en possession d'une Yema superman qui est en très bon état mais le bloqueur de la lunette est manquant (par bloqueur je fais référence à la petite pièce métal qui se trouve entre le boitier de la montre et la couronne et qui permet de bloquer la lunette).

Je remarque que cette pièce est très souvent manquante sur les modèles de Yema Superman que l'on peut voir notamment sur la baie.

Une âme charitable aurait-elle un tuyau qui pourrait me permettre de dénicher une telle pièce.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6803
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty18/8/2010, 16:21

Tu fais référence à ça je pense.

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Web_p116

Effectivement il est incompréhensible, que cette pièce soit souvent manquante. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty18/8/2010, 16:27

Bonjour

Autrefois, .. Jadis, ... y a longtemps Wink j'avais une Yema comme celle çi

Mon premier reflexe était de faire démonter ce truc par mon horloger. Il semble que je ne suis pas le seul. La "chose" a fini à la poubelle, à l'époque ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty18/8/2010, 17:23

Les propriétaires des Superman les démontaient car ces bloqueurs avaient tendance à s'accrocher un peu partout (manches de vêtement,...). C'est vrai que c'est regrettable pour les collectionneurs d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dibulle
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2008

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty18/8/2010, 22:54

Merci à CAPUT pour l'illustration photo.

C'est exactement ça.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire réaliser une telle pièce d'après un modèle ?

Je ne suis absolument pas expert (ni même amateur) en matière de façonnage de pièce métal mais je me lançerais bien pour l'occasion.

A votre sens, quel peut être le métal utilisé - acier inox ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty
MessageSujet: Re: YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT   YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT Empty19/8/2010, 03:10

Dibulle a écrit:
A votre sens, quel peut être le métal utilisé - acier inox ?
Merci de votre aide et de vos conseils.

Ca ressemble a de l'inox plié
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA SUPERMAN - BLOQUEUR LUNETTE MANQUANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Lunette Yema Superman II GMT quartz
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Bloque lunette Yema Superman 2
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: