FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un air de famille...

Aller en bas 
+6
jojo
steyr
clint
baba78
Bruno Brazil
Midnight
10 participants
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:11

Je voudrais revenir sur un sujet qui a été abordé ici même et pas plus tard que hier par monsieur Yala.
On parlait d'un PETIT air de famille entre la Royal Oak de AP et la Big Bang.
Il en est de même entre RM et Cvstos par exemple.

Un air de famille... Frontzz6
Un air de famille... S1fi7
Un air de famille... Rm002v2frontfx7
Un air de famille... S4xe6

Comment expliquer de telles ressemblances à ce niveau là? On connait les prix de RM mais une Cvstos, ça va quand même chercher entre 15 000 et 60 000 euros et si on peut s'en payer une il y a de fortes chances qu'on puisse faire péter une RM avec un peu d'effort.

Images extraites des sites respectifs de ces deux maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:23

Sur les Cvstos, il n'y a pas a chercher... c'est juste un pompage honteux.

De toutes façons, sachant que c'est la boîte au fils Sirmakes (patron de Frank Muller), je ne crois pas qu'on pouvait attendre bien mieux...

BB
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:27

La source d'inspiration est tellement grosse et vulgaire, que CVSTOS est boudé, semble t-il.
Seul le catalogue est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:03

Bon sang ne saurait mentir... enfin à l'envers... voilà la morale de l'histoire de Cvstos.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:36

C'est quand même choquant une telle débauche d'énergie et de moyen au service d'une vulgaire copie officielle haut de gamme. Pourquoi ne pas avoir canalisé tout ça dans de la création?

Y at'il d'autres exemple que les deux su-cités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:03

yeux
inquiettant en effet... ils aurraient pu au moins essayer de changer la forme de la boite. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:06

Quand on pense à Journe et Droz qui se chamaillent pour le cerclage vissé des cadrans... on comprend mal comment ça puisse exister.

La copie sous quelque forme que ce soit, est vraiment une forme d'injustice qui me hérisse...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: un air de famille   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:17

Citation :
Christian a écrit
La copie sous quelque forme que ce soit, est vraiment une forme d'injustice qui me hérisse...

Moi c'est le "vol" historique me me fait le même effet...
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Invité
Invité




Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:32

jojo a écrit:
Moi c'est le "vol" historique qui me fait le même effet...
jojo

Je rigolais doucement hier en lisant à la fin du catalogue Rolex la revendication de l'invention du mouvement perpétuel, d'autant plus qu'une demie-heure avant, c'était le site Bréguet qui nous situait tout ça en 1780...

Bref... rien que du bonheur yeux

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:42

je suppose que rolex revendique le rotor perpetuel qui fonctionne,les autres avait fait de vague tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:00

????????

Bien sûr que d'autres ont fait des mouvements auto qui marchaient bien avant Rolex...

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que Rolex pourrait révendiquer (certainement pas la montre étanche, pour ça j'irais voir Omega d'abord !)

BB

Sissou a écrit:
je suppose que rolex revendique le rotor perpetuel qui fonctionne,les autres avait fait de vague tentative.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:02

Sissou a écrit:
je suppose que rolex revendique le rotor perpetuel qui fonctionne,les autres avait fait de vague tentative.

et Hartwood c'etait du paté de foie ?

soyons serieux rolex n'a pas "inventé" l'automatique ... loin de loin Wink
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:11

Bruno Brazil a écrit:
????????
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que Rolex pourrait révendiquer (certainement pas la montre étanche, pour ça j'irais voir Omega d'abord !)

Rolex semble néanmoins etre le plus légitime.
Apparement pas le tout premier à s'etre intéressé à la montre étanche, mais le premier à en avoir proposé une fiable... (brevet racheté à Perregaux pour la couronne vissée)

en tous cas ils ont l'antériorité face à l'oméga marine

voir l'histoire de la montre étanche la
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: un air de famille   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:34

Salut à tous
Pour un renseignement d'époque sur les montres automatiques à rotor voyez là :


http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-55773&M=pagination

Cliquer sur « pagination »

Ouvrir la page 332/2 et suivantes (ça s'ouvre peut-être tout seul...) vous lisez depuis "MM Leroy et DeFouchy ont fait le rapport suivant :"

Vous aurez le plus ancien document connu actuellement il date du 23 décembre 1778.
Il décrit une montre automatique à rotor identique à 99,9 % de ce qui se fait partout de nos jours, Rolex compris, simplement que ce n’était pas en montres bracelets
CQFD
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:49

Pour aller dans le sens de Bruno Brazil, j'ai la chance de posséder un des premiers mouvement perpétuel "qui fonctionne" en tout cas il exitait avant ceux de Rolex
Un air de famille... Dscn5150

Un air de famille... Dscn5149

Un air de famille... Dscn5148
notez la signature Blancpain sur le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: un air de famille   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:17

effectivement le brevet d'Harwood date du 7 juillet 1923 il porte le numéro 218487, mais il ne s'agit pas d'un dispositif à rotor, c'est une masse à déplacement limité. ça n'empèche que c'est une automatique. Il faut dire que c'était la seconde en montre bracelet car Léon Leroy en avait fait une en 1922.
Je vous met une photo demain si ça intéresse.
Pour l'histoire Rolex n'a jamais déposé de brevet sur le dispositif à rotor, mais par contre il en existe plusieurs sur des améliorations faites au début des années 1930
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:57

Merci JOJO

J'ai hâte d'assister à ta conférence à Bourges...Bruno Brazil également


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:38

Eh oui !! On sera là !!

Si tu vois des gars qui commencent une OLA, tu sauras d'ou ça vient...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:38

Jojo fais une conférence à Bourges ? Quand ?

Clavi, berruyer
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: un air de famille   Un air de famille... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:10

Bon puisque c'est comme ça, c'est le moment de faire une pub.
Oui je serai très exactement à Mehun sur Yevres (entre Vierzon et Bourges) le dimanche 22 octobre le matin et avec vidéo projection je parlerai de "mon affaire".
J'invite donc tous les opposants, les contradicteurs, etc. ( mais les convertis sont aussi acceptés...) à venir m'apporter les éléments qui me feront mentir.
Je le dis souvent : "me donner tort serait aussi en faveur de l'histoire"
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:01

Et juste en complément : C'est dans le cadre d'une journée de rencontre, organisée par l'AFAHA. Ce qui veut dire que derrière il y a déjeuner, rencontres, ballade... Donc, si il y a des interessés, il faut surtout commencer par entrer en contact avec eux !

BB
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Un air de famille... Empty
MessageSujet: Re: Un air de famille...   Un air de famille... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:32

Chez l'abbé, était en vente une affiche 1930 : Harwood la montre sans remontoir qui se remonte d'un coup de chapeau, l'on voit un homme qui salue en levant son chapeau, il porte une montre (rectangulaire il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: