FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloges murales "spécial coiffeur"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:26

Bonjour,

Article vu récemment dans un journal local:



« Aiguilles, ressorts, mécanismes, il faut que tout fonctionne... »

Sa collection la plus ancienne a débuté il y a 35 ans. Il s'agit de réveils dont il possède 2500 exemplaires
en état de marche et autant dans un état approximatif mais qui peuvent lui être très utiles pour les pièces détachées :
« Aiguilles, ressorts, mécanismes, il faut que tout fonctionne, je démonte systématiquement tous les réveils que
j'achète pour tout contrôler, avant de les remonter. Vers les années 1980, les gens se débarrassaient de leurs réveils mécaniques,
une aubaine pour moi qui les achetait par lots pour une somme dérisoire ».
La pièce la plus ancienne de sa collection est un réveil « oiseau » de marque Japy en fonte de 1895.
Outre les réveils, Francis répertorie les catalogues des fabricants, hélas peu nombreux, afin de pouvoir dater
ses trouvailles avec précision. Réveils armoire, musicaux, animés, calendriers, tous ont une place de choix
au premier étage de sa maison. Une centaine de coucous à trois poids ornent les murs de sa maison,
ainsi que quelques pendules à balancier et deux curieuses montres murales de coiffeur créées pour être regardées dans un miroir.

Je suis très curieux concernant ces deux (pendules ou horloges) murales pour coiffeur.
Un connaisseur pourrait-il m'en apprendre d'avantage ?
Système anti-horaire ou autre ?Incompréhensible

Merci.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:58

Quelque chose comme ça peut être?

http://www.atylia.com/horloge-design-karlsson-envers.php
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:06

luciole a écrit:
Quelque chose comme ça peut être?

http://www.atylia.com/horloge-design-karlsson-envers.php

Merci luciole, cela pourrait effectivement ressembler, mais en
plus ancien, je l'espère.
Un peu gadget, mais original.

En tout cas, c'est nouveau pour moi et je découvre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:24

Un lien pour ceux qui voudrait s'offrir la même. horloges murales "spécial coiffeur" PE3432

3.90€ pas de quoi s'en passer même si c'est du quartz.
http://www.pearl.fr/decoration/montres-et-meteo/montres-et-horloges/mecanisme-dhorloge-inverse-avec-3-sets-daiguilles_PE3432.html
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:56

@ Cheminal , l'horloge que tu nous présentes n'est pas une horloge de coiffeur .
En effet , il faut que les chiffres soient écrits à l'envers pour se refleter normalement .
Je vais quand même en commander une à 3.90€ , ça amusera les gosses en classe ..
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

horloges murales "spécial coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: horloges murales "spécial coiffeur"   horloges murales "spécial coiffeur" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:29

wilfried a écrit:
@ Cheminal , l'horloge que tu nous présentes n'est pas une horloge de coiffeur .
En effet , il faut que les chiffres soient écrits à l'envers pour se refleter normalement .
Je vais quand même en commander une à 3.90€ , ça amusera les gosses en classe ..

Je sais, ce n'est qu'un support pour une illusion de.
Revenir en haut Aller en bas
 
horloges murales "spécial coiffeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horloges LEPAUTE
» Numéro spécial du figaro : Spécial montres( N° Week-end)
» Comment redresser une corne tordue sur un boitier de montre ?
» Des horloges et des billes
» Montre Spécial , très spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: