FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ecrin : question à 100 euros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Ecrin : question à 100 euros Empty
MessageSujet: Ecrin : question à 100 euros   Ecrin : question à 100 euros Empty29/8/2010, 15:11

Amateur de vintage, je me pose une question : quelle est la plus value d'une boite d'origine ?
En effet, quand on achète une montre des années 50-70, il est assez rare qu'elle soit vendue avec un écrin approprié.
D'après-vous, et à part le plaisir personnel que cela procure d'avoir un ensemble assez complet, quelle plus-value cela apporte à une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Ecrin : question à 100 euros Empty
MessageSujet: Re: Ecrin : question à 100 euros   Ecrin : question à 100 euros Empty29/8/2010, 18:52

Hello, tout depend du theme de ta collection. (De toute facon, on ne parle pas valeur pecuniaire sur ce forum.)
Si tu collectionnes une seule marque et une seule annee, tu auras certainement envie d avoir les boites, les catalogues, les goodies, des pubs et les montres bien sur.
Par contre, si tu essaies d avoir tous les mouvements de chronos possibles, les boites auront moins de valeur pour toi


Si tu veux vendre une montre avec sa boite, passe par les petites annoces ou par un site d encheres. Sur un site d encheres, ce sont les acheteurs qui font le prix. C est le plus facile quand on ne connait pas la valeur de ce que l on a.



clown
Revenir en haut Aller en bas
hervep
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2010

Ecrin : question à 100 euros Empty
MessageSujet: Re: Ecrin : question à 100 euros   Ecrin : question à 100 euros Empty29/8/2010, 19:00

Merci pour ta réponse.
En fait, je suis plutôt dans l'autre cas. j'ai trouvé une boite d'origine à vendre, à un prix qui me semble malgré tout élevé pour une boite, et donc, j'hesites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrin : question à 100 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question photo a 2 euros
» Ecrin Yema
» Question aux professionnels : pour 300 Euros vous travaillez comment ?
» JLC années 40-50 : quel bracelet à l'époque ?
» Ecrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: