FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle vintage: TISSOT PR516

Aller en bas 
+7
ricodelo
danomar
frenchy
shoulderblack
choukaz
macgeek13
tompouce71
11 participants
AuteurMessage
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:49

Bonsoir à tous,

Je vous présente ma nouvelle trouvaille. Un petit chrono Tissot PR516 datant des 70's. L'état n'est pas excellent mais ça a été un petit coup de coeur, d'autant plus qu'il est motorisé par un Lemania 1873 d'après mes recherches, le même que celui équipant ma speed pro.

Les photos:
Nouvelle vintage: TISSOT PR516  2enbwgk

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  2cfyyo0

Y'a un peu de boulot, à commencer par les aiguilles d'heure et de minute. J'irai voir l'horloger AD Tissot demain voir si il a ça en stock, ainsi que les petites aiguilles en orange et blanc. Concernant la grande aiguille du chrono, je pensais mettre une grande aiguille Omega orange à la place du rouge tout pourri.
Par contre pour la lunette je suis moins optimiste. Une idée d'où en trouver une nouvelle?

Merci pour vos commentaires bravohap
A+
Revenir en haut Aller en bas
macgeek13
Nouveau
macgeek13


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:01

J'adore, elle a un gros potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macgeek13.com
choukaz
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/07/2010

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:11

J'adore, belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:01

C'est un tres beau chrono que je verrai bien dans ma boite....
Si j'étais toi je ne modifierais pas les aiguilles(remplacement par de l'omega), mais chercherais un jeu d'aiguilles d'origine.
Félicitations pour cette acquisition
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:37

Merci pour vos réponses bravohap

Shoulderback tu as raison je préférerai garder la montre au max dans son jus mais la lecture de l'heure n'est pas evidente. En effet la partie centrale des aiguilles d'heure et de minute qui contenait certainement le tritium a disparu du coup on voit le cadran à travers et ça facilite pas la lecture. Si je peux trouver les mêmes mais remplies ça serait bien (avis aux connaisseurs de bonnes adresses) sinon je laisserai comme ça.
La petite aiguille des heures du chrono a la peinture qui s'est fait la malle du coup c'est vraiment laid et les aiguilles de speed pour cette partie sont strictement les mêmes. Offrei les fait en orange d'origine en plus. Mais après la couleur sera différente de celle des minutes chrono donc autant harmoniser.
Enfin la petite seconde est couleur alu et là je me tâte. Va falloir faire chauffer photoshop. Sur les photo de montre NOS cette aiguille est blanche donc là encore eventuellement aiguille de speed.

Le principal probleme vient de l'aiguille des secondes de chrono. Je pensai l'aiguille seconde orange pour calibre 861 de hez Offrei (désolé on peut pas enregistrer les photos sur leur site). Là encore la peinture est moche et ne semble pas d'origine Incompréhensible

Et pour finir montée sur un NATO Bond rouge et noir ça peut être sympa

Au fait problème identifié en faisant les fotos: le chrono semble HS. les petites minutes et heures ne tournent pas et ne reviennent pas à zéro. Pleure 2
A+
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:50

Belle trouvaille thumleft

Courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
danomar
Membre Actif
danomar


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:03

La PR516 c'est toujours belle. Mon meilleur conseil pour trouver la main centrale est de regarder sur eBay.

Les miennes vous tiens à dire bonjour!

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  PR5162-Dial04s

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  IMG_1160s

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  07PR516-SeaStar_Bracelet01s
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:49

Pour les aiguilles dont le tritium s'est fait la malle, tu peux les recharger en pate lumineuse. Comme ca tu garde les aiguilles d'origines. Pour les autres, faudrait peut etre voir la possibilité de les repeindre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:05

shoulderblack a écrit:
Pour les aiguilles dont le tritium s'est fait la malle, tu peux les recharger en pate lumineuse. Comme ca tu garde les aiguilles d'origines. Pour les autres, faudrait peut etre voir la possibilité de les repeindre. Incompréhensible

+1: les aiguilles, ça se recharge et ça se repeint. Ce sont des opérations courantes
Les changer, tu le regretteras tôt ou tard à mon avis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:07

Salut

Montre déposée chez l'horloger de mon bled. Ouverture et examen rapide et il m'annonce un démontage nettoyage remontage et eventuelles réparations à 130 € et délai 3 semaines. Garantie 1 an. Ca me semble correct, vu les tarifs que j'ai vu annoncés ici et là sur le forum.
J'ai posé la question pour les aiguilles. Il avait de la pâte lumineuse (merci pour l'idée Shoulderback Wink ) mais malheureusement plutôt verte donc j'ai refusé. Quant à la peinture des petites aiguilles, il ne voulait pas le faire. Il va voir dans son stock d'aiguilles Tissot si il a quelque chose qui correspond. Si ya rien, il demandera un devis pour les pièces chez Omega. J'ai bien précisé que je voulais garder la montre "dans son jus". Mais bon l'idée de garder les aiguilles en l'état fait son chemin Incompréhensible
Pareil pour la couronne qui n'est pas d'origine, il va essayer d'en trouver une brandée qui va (c'est un AD Tissot). reste à voir le tarif de toutes ces petites pièces.
Par contre rien à faire pour la lunette. va falloir guetter sur la bay

@Danomar: jolie collection félicitations bravohap
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'aiguilles. as tu une adresse de vendeur en mp eventuellement? Merci Chinois

A+
Revenir en haut Aller en bas
danomar
Membre Actif
danomar


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:04

tompouce71 a écrit:
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'aiguilles. as tu une adresse de vendeur en mp eventuellement?

Désolé. Sad Aucun des vendeurs ont Tissots supplémentaires. Il devrait être possible d'en trouver un Tissot similaire sûr eBay pour les parties.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:05

Bonjour à tous,

La révision avance enfin apres 2 mois chez l'horloger. Le mécanisme est nettoyé et quasi remonté mais selon la patronne (le patron n'était pas là), il faut changer le pignon coulant. Jusque là pas de problème puisque la piece est trouvable chez les collègues donc ça roule bravohap .
Par contre, gros soucis avec les heures du chrono puisqu'une roue du mécanisme de cette partie est trop abîmée yeux . J'ai evidemment demandé à ce qu'il commande la pièce mais elle m'a dit que Tissot ne faisait plus. Du coup j'ai parlé d'Omega puisque le mouvement est le même (Lemania 1873 ou Omega 861) mais elle n'avait pas l'air convaincue. Du coup ben faut que je me débrouille quoi! What the fuck ?!?
Dans un premier temps, pouvez vous me confirmer que si je trouve une pièce Omega celle-ci pourra parfaitement venir remplacer la piece Tissot?
Ensuite, à part Offrei, quelqu'un a t'il une piste pour obtenir cette roue ou même si quelqu'un avait un vieux stock...?(je paie la piece bien sûr)
J'ai demandé les reference precises de la piece donc quand j'en saurai plus, ben je posterai Wink

Je vous remercie par avance pour votre aide qui permettra de vous faire une petite présentation à la suite de la restauration
A+

Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

Citation :
pouvez vous me confirmer que si je trouve une pièce Omega celle-ci pourra parfaitement venir remplacer la piece Tissot?

Oui-oui (au pays des fournitures)

Citation :
(je paie la piece bien sûr)

Un mobile d'heure 861, tu m'étonnes What the fuck ?!?

Une Seastar assez réussie :

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  2416umw

Lémania 1281 dont le ressort de commande est somme toute...fonctionnel What the fuck ?!?

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Az8b3n
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

chronofolie a écrit:
Citation :
pouvez vous me confirmer que si je trouve une pièce Omega celle-ci pourra parfaitement venir remplacer la piece Tissot?

Oui-oui (au pays des fournitures)

Ca veut dire oui j'imagine Rolling Eyes

Citation :
(je paie la piece bien sûr)

Un mobile d'heure 861, tu m'étonnes What the fuck ?!?

Ca va mieux en le disant non? Etait ce de l'ironie pour dire que la piece vaut un oeil ou au contraire qu'elle est trouvable à pas cher? Je n'ai aucune idée du prix peux tu eclairer ma lanterne stp? De plus je ne connais pas le terme technique exact. S'agit il du nom de la roue toute seule?

Jolie Seastar elle est de quelle époque?

A+
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:33

Bonjour,

Pignon coulant abîmé ! Mobile de chrono à changer ? Lequel ? A part la seconde chrono, et la relative fragilité de la denture, on ne voit pas bien quoi, si le mouvement n'a pas été saccagé par un barbare; auquel cas, bien sûr... Même raisonnement pour le pignon coulant, une des pièces les moins délicates d'une montre.

As tu vérifié, mis un peu en fonction ce chrono, avant de l'envoyer au rhabillage ? Un dysfonctionnement de remontage ou mise à l'heure se décèle facilement, et pourrait indiquer un pignon coulant défectueux. plutôt rare, comme déja dit

Et coté fonctions spécifiquement chronographe, un mobile défectueux créerait des arrêts, ou des aberrations d'affichage entre les 3 compteurs. pas difficile à constater non plus.

PS; si tu ne trouves pas les pièces requises, un MP c'est si facile.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:38

Salut et merci pour ta réponse.
J ai dépose la montre pour un nettoyage après l'achat car je n'ai pas les competences pour m'attaquer au chrono et je voulai un mouvement qui soit propre et fonctionne sans soucis. La montre tenait a peu près l heure et pas de soucis de remontage ou de mise a l heure. Par contre les poussoirs étaient difficiles et le principal problème était que l'aiguille des heures chrono ne tournait pas lors de la mise en marche du chrono.
Apres démontage le pignon coulant était rouille et irrécupérable, ainsi que cette fameuse pièce de la partie que j'appelle heure chrono. Pas de soucis pour le pignon il est changé et j'attends du réparateur les références précises de la pièce des heures chrono.
Merci a tous pour votre aide et aux gentils MP. Carlgustav je t envoi un MP des que j'en sais plus pour la pièce
A+
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:02


Elle a pris la flotte ! Là on comprends mieux; il n'y a à peu près que cela pour venir à bout d'un pignon coulant.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:43

Salut à tous

J'ai récupéré les références des pièces abîmées: roue de compteur d'heure, pignon entraîneur et ressort friction. Pièces introuvables chez Omega selon l'horloger Incompréhensible
Je rentre chez moi un peu dépité. Je lance quand même une recherche sur consinsuk sur vos conseils avisés, et là Shocked pièces dispo. Ni une ni deux je passe commande (ça coûte un oeil ces petits trucs yeux heureusement qu'une réduction s'applique automatiquement sur les pièces commandées par le net ) et j'attends la livraison qui j'espère ne tardera pas.

Merci à FAM qui m'a permis de ne pas desespérer et finalement venir à bout de cette rénovation bravohap

Je vous tiens au jus dès que je repasse la tocante au poignet

A+
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:26

Un peu hors sujet, mais depuis qq temps je n'arrive plus à me connecter sur le site de cousinsUK, tu n'as pas eu de probleme toi??
Revenir en haut Aller en bas
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:48

Arghhhhh

Toutes ces vieilles Tissot... mon rêve !!!!!

Vous avez bien de la chance chers amis FAMeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:56

La Couane a écrit:
Arghhhhh

Toutes ces vieilles Tissot... mon rêve !!!!!

Vous avez bien de la chance chers amis FAMeurs.

On n'est jamais trop vieux pour s'intéresser aux vieilles clown qui réservent des bonheurs au long cours
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:15

shoulderblack a écrit:
Un peu hors sujet, mais depuis qq temps je n'arrive plus à me connecter sur le site de cousinsUK, tu n'as pas eu de probleme toi??

non non pas de soucis. Par contre le site est d'une lenteur extrême!
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle vintage: TISSOT PR516  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vintage: TISSOT PR516    Nouvelle vintage: TISSOT PR516  EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:38

tompouce71 a écrit:
shoulderblack a écrit:
Un peu hors sujet, mais depuis qq temps je n'arrive plus à me connecter sur le site de cousinsUK, tu n'as pas eu de probleme toi??

non non pas de soucis. Par contre le site est d'une lenteur extrême!
Idem chez moi, mais impossible de me connecter avec login et mdp Incompréhensible
Si qq à une solution.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vintage: TISSOT PR516
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle : Tissot Visodate automatic seastar PR516
» Cadran Tissot PR516 GL
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Tissot PR516
» Feu de vos Tissot 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: