FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:31

Bonjour à tous,

Comme je l'explique plus en détails dans un autre post, je suis à la recherche de ma première automatique, pour un budget autour de 500€.

J'ai vraiment flashé sur l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic noire (495€ pris catalogue)
Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed 2776-h32515535


Puis, en parcourant ce forum, j'ai découvert la marque Revue-Thommen, et plus spécialement la airspeed, 712€ sur Timeway. D'un style différent, mais bien sympa aussi Very Happy
Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Revue-thommen-Airspeed-2

Je voulais savoir si une telle différence de prix se justifiait par un quelconque critère objectif : qualité de finition, fiabilité, qualité du SAV... ? J'ai déjà trouvé qu'elles embarquent des calibres un peu différents (ETA 2824-2 pour l'Hamilton et 2836-2 pour la RT), mais sans savoir si le "36" et meilleur que le "24"... (nioub inside confiused ).

Bref, votre aide sera la bienvenue pour savoir si je dois exploser mon budget ou rester sage avec la Hamilton Mr. Green Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:51

L'Hamilton est une très bonne montre, sobre et classe, fiable et bien finie pour 500 euros. En plus, il n'est pas difficile d'avoir 20% dessus...
Je la préfère avec son bracelet métallique mais en cuir noir c'est bien aussi.
L'ETA 2824-2 c'est du solide. Smile

Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:24

Merci pour ta réponse Chinois Pour ma part, je la préfèrerais même avec un cuir lisse, mais elle n'existe pas comme ça Pleure 2

En tout cas, j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver des arguments objectifs qui justifient le prix de cette Revue-Thommen, somme toute assez basique... Surtout que j'ai vu ici à plusieurs reprises des posts (assez vieux, il est vrai) plutôt désobligeants sur la qualité du SAV RT. De même que sur la tenue dans le temps du revêtement anti-reflet du verre. Mais je ne sais pas si ces problèmes sont encore d'actualité, d'où la création de ce topic Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:18

Alex, tu as un MP.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:43

RT est une marque peut diffusé en FR cela peut être compliqué pour le SAV. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed Empty
MessageSujet: Re: Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed   Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:41

Oui, la distribution est aussi un gros problème de RT en France... ça semble être mission impossible pour en essayer une (en tout cas dans ma relativement petite ville)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de prix Hamilton Jazzmaster / Revue-Thommen Airspeed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Thommen Airspeed Altimeter
» News : Revue Thommen Airspeed Pilot Chronograph
» News : Revue Thommen Airspeed Instrument RT1920
» Hamilton Jazzmaster Maestro revue
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Maestro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: