FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !

Aller en bas 
+21
pedrolh
Telenis
babky
bimboum
fairface
frenchy
jonath
Yi-Xing
s2k
Ch'tiLuc
laphroaig007
squadra
birdy1962
dali
Nico1618
Ogmios
cobalt78
MONTEMONT
Jean Patrick
Shanks
asylum
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asylum
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:49

Voilà, j'ai été pris d'une CHI aigüe. Le mal courrait depuis quelques temps. Mais là, j'ai eu une grave crise. A la base, je ne pense pas que j'étais dans un groupe de population à risque. Je porte rarement une montre de peur de l'abimer à cause de mon métier (chimiste dans le domaine des métaux précieux) et comme le téléphone portable indique très bien l'heure...

Seulement voilà, les week-ends, j'avais quand même du plaisir à porter une bonne vieille Speedmaster Mark 4.5 que mon père m'a donné. En plus, travaillant dans une région horlogère, souvent chez ma copine à la "Tchaux" avec, depuis la fenêtre, vue sur Tag Heuer, Ulysse Nardin, Breitling et d'autres, ça titille l'intérêt. Alors voilà, on commence gentiment à adopter un comportement à risque : on passe en revue les sites Internet des différents fabricants et même pire : on s'inscrit et passe du temps sur FAM. Au début, je craque un peu sur les inabordables IWC Yacht Club, DaVinci ou encore Glashütte Pano (enfin, disons que malgré l'envie montante, je me vois quand même mal porter plusieurs salaires au poignet) avant de me rabattre sur une simple Portugaise Chrono ou une Eberhard Temerrario. Bref, après quelques passages chez des AD pour en passer quelques unes au poignet, la CHI est latente.

Je me rends vite compte que le seul moyen d'échaper à la crise de CHI et d'y céder et de l'affronter. Pour en avoir le courage, il fallait juste trouver celle qui, dans un budget acceptable (disons qu'il faut que je puisse renflouer mon compte épargne dans un délai acceptable) me marquerait. Et un beau jour, parcourant ce forum (encore vous !), je tombe sur une papable ou, en tous cas, celle qui me plait le plus jusqu'à maintenant. Voilà ce que je peux en dire, sur les photos :

- je ne voulais pas un cadran trop dépouillé, mais n'étais pas spécialement partant pour un chrono (en ayant déjà la Speedmaster et vu l'utilité discutable de cette complication). Alors pourquoi pas une réserve de marche, une GMT ou un autre truc au moins un peu utile comme une alarme, moi qui oublie toujours les choses si je les note pas.
- le fait de voir le mouvement (squelette) est bien sympa. Mais faut avouer que j'ai jamais vraiment flashé sur un de ces modèles car ils sont très peu lisible. Alors un squelette lisible : ça existe ?
- un style général tout de même sobre, habillé et bracelet croco noir (ayant la Speedmaster avec bracelet acier). Mais avec une touche de modernité.
- une lunette (ou bord de boitier) fin. Pas de large lunette avec des index dessus.
- du relief ! J'aime les cadrans en relief, une certaine profondeur lors de la lecture.
- une marque un peu plus confidentiel que les "gros" du domaine.

Pendant quelques semaines, j'évolue donc dans un état semi-comateux. Jusqu'à ce que j'atteigne le point de non-retour. Là, j'avoue, j'ai un peu provoqué la CHI. Peut-être fallait-il que ça sorte ? Vendredi passé, au lieu d'aller boire tranquilement un verre avec ma copine à Neuchâtel en attendant la fête d'anniversaire d'une amie à Bienne, je fais l'associable et je pars faire du lèche vitrine dans la cité bernoise. Là je tombe (pas par hasard, je l'avoue) sur l'AD de la marque qui a ce modèle en vitrine. Je rentre, j'essaie, je dis que je le rappelle lundi. Ce week-end, j'en parle autour de moi et le diagnostique est clair : CHI !

Hier, je retourne à Bienne l'acheter. C'est mon premier achat de montre à un tel prix. J'ai le sentiment, surement normal (qu'en dites-vous ?), d'avoir fait une folie en achetant un objet qui, finalement, ne fait que m'indiquer l'heure. Mais quoi qu'il en soit, je ne le regrette pas. Je sais que c'est un objet d'une vie et que ce n'est pas un achat décidé dans l'urgence malgré la CHI du week-end. J'espère quand même juste avoir 2 ou 3 ans de répit avant la prochaine crise.



















































Ah oui, j'oubliais de vous parler de ma montre. Une petite photo rapide. J'essaierai de faire un packshot correct quand j'aurai le temps.

Vulcain Anniversary Heart Steel (calibre V-18)
Achetée chez l'AD Vulcain de Bienne à 4630 chf (prix catalogue 5800 chf -20%, c'est bien mais ça me laisse un vide sidéral quelque part Rolling Eyes )

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Vulcain_01
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:52

Elle est sublime ! J'adore !
Bravo pour cette belle CHI assouvie ! Chinois

Tu pourras nous faire d'autres photos de cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:53

Très belle! Elle ressemble à l'Obama. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:05

Superbe !!!

Félicitation et pour aller dans ton sens : c'est un très bon achat !!!

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
cobalt78
Membre Actif
cobalt78


Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:07

A Vulcain, avec ton feu intérieur tu nous tiens. J'aime ses éruptions de joie lorsque que l'on porte cette marque. C'est en forgeant que l'on devient forgeron accro de ces beaux grade temps.
Leurs criquets, sortie tout droit des entrailles, nous rappellent soit un RDV soit de se réveiller (émerveillé par la chaleur dégagée par son tempérament)

J' I love you

Bulles Bulles Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:13

Féloches !! La 2eme ou 3eme du forum Wink

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:16

Félicitation,

J'ai pu 'essayer dernièrement elle est splendide et quelle présence bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:30

Bien joué.
4630 CHF soit 3.580 EUR.
Quand on voit ca :
5730e d'occaz
Et ben...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:47

bien joué neuchatel ! LOOOOL

pas mon style de montre, mais les gouts et les c......

en plus tu as eu une bonne remise, moi j'ai pas pu avoir plus de 10% chez breitling et il a faluu "bagarre" dur !!


profite-en bien !


salutations
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:01

Magnifique !

Un grand bravo pour cette Vulcain. Mais pour toute montre aussi rare un packshot s'avère indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:27

Félicitations, une très belle montre avec un coeur unique et un son ! ! !
Bulles

J'adore les montres Vulcain, elles méritent d'être vraiment essayées (et achetées ! lol)
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:33

Sincères félicitations pour cette montre qui sort des sentiers battus (demande à Ogmios ce qu'il en pense Wink ) et pour ton parcours reflexionnel qui illustre très bien ma citation préférée d'Oscar Wilde : "Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation est d'y céder..."
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:47

Félicitations, l'ami : elle est superbe ! bravohap

Par contre, pour le délai jusqu'à la prochaine CHI ... Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais ... Incompréhensible

En tous cas, pour le moment, profite à fond de cette merveille !!!

Bulles

Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:48

Re !

Je te re-félicite pour cet achat !

Elle est très belle !


Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:50

dali a écrit:
Bien joué.
4630 CHF soit 3.580 EUR.
Quand on voit ca :
5730e d'occaz
Et ben...

Cordialement.
t'as déjà vu le prix des datejust en Asie ?...
peut-être faudrait-il réfléchir un peu. Le marché n'est pas le même dans chaque pays Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yi-Xing
Membre Actif
Yi-Xing


Nombre de messages : 108
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:53

Magnifique tocante thumleft

Et beau récit !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:43

Félicitation pour cette chi. C'est une pièce superbe Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:39

Magnifique montre, félicitations bravohap

Ces Vulcain me font vraiment craquer, dommage qu'il n'y ait plus de revendeur sur Toulouse ...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:23

Elle est trés belle ta montre! Impec Félicitations pour cet achat. En plus une marque que l'on ne voit pas sur tous les poignets!
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:30

C'était un plaisir de te lire viking

Et la montre bravohap . Profites-en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:59

j'aime de plus en plus à découvrir la marque Vulcain! Very Happy Bien joué, c'est un modèle qui mérite plus d'attentions de notre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Telenis
Nouveau
Telenis


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:32

Mouais... pas mal... Mr. Green
Et puis avec une telle ristourne... c'est plus pareil Mr. Green Mr. Green

Je plaisante, ces Vulcain à coeur ouvert sont terribles.
Et une CHI de moins... une...
Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pedrolh
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 14/08/2010

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:35

Je suis un peu dans le meme etat que toi comme j ai recuperé ma JLC Reverso Hometime ce jour mais je trouve la lucidité de te feliciter compress !! Tres belle montre

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:36

Toutes les Vulcain valent largement une bonne CHI CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Icon_mrgreen
Félicitations CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! Empty
MessageSujet: Re: CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !   CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:42

Félicitations pour cet achat.

C'est typiquement le genre de chose qui nous guète tous. La maladie de la CHI qui vous paralyse, vous rend insociable, incompris.

Nous prenons tous un risque en venant sur FAM sachant que derrière chaque page se cache peut être une CHI.

En tout cas bravo pour cette acquisition qui a te lire t'a fait basculé dans un état de bonheur en plus communicatif grâce a ton récit.

Pour répondre à ta question si cela est arrivé de succomber de la sorte et d'avoir le sentiment d'une folie.
Je me fait la réponse suivante, ce sont les caprices de la vie qui lui donne un sens. Quoi de plus jouissif qu'un grain de folie surtout chez un chimiste cartésien.

Et puis un CHI il y a deux types de personnes, ceux qui comme toi on succombé et ceux qui n'ont pas encore succombé.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
CHI terrassée ! Compte épargne éventré ! FAMeur heureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Heureux qui, comme le FAMeur, a fait un beau voyage... [Vulcain]
» Hommage à un Fameur
» Les présentations , la suite (2) ...
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: