FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)

Aller en bas 
+39
Seb07
Scooter
freeconnected
Pascal
speepo
broncos
Chirouille
Kalaoui
rogerw650
jbpoincot
straslike
AdamSmith67
omega67
potzrebie
Raoul94
DJ67
1464olivier
zeFiF
Tyrian
Fireace
Reptilien
oliwoud
cheminal67
Madri
dav67
benmarie
isosta
auto
Faboo
roro67
dejanire
Guy 67
evh5150
geeno
Sinclair
Slydelux
Arno
D.Molina
1791amadeus
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:18

En me baladant le long de la rue du Dôme à Strasbourg, j'ai découvert qu'un horloger s'y est installé.
La boutique s'appelle "L'horlogiste". France 3 Alsace a d'ailleurs montré un petit reportage hier soir.
Connaissez-vous cet horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:33

Samedi j'ai découvert ce lieu en me baladant et en sortant de chez Jacquot ... hélas il était midi passé Rolling Eyes

Boutique fermé Pleure 2

Apparament il entretien Rolex ?? (Oméga et bien d'autres)

J'ai pu apercevoir a travers la vitre de l'atelier qq belles pièces sur l'établi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:55

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, il se fait fort de réparer de nombreuses grandes marques sans passer par le sav officiel...Il travaille avec un autre atelier situé en Suisse et arrivent à se procurer les pièces nécessaires.
Par contre pour un polissage ou une étanchéité (juste pour ça il fallait qu'il envoi la montre en Suisse), il n'est pas moins cher que le sav officiel (ce que je lui ai fait remarqué) mais m'a assuré que la différence se faisait sur le délai; en m'annonçant 15 jours chez lui contre 4-5 mois chez Panerai.....un peu loin de la réalité le gaillard! Incompréhensible

Au final, je l'ai trouvé cher et dénigrant le délai du sav de grandes marques et avec sa garantie à lui pas celle de la dite marque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:24

Merci pour le retour thumleft

c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:15

1791amadeus a écrit:

Connaissez-vous cet horloger?

Oui.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:19

L'horlogiste
Michel BOXBERGER
4 rue du Faisan
67000 Strasbourg

03 88 37 00 57


http://www.lhorlogiste.com/ (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Slydelux
Nouveau
Slydelux


Nombre de messages : 16
Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:31

J'ai rencontré cet horloger, je l'ai trouvé carrément passionné par son métier. J'ai appris qu'il avait bossé pour Breguet, Blanpain, Favre Leuba en Suisse.
Je lui ai par ailleurs confié 2 ou 3 pièces à réviser dont une LIP des année 60 pour un polissage le résultat était plutôt bluffant !
Mais aussi ma IWC Flieger Chrono pour un petit réglage ainsi que la révision de ma Sub 16610.

Et puis il à quelques pièces plus ou moins vintage qui mérite le détour, notamment un magnifique chrono Breitlin Geneve TransOcean de 70 dans un état incroyable (vu samedi) !

Je l'ai trouvé bien moins "méprisant" que Jacquot et consort…

Enfin ce n'est que mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:39

j'ai eu l'occasion de discuter avec lui au sujet d'une JLC duo plan qui traine dans la famille . C'est vrai que c'est un passionné.

Maintenant de là à faire réviser une montre, j'attend des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair
Membre très actif
Sinclair


Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 10/03/2011

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:49

Il y a un mois, il a jeté un oeil à ma Speedmaster Mark IV, interieur/exterieur, précision (avec petit reglage), tout ça pour le seul plaisir d'en parler...

Un vrai passionné, qui -à mes yeux de béotien- s'y connaît pas mal!
Je l'ai recommandé à un ami pour sa Breitling Sirius (beurk!), il n'a absolument pas été décu!

D'ailleurs, il (l'horloger, pas mon ami) a une Speedmaster Mark II à vendre qui me hante l'esprit depuis que je suis passé là-bas... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-g.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:56

patrickN a écrit:
L'horlogiste
Michel BOXBERGER
4 rue du Faisan
67000 Strasbourg

03 88 37 00 57


http://www.lhorlogiste.com/ (en cours)

En cours ... mais pas vite.
Toujours en rade le site.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27

c'est vrai qu'il est pas nerveux !! Mr. Green

Wink

sinon, tu vas bien ?

une TFH me tenterai bien à Pful ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:12

J'ai oui dire que ce monsieur était régleur de tourbillon chez PP avant de décider de s'installer avec sa boutique.
Si je retrace donc les infos que j'ai glanées il a bossé notamment pour Bretling, Breguet et Patek Philippe... jolie carrière !

Il semblerait qu'il soit sous-traitant pour les AD de la rue du dôme justement.

Je connait quelqu'un qui l'a croisé au moment ou il faisait les dossiers pour ouvrir son commerce... le monde est tellement petit !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:09

D.Molina a écrit:

pour un polissage ou une étanchéité (juste pour ça il fallait qu'il envoi la montre en Suisse)

Ah ouais quand-même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:13

geeno a écrit:
JIl semblerait qu'il soit sous-traitant pour les AD de la rue du dôme justement.
N'importe quoi ! Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:39

allez M'sieur Guy .. tu nous racontes Wink
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:47

Oui expliques Smile
Je peux me tromper, je ne fais que vous dire ce qui m'a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:49

Une chose est sûre , il ne bosse pas avec jacquot
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:54

On a du m'expliquer des âneries alors,... on m'a dit que Jacquot lui confiait des révisions depuis plus de 10 ans quid 2
Revenir en haut Aller en bas
dejanire
Membre Actif
dejanire


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2010

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:45

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il des nouvelles ou des retours ?

J'envisage d'aller le voir pour 2 petites réparations mineures, auquel cas je vous tiendrai informé de mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:51

vas plutôt chez bernard, au sablier Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:00

patrickN a écrit:
vas plutôt chez bernard, au sablier Wink

complètement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Slydelux
Nouveau
Slydelux


Nombre de messages : 16
Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2009

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:10

roro67 a écrit:
patrickN a écrit:
vas plutôt chez bernard, au sablier Wink

complètement d'accord avec toi !


Moi je ne suis pas tout à fait d'accord, je lui ai confié mon IWC 8 jours RdM pour une révision j'en suis tout à fait satisfait !
Je l'ai trouvé plus sérieux et un tantinet moins "prétentieux" que V&G un peu plus haut dans la rue…

Mais Bernard il ne travaille pas chez V & G d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:39

Slydelux a écrit:
roro67 a écrit:
patrickN a écrit:
vas plutôt chez bernard, au sablier Wink

complètement d'accord avec toi !


Moi je ne suis pas tout à fait d'accord, je lui ai confié mon IWC 8 jours RdM pour une révision j'en suis tout à fait satisfait !
Je l'ai trouvé plus sérieux et un tantinet moins "prétentieux" que V&G un peu plus haut dans la rue…

Mais Bernard il ne travaille pas chez V & G d'ailleurs ?


non Bernard ne travaille pas chez V&G Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:04

Blackeyed a écrit:



non Bernard ne travaille pas chez V&G Chinois

Il est toujours de bon ton, d'émettre une réserve.....
Le "NON" catégorique, se transforme souvent en bombe .... comme le "OUI", d'ailleurs.
La meilleure arme étant le :
"Jesaipas", suivi de "peutetre", parfois de "fauvoir", ou de "jaientendudire", ou encore de "onmadi", est pour terminer par le sacrosaint : "jecroipasmaispassur"
"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) Empty
MessageSujet: Re: "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)   "L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:10

Arno a écrit:
Blackeyed a écrit:



non Bernard ne travaille pas chez V&G Chinois

Il est toujours de bon ton, d'émettre une réserve.....
Le "NON" catégorique, se transforme souvent en bombe .... comme le "OUI", d'ailleurs.
La meilleure arme étant le :
"Jesaipas", suivi de "peutetre", parfois de "fauvoir", ou de "jaientendudire", ou encore de "onmadi", est pour terminer par le sacrosaint : "jecroipasmaispassur"
"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger) 2e2hs2o

merci pour cette précision Georges. J'ai appris en effet qu'il parraitrais selon des on-dits strasbourgeois mais qui n'ont pas été officiellement vérifiés que Bernard pourrait travailler de temps à autre chez VG, voire même y vendre des montres.... mais cela ne me regarde pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
"L'horlogiste" à Strasbourg (horloger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une adresse d'un bon horloger à Strasbourg ?
» bon horloger sur STRASBOURG pour réglage précision montre de plongé automatique
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» adresses montres
» Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: