FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce calibre est une merveille

Aller en bas 
+2
UFO
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 09:25

Ce calibre est une merveille Movementviewwithoutrotor

Plus je le regarde plus je le trouve sublime ...

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5784

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 09:48

Et l'écrain est plutôt réussi :

Ce calibre est une merveille Anniversary160zf9
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 10:32

Tellement beau qu'il mériterait d'exister aussi en manuel...

La roue d'échappement vaut vraiment le détour. Dommage qu'ils n'aient pas eu ce modèle (ou la freak Rolling Eyes ) dans la boutique que je visitais récemment. J'aimerais bien jeter un coup d'oeil de plus prêt.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 11:47

je craque aussi , le pont de balancier ainsi fait est tellement plus logique Wink
un petit côté 3135 qui n'est pas pour déplaire .
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 20:04

Le site de l'Office Européen des Brevets permet l'accès en ligne à de nombreux brevets, y compris celui concernant l'échappement de ce calibre.

http://ep.espacenet.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 20:10

je trouve superbe ce calibre , alors que leurs montres me laisse indifférant, je n'aime plus du tout U.N dont la production actuelle est trop moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 20:50

Le calibre est magnifique mais je n'aime pas le design de cette montre. J'espère que cette montre sera la première d'une longue liste utilisant ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 22:02

Je préfère les calibres plus "échancrés" mais je salue la performance.

La mise en production de nouveaux calibres "de manufacture" ne peut que nous réjouir je pense.

Ceci étant, la montre complète présentée dans l'article en référence (amha) est ridicule...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 23:30

Ce nouveau calibre est vraiment bien, mais le style des cadrans Ulysse Nardin est assez particulier... Je n'en ai pas encore vue un seul qui me plaise, même si celui-ci est le moins pire de tous.

Bah, il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptySam 19 Aoû 2006, 23:38

Spock a écrit:
Ce nouveau calibre est vraiment bien, mais le style des cadrans Ulysse Nardin est assez particulier... Je n'en ai pas encore vue un seul qui me plaise, même si celui-ci est le moins pire de tous.

Bah, il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?

Cdlt

il y a peu il faisait encore le sublime "chronosplit berlin" dont aujourd'hui les rares exemplaires en vente coute une petite fortune,pour moi une merveille que j'aurais du acheter quand il se faisait encore.
Ce calibre est une merveille 58122881su2
Ce calibre est une merveille 583227881xe9
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ce calibre est une merveille Empty
MessageSujet: Re: Ce calibre est une merveille   Ce calibre est une merveille EmptyDim 20 Aoû 2006, 09:46

Kramer a écrit:
http://ep.espacenet.com/ Very Happy


Effectivement Kramer, c'est une excellente adresse que j'utilise quasi quotidiennement depuis quelques temps déjà, pour y découvrir inlassablement des merveilles d'ingéniosité sur plus d'un siècle.
En revanche, la navigation au début n'est pas très intuitive, et l'allemand est souvent requis pour certains brevets.

Mais pour trouver le brevet original de la Reverso, ou les dernières découvertes des manufactures pas encore en application c'est un "must have".

Christian.
P.S. Je copie et j'indexe systèmatiquement tous les documents que je lis, si tu en as également, on peut se mélanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce calibre est une merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma merveille
» La merveille du jour...
» Petite merveille Omega
» Merveille de l'horlogerie
» Jaeger Lecoultre Master World Géographic réf 1552420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: