FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je cherche encore une montre de plongée

Aller en bas 
+12
Shanks
dedune
Fokker III
WaMou
Cafetao
Mostro900
pixel14
lelapin
Big K
oyfkhg
gigousse
bla1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:20

Bonjour tout le monde.

Bon ce midi j'ai eu l'occasion de voir à côté les unes des autres la PO, la LLD et la Marine master et ce grace à Pixel14 (encore merci pour ta disponibilité).

Et bien mon tiercé gagnant pour l'instant (ça a le tps de changer d'ici janvier (date de l'achat))

1er : la LLD
2em : la marine master
3em : la PO

A+
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:36

[quote="bla1"]Bonjour tout le monde.

Bon ce midi j'ai eu l'occasion de voir à côté les unes des autres la PO, la LLD et la Marine master et ce grace à Pixel14 (encore merci pour ta disponibilité).

Et bien mon tiercé gagnant pour l'instant (ça a le tps de changer d'ici janvier (date de l'achat))

1er : la LLD
2em : la marine master
3em : la PO

A+[/quote

Plaisir partagé Éric , d' ailleurs ce fut pour moi l'occasion de découvrir la marine master , modèl que je connaissais peu .Elle très bien finie , et dégage plein de belles choses au poignet son aspect est plus qualitatif que la Sumo .
Elle possède un quelque chose de plus habillé, le tout pour un tarif "raisonnable " , donc rencontre très sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:31

bla1 a écrit:
Et bien mon tiercé gagnant pour l'instant (ça a le tps de changer d'ici janvier (date de l'achat))

1er : la LLD
2em : la marine master
3em : la PO


Il repose sur quoi ce tiercé : esthétique, confort, finition, prix, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:17

C’est vrai, je n’ai pas pris part au débat,
cependant je vote pour la Seiko MM Wink

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Img_5017

G.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:31

Big K a écrit:
bla1 a écrit:
Et bien mon tiercé gagnant pour l'instant (ça a le tps de changer d'ici janvier (date de l'achat))

1er : la LLD
2em : la marine master
3em : la PO


Il repose sur quoi ce tiercé : esthétique, confort, finition, prix, etc ?


Bonne question.

Je dirais, sur la versatilité de la montre (j'ai l'impression que la LLD est une vraie barbie : tu l'habille d'un nato ou d'un cuir.. tout lui va), son esthétique (j'aime bien l'aspect vintage), sur la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle rolex choisir pour...   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:43

Quelle rolex choisir pour...
- aller à la plage,
- faire des patés de sable
- faire des randos en montagne
- faire de l'escalade et même de l'alpinisme et haute montagne
- faire du sport en général

- bref quelle rolex choisir pouvant lier activités physique et activités "costume cravate"

Ma short list :
1 . milgauss
2 . explorer II

Revenir en haut Aller en bas
aizé
Nouveau
aizé


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/09/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:49

salut,
moi perso sans aucun doute je dirais explo II
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:46

bla1 a écrit:
Quelle rolex choisir pour...
- aller à la plage,
- faire des patés de sable
- faire des randos en montagne
- faire de l'escalade et même de l'alpinisme et haute montagne
- faire du sport en général

- bref quelle rolex choisir pouvant lier activités physique et activités "costume cravate"

Ma short list :
1 . milgauss
2 . explorer II


Sachant que l'escalade, la vraie, pas celle de wannabe climbers (t'es pas visé), impose souvent des coincements (ou verrou, c'est pareil) de main, de doigts et de poings dans les fissures pour progresser, le port d'une Milgauss avec son boîtier en acier poli n'est pas vraiment conseillé Mr. Green ni même le port d'une montre au poignet en escalade d'ailleurs... Rolling Eyes

Pour le reste, je ne savais pas que la Milgauss et l'Explo, quel que soit le modèle, avaient une double couronne. Wink

Je te souhaite de faire le bon choix quand même (celui qu'on ne regrette pas). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:02

Aeromariner a écrit:
bla1 a écrit:
Quelle rolex choisir pour...
- aller à la plage,
- faire des patés de sable
- faire des randos en montagne
- faire de l'escalade et même de l'alpinisme et haute montagne
- faire du sport en général

- bref quelle rolex choisir pouvant lier activités physique et activités "costume cravate"

Ma short list :
1 . milgauss
2 . explorer II


Sachant que l'escalade, la vraie, pas celle de wannabe climbers (t'es pas visé), impose souvent des coincements (ou verrou, c'est pareil) de main, de doigts et de poings dans les fissures pour progresser, le port d'une Milgauss avec son boîtier en acier poli n'est pas vraiment conseillé Mr. Green ni même le port d'une montre au poignet en escalade d'ailleurs... Rolling Eyes

Pour le reste, je ne savais pas que la Milgauss et l'Explo, quel que soit le modèle, avaient une double couronne. Wink

Je te souhaite de faire le bon choix quand même (celui qu'on ne regrette pas). Chinois

Hello,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai plusieurs chi un peu violente : le style double couronne et le style milgauss... Pleure 2

Qu'appelles tu la vrais escalade : des voies en artif, de l'escalade en nature ... bref de l'escalade sur autre chose que de la résine ??

J'ai pratiqué les deux et compte bien re refaire dans les années à venir mais malheureusement habitant en région parisienne et de surcroit relativement loin de fontainebleau... je touche de la résine Pleure 2

et toi tu pratiques ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:16

Ma remarque sur la double couronne, c'était surtout pour te dire que tu n'avais pas l'air très sûr de ton choix. Incompréhensible Ce qui arrive à tout le monde.

Pour ce qui est de l'escalade, on peut en parler en MP si tu le souhaites, ça n'a qu'un très vague rapport avec ce thread. Mais par "vraie escalade", j'entends la pratique effective (visiblement la remarque ne te concerne pas donc).

Pas les interminables discussions qu'on peut avoir sur les fora, où un tel demande si une lunette interne c'est mieux qu'une lunette externe, en plongée. Quand c'est pas la valve helium ou la résistance à des profondeurs abyssales. Alors que la montre ne verra jamais l'eau salée. Voire, même pas un baptême en tour de plongée. Il veut une montre "root", ou pro, qui restera sur le bureau. C'est son droit, c'est son argent, c'est aussi le droit de certains membres ne pas vouloir être embarqués dans des palabres de wannabe divers.

Non ce n'est pas de la jeanmichelite*, je préfère très largement FAM de toute façon. I love you

Sans ça les dernières Seiko Alpinist, genre SARB 059, sont aussi superbes. Et t'auras moins peur de la rayer qu'une Explorer, ce qui, si tu n'as qu'une seule montre de prix, est gênant. Encore une fois une toolwatch, même de luxe, c'est une montre qui te précède partout et que tu n'as pas peur d'abîmer.

Et désolé pour le retard dans ma réponse, bla1. Chinois

*les anciens comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:37

+1 pour brico aventuro et baignade tu risques rien a prendre une seiko , regarde la srp 043 elle est sympa et avec 2 fr 6 sous et un virement à Mr Lee dans une semaine elle est chez toi !

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

je cherche encore une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je cherche encore une montre de plongée   je cherche encore une montre de plongée - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:53

merci pour vos réponses je vais regarder les référence que vous m'indiquez
Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche encore une montre de plongée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche montre de plongée poignet fin
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» Cherche montre professionnelle sport/plongée budget 4000€
» Montre de plongée
» Montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: