FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas courante du tout mais chère ...

Aller en bas 
+5
biboul
pol
Charlie
Kramer
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:37

Pas courante du tout mais chère ... 67_3

Pas courante du tout mais chère ... 09_3

http://cgi.ebay.fr/ZENITH-18-kt-REGULATEUR-CHRONOMETER-TASCHENUHR-LIMITED_W0QQitemZ230017416558QQihZ013QQcategoryZ9263QQrdZ1QQcmdZViewItem

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:42

on devrait la montrer à monsieur nataf pour qu'il sache qu'un jour zenith a su fabriquer de superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:44

Une montre superbe ! Tout respire l'harmonie côté calibre ou côté cadran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:46

foversta a écrit:
Une montre superbe ! Tout respire l'harmonie côté calibre ou côté cadran !

Certes... mais la Lune semble renifler quelque suspecte fragrance et plisse le nez...

Å quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:07

Très élégant régulateur !

C'est courant cette indication du jour de la semaine mais sans la date ?

Que signifient les "T" et "E" à 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 8:52

Kramer a-t'il senti quelque chose de louche..idem le cadran me semble plus ancien que le mouvement, le cadran ne fait pas mention de la qualité chronométrique du mouvement...et surtoutavoir le jour sans la date...

Je suis surement parano mais on voit de telles choses aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:53

salut a tous, c est un montage, la boite est moderne , c est un montage d elements , mais quel travail, il est vrai que le prix demandé le justifi .je me demande si c est quelqu un qui la fabriqué pour lui et le vend aprés,ou si c est fabriqué pour etre vendu. pour moi je verais bien ça fabriquer en école horlogére.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:55

Elle est superbe... Si c'est une Franken, c'est une des plus réussies que j'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:01

D'accord avec POL : école d'horlogereie (initiales EF sur le cadran)

Je me disais bien que des éléments ne collaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:14

Idem, ça sent le (beau) travail d'école à plein nez...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:25

Contrairement à ce que pensent Pol et Charlie, il ne s'agit ni d'un remontage moderne, ni d'une frankenwatch, ni meme d'un travail d'école.

Ces zenith, produites en petite série dans les années 80 sont l'oeuvre de Thomas Engel pour Zenith (d'ou les T et E en bas du cadran).

J'avais fait il y a quelques mois un long post sur les 3 variantes de ces goussets Zenith des années 80 mais la fonction recherche semble récalcitrante aujourd'hui

Pas courante du tout mais chère ... 155

Pas courante du tout mais chère ... 156

Pas courante du tout mais chère ... 191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:59

Clavi, chapeau bas ! Impec

Å
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:17

pol a écrit:
salut a tous, c est un montage, la boite est moderne , c est un montage d elements , mais quel travail, il est vrai que le prix demandé le justifi .je me demande si c est quelqu un qui la fabriqué pour lui et le vend aprés,ou si c est fabriqué pour etre vendu. pour moi je verais bien ça fabriquer en école horlogére.
Je vois que nous avons touché un expert CNES fraichement nommé ....
Cela etant, les 24000 euros demandés, sont le fruit d'un rêve éveillé, ou de prises de substances illicites. What the fuck ?!?
Connaissant l'existence de ces montres, mais n'ayant pas sous la main ( ni l'envie de chercher ) de documents la concernant ( la montre ) , tel le trompetiste nerveux, j'ai mis une sourdine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:32

J'avais une photocopie mauvaise mais photocopie d'une des pages du fascicule ou Zénith présentait ce modèle reproduit par ailleurs dans plusieurs ouvrages. Aucune ombre de fil de doute sur l'authenticité absolue de cette pièces.

Les derniers calibres 5011 ont été montés dans des "Pocketmaster" hélas pas sous forme de régulateur mais de montres à réserve de marche et phase de lune. Le catalogue 2000 les présente encore.

La polyvalence du 5011 est totale et le calibre sublime.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:54

Perso, ce qui me faisait croire à l'hypothèse "travail d'études" c'était la (très grosse) inspiration Bréguet qui animait le cadran... Je voyais mal Zenith être à l'origine d'une montre qui puisait son inspiration ailleurs. Mais si c'est un travail tout à fait officiel, tant mieux !

BB
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:45

Chapeau bas Monsieur Clavi !

quelle culture horlogère salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:17

bravo pour cette expertise,ce qui n'empêche que frankenwatch ou vrais zenith ,c'est sublime.
mais comme le dit arno pour le prix... j'achète une patek ou une répétition minutes de chez antoine le kolbec à concarneau.
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:58

bravohap bravohap Clavi

C'est grace à des amateurs éclairés que nous apprenons beaucoup sur ce forum.

study Merci.

salut



Sissou a écrit:
bravo pour cette expertise,ce qui n'empêche que frankenwatch ou vrais zenith ,c'est sublime.
mais comme le dit arno pour le prix... j'achète une patek ou une répétition minutes de chez antoine le kolbec à concarneau.



Sissou, quelle est cette bonne adresse?
j'habite à 20 km !

Mr. Green Mr. Green Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:31

j'y crois pas tu habite à 20 km de chez LE KOLBEC et tu ne le connais pas!??? alors pas de bol pour tout les deux, si il avait exister nous auriont pu lui acheter l'une des montres qu'il n'a jamais fabriquer. bounce bounce mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

Pas courante du tout mais chère ... Empty
MessageSujet: Re: Pas courante du tout mais chère ...   Pas courante du tout mais chère ... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:03

Sissou a écrit:
nous auriont pu lui acheter l'une des montres qu'il n'a jamais fabriquer.

Et pourtant:

Pas courante du tout mais chère ... Goodiesgastonto6


:lol!: Boulet

pour rire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas courante du tout mais chère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: