FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le coup de coeur: la seaplane par victorinox

Aller en bas 
+4
GMT
brecottier
Kgérard
lodz
8 participants
AuteurMessage
lodz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyVen 10 Sep - 16:40

Bjrs a tous, bien que certain considere victorinox comme un (excellent) fabricant de couteaux et pas un horloger, je suis tombé par hasard sur les modeles seaplane helas plus en production. J'ai de suite reussit a trouver la seaplane de base. Le grand interet de cette montre outrte le tres bon rapport qualité finition prix est son genial systeme de changement de bracelet et son design intemporelle (abscence de corne , taille, aspect tout en rondeur).
J'en suis fou (une quartz en plus?? y a pas a dire c'est le coup de foudre) à telle point que je cherche partout la seaplane xl (mouvement meca, remontage manuel) et la chrono (quartz helas)
Si vous savez ou les trouver je suis preneur
cordialement
ps j'ai deja essayé ellipse les peu performant distributeur victorinox et victorinox en suisse, les seuls modeles restant se trouvent chez des petits détaillant, mais oû?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyVen 10 Sep - 20:02

Celle ci y ressemble beaucoup.
Elle est mécanique.
le coup de coeur: la seaplane par victorinox Victo10
http://www.glooks.com/watches/shop_item.asp?page=2&brand=swissarmyw&cat=watch&stys=&find=
J'ai commandé plusieurs fois et pas de problème ( quand le dollard était plus bas, ou plutôt quand l'Euro était plus haut )
Par contre taxe à payer ( U.S ) voir en fonction de cours du dollard, si ça vaut le coup.
Bonne pèche.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyVen 10 Sep - 23:57

Ellipse n'est pas le distributeur suisse, seulement en France et je ne vois pas pour quelle raison ils seraient peu performants. Pour le reste la Seaplane n'est plus produite depuis plusieurs années mais j'ai déjà eu l'occasion d'en voir passer plusieurs en occasion. En neuf, il y a peut encore des sites US qui en vendent. De même pour l'Ambassador XL présentée en dessous elle n'existe plus dans cette version depuis plus de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lodz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptySam 11 Sep - 0:38

On est bien d'accord, ellipse est le distributeur pour la france.
Peu performant parce que lorsqu'on appelle ellipse ou victorinox en suisse on voit bien la différence. Déja il y en a un des deux qui repond au telephone, et un des deux (le meme, etonnant) qui connait ses produit et ne vous laisse pas l'impression que vous lui faite perdre son temps.
C'est d'ailleurs trés dommage pour victorinox car une boutique s'est ouverte (bd raspail je crois), et la aussi(je ne sais si c'erst ellipse qui gère) j'ai vu 4 vendeurs /vendeuses différents durant mes nombreux passages, et il n'y en a qu'un qui connait ses produits (et encore les montres c'est pas trop son truc, il est nettement plus compétent sur la coutellerie). Bref les boutique "show-room" vitrine de la marque oû c'est le client qui donne les info correct aux vendeurs c'est toujours un peu penible (un peu comme chez darty sauf que lâ on est pas chez darty justement).
Merci a kgerard pour le site, meme au cours du dollars (le cour du francs suisse suis de trés prés celui du dollars) c'est interessant (bon il n'ont plus la seaplane), j'ai vu des mido a des prix...etonnant, a croire que c'est des fakes (notament au niveau du logo mido, ancin modele, version us ou fake?)
J'ai trouver une boutique sur paris ou ils auraient encore une seaplane xl.....mais elle est loin d'etre soldé (prix catalogue 2006 750eur)
Vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptySam 11 Sep - 8:08

Ok, merci lodz pour les explications, je suis surpris de l'expérience que tu as eu mais te crois volontiers.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Seaplane (ici une ancienne destinée au marché US d'où le Swiss Army) en voici une en version mecha Unitas avec petite seconde et le système de changement rapide de bracelet.

le coup de coeur: la seaplane par victorinox A439_110

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Seapla10

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Seapla11
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptySam 11 Sep - 8:54

brecottier a écrit:
le coup de coeur: la seaplane par victorinox Seapla10

Je ne connaissais pas, plutôt sympa.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
guillem
Membre très actif
guillem


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 25/04/2010

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptySam 11 Sep - 11:02

je la trouve a la fois sobre avec un petit côté vintage et en même temps la couleur qui flashe lui donne un côté futuriste.. le mix sounds good ! mock
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptySam 11 Sep - 14:35

Le système de changement de bracelet me fait penser aux OMEGA DYNAMIC
Revenir en haut Aller en bas
lodz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Ca yest je l'ai trouvé   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyMar 22 Mar - 20:31

Youpie, la seaplane modele xl est enfin en ma possession et en plus c'est une affaire puisque je l'ai trouvé a 322 eur au lieu de 750 à sa sortie (sur amazon uk, il en reste 3 en stock)
Une tres belle montre, un peu massive, livré avec ses deux bracelet metal et cuir. Plus de detail dans un prochain message
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyMar 22 Mar - 20:40

Vivement les photos , car elle parait très sympa avec son petit look vintage, et ses index de couleure fluo !!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: Re: le coup de coeur: la seaplane par victorinox   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyMar 22 Mar - 20:45

lodz a écrit:
Youpie, la seaplane modele xl est enfin en ma possession et en plus c'est une affaire puisque je l'ai trouvé a 322 eur au lieu de 750 à sa sortie (sur amazon uk, il en reste 3 en stock)
Une tres belle montre, un peu massive, livré avec ses deux bracelet metal et cuir. Plus de detail dans un prochain message
Tu m'intéresses là...
Revenir en haut Aller en bas
lodz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

le coup de coeur: la seaplane par victorinox Empty
MessageSujet: suite   le coup de coeur: la seaplane par victorinox EmptyMar 22 Mar - 22:26

En fait c'est la meme que sur les photos ci_dessus mais avec la mention Victorinox et en petit swiss army a la place du gros swiss army. Bon c'est une belle piece de metal (epaisseur 13mm) qui ne conviendra pas au petit poignet. J'adore le systeme de changement de bracelet qui en fait vraiment un produit original et puis il y a le mouvement a remontage manuel( unitas?). A noter quer la couronne est vissée et donc il faut la devisser pour remonter la montre tous les 2 jours (preconisé tous les jours, c'est peut etre mieux pour le ressort?)
Je suis vraiment content du prix surtout que sur le site (watchshop.com via amazon) ils decrivent la montre comme etant un mvnt quartz, je leur ai envoyé la question s'il ne se trompait pas, ils m'ont repondu qu'ils retransmettait integralement le données constructeur.....en gros ils doivent ecouler les derniers modeles et ne savent pas ce qu'ils vendent (tant pis et tant mieux pour moi car le prix d'origine est d'aprés eux de 475livres, bizarrre car en 2006 elle etait prix fabricant a 750 eur mais atendez....prix de la livre en 2006.....a oui c'est bien ça, la livre etait a 1eur pour 0.66livre aujourd'hui 0.87, bref c'est tout benef)
Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de coeur: la seaplane par victorinox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victorinox Seaplane
» [HS] Un coup de coeur
» Coup de coeur.
» Coup de coeur...
» le coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: