FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ? si oui, lequel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Empty
MessageSujet: ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ? si oui, lequel ?   ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? EmptyMar 14 Sep - 8:10

Bonsoir à tous,

Je viens chercher de l'aide pour identifier le mouvement de cette ARSA triple quantième, qui date probablement des années 50.

En dehors de "17 jewels" et de "swiss" je n'ai rien trouvé à lire sur le mouvement.

Du fait de l'histoire d'ARSA, il serait logique qu'il s'agisse d'un UNITAS.

Il ressemble d'ailleurs à la série des 6310 à 6318, sauf qu'il y un pont pour chaque rubis alors qu'il n'y a qu'un pont pour trois rubis sur ceux présentés sur Ranfft ....

Sous le balancier il existe une pièce qui empêche la lecture de ce qui pourrait, éventuellement, être gravé à cet endroit là...

Place à mes mauvaises photographies habituelles, avec mes excuses,:

ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Diapo5d1a02eea67007a1213ce022d442baa5 ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Diapoae36f2200a006191f445aed5ade8b265

ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Diapo3c6b2a152c2ed7a5e779a57cdf08ca3cARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Diapoe414a2776a5721124d446b3367844920

Merci d'avance pour vos observations et votre aide.

Cordialement

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Empty
MessageSujet: Re: ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ? si oui, lequel ?   ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? EmptyMar 14 Sep - 10:06

LETRANGER a écrit:
Bonsoir à tous,

Il ressemble d'ailleurs à la série des 6310 à 6318, sauf qu'il y un pont pour chaque rubis alors qu'il n'y a qu'un pont pour trois rubis sur ceux présentés sur Ranfft ....

Sous le balancier il existe une pièce qui empêche la lecture de ce qui pourrait, éventuellement, être gravé à cet endroit là...
Chinois

Ce sont de faux ponts vraisemblablement. Tu verras que ce ne sont que des séparations fraisées dans un seul et unique pont. Les "pieds" (je ne sais pas comment on appelle ça en langage horloger) sont solidaires. En fait il ne s'agit que du talon d'un seul pont.

Ce qui n'enlève rien à la beauté du mouvement je trouve, ni à son intérêt.

La piste Unitas me semble la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? Empty
MessageSujet: Re: ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ? si oui, lequel ?   ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ?  si oui, lequel  ? EmptyMar 14 Sep - 18:44

Merci beaucoup HYPNOS,

Il y a effectivement une "bande" d'environ 4 mm de largeur qui relie ces "trois ponts" au niveau des trois visses mais je ne parviens pas à voir si c'est une pièce rajoutée ou si elle est effectivement solidaire de ces "trois ponts" qui n'en constitueraient en réalité qu'un seul...

Il pourrait donc s'agir d'un UNITAS 631x (mais lequel ?) aménagé pour supporter le triple quantième.

La quête continue...

Cordialement



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ARSA triple quantième - mouvement UNITAS ? si oui, lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» MOVADO Cal. 475 triple quantième
» Quantième, oui, mais lequel ???
» Je triple quantième
» triple quantieme pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: