FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'ai pas l'age pourtant ...

Aller en bas 
+2
Requin
pse
6 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:17

Je bouquinnais dans mon lit hier soir quand j'ai regardé avec plus d'attention la photo de la montre suivante.
Et bien que l'ayant vu déjà des centaines de fois auparavant (bof, sans plus), pour la première fois je me suis fait la réflexion : "cette montre est sublime"...

C'est marrant comme les goûts peuvent changer. Il y a un an simplement, je n'aurais jamais regardé cette montre et mes goûts se portaient plus vers L&S que je trouve "plus jeune".
Je trouvait les calatrava trop "académiques" et les aquanauts "peu attrayantes" (malgré tout le bien que je pense de cette marque)

Je n'ai pas l'age pourtant ... 5960_P_L
Photo Patek Philippe

Vous aussi avez vous déjà ressenti cette évolution/révolution de vos goûts ? Pour ma part, j'avais déjà dit "jamais de Rolex" mais maintenant, je ne lacherais pas ma sub ....

Attention, pour clarifier, je ne veut pas dire que Patek c'est pour les vieux mais personnellement, dans ce cas précis, j'aimerai bien être un poil plus vieux Very Happy

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:20

Oui et de façon terre à terre... il faut aussi avoir les moyens pour s'offrir une patek.. alors qu'une Rolex, bien que pas donnée, est déjà plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:26

Je suis bien évidemment d'accord avec toi mais mon propos n'est pas d'acheter une Patek mais simplement de la trouver belle alors qu'auparavant elle n'éveillait rien chez moi.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:29

C'est bien pour cela que je disais "de façon terre à terre"...
Maintenant, je suis passé place vendome pour admirer quelques Patek, et il faut bien avouer qu'il n'y a pas d'âge pour admirer ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:35

Ca m'arrive souvent aussi.
Et je suis bien heureux de voir que mes gouts et surtout mon regard change.
Je pense que ça vient d'une forme de "maturité" à observer un objet et a tirer l'essence.
L'équilibre d'une pièce, ses fonctions, sa sofistication etc...font que l'on change parfois d'avis.

Il y a aussi le phénomène Photos / Réel.

Je ne pouvais pas voir en peinture la PP Nautilus. Mais vraiment pas.
Un ami s'en est offerte une (medium, superbe...), la voir en réél, portée, m'a déjà fait modifier mon regard, je l'ai passée au poignet, la magie a opéré de suite cyclops

Je trouve tout ça bien excitant en tout cas (être blasé doit être frustrant).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:37

Y'a pas à chipoter, on y arrive quasiment tous un jour, à la case Patek... c'est juste une question de temps... J'ai beau admirer énormement le travail des autres manufactures, si un jour j'en ai marre et je décide de ne garder qu'une montre, ce sera une PP.

BB
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 2:54

baba78 a écrit:

Je pense que ça vient d'une forme de "maturité" à observer un objet et a tirer l'essence.

C'est bien cela, chui mur alors Fier 2
C'est bien que ce que ma femme me dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 3:00

pse a écrit:
Vous aussi avez vous déjà ressenti cette évolution/révolution de vos goûts ? Pour ma part, j'avais déjà dit "jamais de Rolex" mais maintenant, je ne lacherais pas ma sub ....
Bien sur mais aussi dans les deux sens, j'avais aussi dit que je ne lacherais jamais telle montre et finalement, le temps et l'envie de nouveauté m'en a fait lacher sans regret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 3:21

J'etais a un repas Timezone samedi dernier et l'un des convives avait cette montre au poignet, un peu a la surprise general (pas pour le prix car d'autre etaitent aussi bien "montes") mais plus pour le timing, en effet elle n'est pas encore dans 99% des enseignes.
Ce qui etait d'autant plus marrant c;etait la degaine du type: sandale avec chaussettes blanches jusqu'au genoux, bermuda creme tout froisse et un chemise hawaienne pas des plus jolie... affraid J'etais mort de rire!
Pour la cequi est de la montre, j'aime bien mais il y a beaucoup trop de couleur sur le cadran a mon avis. Je crois qu'un type de Purists c'etait amuse a corriger avec les gout des membre de leur forum et que ca avait donne un truc genial!

Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 6:42

Moi qui trouve generallement les Patek vieillotes, j'aime bien ce modele pirat
Avec moins de couleurs sur le cadran, elle serait tres sympa (& en acier aussi !! rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 6:50

Je pense que plein de gens se mettent des barrières psychologiques dans la tête : j'ose pas rentrer dans les boutiques, je suis trop jeune pour la marque X...

Libérez vos esprits ! Essayer une belle montre coûte zéro et on se fait plaisir !

PP, c'est la quintessence des montres classiques : on peut avoir 20 ans et aimer les montres classiques et les préférer à des montres oranges à bracelet vert.

mock

De toutes les façons, la gamme PP étant très large, on peut toujours y trouver son compte. Dans les Calatrava, je ne vois pas en quoi celle-ci par exemple fait vieillotte :


Je n'ai pas l'age pourtant ... 5127_J

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 6:53

T'as bien raison, elle na fait pas du tout vieille : elle est tout simplement belle...

BB
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 6:54

Pas trop mal en effet Mr. Green
Par contre celles là, c'est papy style pirat Mr. Green

Je n'ai pas l'age pourtant ... 3520D_J Je n'ai pas l'age pourtant ... 3802_200_J

Sympa ces 2 thumleft

Je n'ai pas l'age pourtant ... 5296_R Je n'ai pas l'age pourtant ... 5130_G
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 7:10

Effectivement, les 2 premières sont "typiques Calatrava" et un peu vieillotes.

yala a écrit:
Pas trop mal en effet Mr. Green
Par contre celles là, c'est papy style pirat Mr. Green

Je n'ai pas l'age pourtant ... 3520D_J Je n'ai pas l'age pourtant ... 3802_200_J

Sympa ces 2 thumleft

Je n'ai pas l'age pourtant ... 5296_R Je n'ai pas l'age pourtant ... 5130_G
Il est vrai que les 2 dernières sont superbes et beaucoup djeun's alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 7:11

Attention : les montres à cadran porcelaine ou blanc laqué et clous de Paris ont une fonction très précise : ce sont des montres de smoking. D'ailleurs PP les vend surtout pour cela. Pas de soirée chez l'Ambassadeur sans les Ferrero Rochers ni la PP 3919 !

mock

Sinon, j'ai testé la nouvelle WT : je préfèrais la précédente, plus équilibrée à mon sens.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 7:14

foversta a écrit:
Attention : les montres à cadran porcelaine ou blanc laqué et clous de Paris ont une fonction très précise : ce sont des montres de smoking. D'ailleurs PP les vend surtout pour cela. Pas de soirée chez l'Ambassadeur sans les Ferrero Rochers ni la PP 3919 !

Une question bête pour ma culture personnelle : qu'est ce qu'une montre de smoking ? Une ultra plate (pour glisser sous la manche de chemise) et ultra classique ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 7:37

pour les soirées smoking chez l'ambassadeur, une montre de poche serait plus adaptée non? avec une belle chaîne. Mais vu que je n'ai pas d'ambassadeur dans mes relations il m'est difficile d'être catégorique! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas l'age pourtant ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas l'age pourtant ...   Je n'ai pas l'age pourtant ... EmptyMer 23 Aoû - 7:45

philippe a écrit:
pour les soirées smoking chez l'ambassadeur, une montre de poche serait plus adaptée non? avec une belle chaîne. Mais vu que je n'ai pas d'ambassadeur dans mes relations il m'est difficile d'être catégorique! cherry

Bien sûr ! Mais en ce qui concerne les montres bracelet, une montre de smoking est une montre très habillée : taille raisonnable (inférieure à 36mm), en or, plate avec ou sans petite seconde, pas de date et à remontage manuel ! Et voilà ! Donc de très jolies vintage font l'affaire.

Attention : ces critères sont des critères à 2 balles, ce sont les miens ! Quand au smoking, c'est chez PP qu'ils m'ont confirmé que les montres clous de Paris étaient achetées par leurs clients dans ce but !

mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas l'age pourtant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter sa pendule soi-même ...
» Repas horloger de METZ
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» ...et pourtant, il tourne!
» Et pourtant, il tourne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: