FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un petit nouveau a besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dav tulear
Nouveau
dav tulear


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : madgascar tulear
Date d'inscription : 19/09/2010

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:20

Un grand Bonjours à tous des tropiques. Tout nouveau sur ce forum, plutôt habitué des forums de chasse sous marine. Et donc…

Ma gentille petite femme va me faire un cadeau d’ici peu, et j’hésite…

Elle a la possibilité de m’offrir une Seiko à un prix défiant toute concurrence.

Je suis plongeur et surtout chasseur sous marin, J’habite dans un coin paumé du sud de Madagascar, donc je recherche une montre sans piles, (ici pas de piles ou presque et encore moins de caisson étanche) donc deux modèles on retenu mon attention, mais j’ai besoin de votre aide.

La SKA 369 m’attire par son mouvement kinetic, mais est ce fiable et au niveau précision avec la SDBC 001 qui est automatique laquelle choisiriez vous ?

J’ai aussi remarqué que les verres n’étaient pas les même, cette une montre que je voudrai garder longtemps (normal, un cadeau de ma femme), et une rayure sur le verre me fait « mal aux yeux », y a-t-il une grande différence entre ces deux verres ?

Je vous mets ci- dessous les caractéristiques que j’ai pu trouver sur la toile.

SKA 369
• Mouvement Kinetic
• Lunette tournante unidirectionnelle
• Fermoir sécurisé
• Résistant aux rayures grâce au verre saphir.
• Cadran bleu
• Bracelet en acier inoxydable
• Diamètre: 45 mm, y compris la couronne
• Couronne vissée

SBDC 001 OU SBDC 003
• Mouvement automatique 6R15
• Finition Côtes de Genève sur la masse – 168 pièces
• Spécifications : 23 rubis
• Boitier et bracelet en acier inoxydable.
• Boucle déployante sécurisée avec bouton-poussoir.
• Verre hardlex
• Etanche 20ATM (Diver’s)

Si vous avez d’autre model dans cette marque, qui pourrait me convenir, n’hésitez pas, j’attends tout vos conseils.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:28


Bonjour,

Je vote sans l'ombre d'un doute pour la Seiko sumo. Le verre hardlex est plus sensible aux rayures que celui en saphir mais se brisera beaucoup moins facilement. Le mouvement de la seiko est un tracteur éprouvé qui a fait ses preuves et qui est très précis.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:10

tititonio25 a écrit:

Bonjour,

Je vote sans l'ombre d'un doute pour la Seiko sumo. Le verre hardlex est plus sensible aux rayures que celui en saphir mais se brisera beaucoup moins facilement. Le mouvement de la seiko est un tracteur éprouvé qui a fait ses preuves et qui est très précis.

Bon courage
+1 je ne peux Qu approuver ce choix ,la possédant également et ayant eu le plaisir de plongée avec ,c'est un vrai bonheur.
En six mois d'utilisation intensive , elle n'a jamais failli , et le verre Hardlex ne me semble pas trop sensible aux rayures.
La nuit c'est une vraie torche les aiguilles et les index sont très lumineux (ou luminova très efficace).
Et pour finir c' est beaucoup plus sympa de voir glisser la grande seconde.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:11

pour info la SUMO c'est la SBDC001.c'est pas forcement evident pour un novice Wink

en tous cas, pour moi aussi ce serait la Sumo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav tulear
Nouveau
dav tulear


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : madgascar tulear
Date d'inscription : 19/09/2010

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:41

ricolancia a écrit:
pour info la SUMO c'est la SBDC001.c'est pas forcement evident pour un novice Wink

en tous cas, pour moi aussi ce serait la Sumo thumleft

Oui la sumo est la SBDC 001, mais il y a aussi la SBDC 003, je croie que la différence est que l’une est légèrement bleuté, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:12

effectivement la sbdc003 c'est la bleue (cadran et lunette) sinon il y a aussi la sbdc005 (cadran orange, lunette noire)
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

un petit nouveau a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau a besoin d'aide   un petit nouveau a besoin d'aide EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:59

hello
j'ai les 2, mais je vote pour la sumo, car le kinetic a une durée de vie (l'accu)meme si c'est une dizaine d'année !
pour te faire envie.....
un petit nouveau a besoin d'aide IMG_3141

un petit nouveau a besoin d'aide IMG_3173


salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: