FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon nouveau bracelet Kevlar

Aller en bas 
+11
Raphaël_CH
birdy1962
Elite One
lolo4529
GMT
manhatan
lelapin
pierreB
TheShadow
Shanks
gate
15 participants
AuteurMessage
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:26

J'ai reçu mon bracelet en kevlar lundi dernier commandé la semaine dernière chez Strap Culture. Je dois avouer que la qualité est excellente. Le bracelet est confortable et la boucle est superbe. J'ai hâte de voir de quel façon ce bracelet va se comporter d'ici quelques mois. Voici quelques photos.

La bracelet est livré dans une petite pochette en cuir bien simplet avec une carte authentifiant le tout.

Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0110

Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0210

Le bracelet et la boucle. Wink

Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0310

Et voilà le tout sur mon chrono JeanRichard

Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0410


Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0510


Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0610

Le résultat sur mon poignet

Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0710

La boucle sur mon poignet


Mon nouveau bracelet Kevlar Br-0810
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:32

J'aime bien ! C'est classe et assez moderne visuellement.
A essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:40

Ce bracelet "matche" parfaitement avec ton chrono,que je trouve d'ailleurs bien sympa...Un beau combo! Impec
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:52

L'association est très réussie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:16

Sympa mais pourquoi ne pas avoir opté pour une surpiqure rouge? les aiguilles des heures et minutes sont bleues?
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:02

Il est pas si mal. Je le pensais plus plat en fait.
Beau combo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:44

Merci thumright

lelapin a écrit:
Sympa mais pourquoi ne pas avoir opté pour une surpiqure rouge? les aiguilles des heures et minutes sont bleues?

J'avoue y avoir pensé et j'ai hésité entre les deux couleurs. J'ai finalement opté pour le piqué bleu à la suite de l'avis de ma femme. Mais le piqué rouge aurait été bien également c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:36

Ta femme a eu raison: le bleu est vraiment très élégant, le rouge aurait fait trop flashy il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:57

Très réussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:29

très réussi effectivement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:36

Pas mal!

C'est du vrai KEVLAR® ou une imitation?
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:44

[quote="gate"]J'ai reçu mon bracelet en kevlar lundi dernier commandé la semaine dernière chez Strap Culture. Je dois avouer que la qualité est excellente. Le bracelet est confortable et la boucle est superbe. J'ai hâte de voir de quel façon ce bracelet va se comporter d'ici quelques mois. Voici quelques photos.

La bracelet est livré dans une petite pochette en cuir bien simplet avec une carte authentifiant le tout.

question bete !
c'est du VRAI kevlar ou du "imitation ?
il parait que le vrai kevlar coute un bras voir meme plus.



OOOUUPPS !
grillé par elite
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:06

Euh... pardonnez mon ignorance, mais ça a quels avantages le kevlar? Robuste et résistant à l'eau comme le caoutchouc?
Très jolie association sinon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:34

Selon Strap culture, il s'agit bien de vrai kevlar. Ils ont des bracelets en carbone également.

Voir le lien ci joint :

http://www.strapculture.com/scofflander.html

Raphaël, pour moi, le kevlar est un choix différents des autres matériaux tel que le cuir, acier et caoutchouc. Je trouve qu'il rehausse le style sport d'une montre. C'est un matériaux synthétique qui diffère des autres bracelets. Par contre, je ne crois pas que cette matière peut aller à l'eau, peut-être que d'autres auront une réponse plus juste à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:38

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:54

Puisque la question a été posé, j'ai fait parvenir un courriel à la compagnie afin de savoir si leurs bracelets en Kevlar est conçu pour aller à l'eau. Je vous ferais part de leurs commentaire à ce propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:32

Je me trompe certainement mais vu l'aspect général il semble plus faire faire partie des "look like Kevlar" qui pullulent sur le net avec des vendeur qui oublient de préciser "façon" kevlar.
Pour moi le vrai ressemble à ça et a un aspect + tissu que (on va dire synthétique) brillant.

Mon nouveau bracelet Kevlar IMG_5256
ou là

Ceux qui font du vtt pourront regarder leur selle Italia slr xc pourvue de renforts Kevlar afin de se faire une idée complémentaire.


Belle combinaison dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:41

gate a écrit:
Selon Strap culture, il s'agit bien de vrai kevlar. Ils ont des bracelets en carbone également.


Merci pour ta réponse Chinois



Tony a écrit:
Je me trompe certainement mais vu l'aspect général il semble plus faire faire partie des "look like Kevlar" qui pullulent sur le net avec des vendeur qui oublient de préciser "façon" kevlar.
Pour moi le vrai ressemble à ça et a un aspect + tissu que (on va dire synthétique) brillant.


Je suis d'accord avec toi. La fibre de Kevlar ressemble bien à du tissu.
La fibre de brille pas. On la retrouve sur certain gants de manutention, selle de vélo etc....
Maintenant c'est peu être un traitement anti-salissure/waterproof ou autre, mais j'ai un doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 0:13

Tony a écrit:
Je me trompe certainement mais vu l'aspect général il semble plus faire faire partie des "look like Kevlar" qui pullulent sur le net avec des vendeur qui oublient de préciser "façon" kevlar.
Pour moi le vrai ressemble à ça et a un aspect + tissu que (on va dire synthétique) brillant.

Mon nouveau bracelet Kevlar IMG_5256
ou là

Ceux qui font du vtt pourront regarder leur selle Italia slr xc pourvue de renforts Kevlar afin de se faire une idée complémentaire.


Belle combinaison dans tous les cas Wink

Si l'on parle du Kevlar brut non traité effectivement cela vient en tissus. Mais du Kevlar traité (comme les gilets pare-balles) cela n'est pas en tissus. Le Kevlar est traité avec un produit afin de le rendre hydrofuge, ainsi qu'a l'abri des rayons UV (hé oui, le kevlar résiste très mal à l'eau et au rayon UV et se détériore rapidement dans ces conditions). Il ne faut pas oublié que le principale avantage du Kevlar est qu'il est plus résistant que l'acier, mais moins lourd. Son principale désavantage comme cité plus haut est l'eau et les rayons Uv dans lequel cas il perd ses particularités. En fait, il est si résistant (je ne me souviens plus des chiffres exactes de ces tests, mais bon) que le seul matériaux qui donne un meilleur rendement est le fil d'araignée. D'ailleurs, c'est un matériaux que l'on devrait voir apparaitre dans les prochaines années et il ont pourrait même voir des bracelets de montres avec ce matériaux.

Pour ce qui est de mon bracelet, j'ai reçu un courriel de Strap Culture (rapide comme service bravohap ) qui me précise que le bracelet a été effectivement traité et qu'il est adaptable pour les montres de plongées.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 0:19

En tout cas, je trouve qu'il va à ravir à ton chrono.

Félicitations !
Ca me fait penser que : 1 nouveau bracelet = 1 nouvelle montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 0:36

Merci pour les renseignements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 0:49

Voila qui est clair! Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 1:09

Déja dit par d'autres, mais je trouve l'association très réussie. Cela me donne même quelques idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 10:34

laphroaig007 a écrit:
Déja dit par d'autres, mais je trouve l'association très réussie. Cela me donne même quelques idées... Wink

Quelle idée : nouveau strap ou nouvelle montre? Mr. Green

Combo très sympa en tout cas, me tente bien pour ma Panerai, surtout si étanche, cela changera du rubber.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon nouveau bracelet Kevlar Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bracelet Kevlar   Mon nouveau bracelet Kevlar EmptySam 25 Sep 2010 - 13:25

oliver83640 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Déja dit par d'autres, mais je trouve l'association très réussie. Cela me donne même quelques idées... Wink

Quelle idée : nouveau strap ou nouvelle montre? Mr. Green

Combo très sympa en tout cas, me tente bien pour ma Panerai, surtout si étanche, cela changera du rubber.

mock Mr. Green
Je pensais uniquement à un strap kevlar... Commandé ce matin chez BandRBand pour ma BR01-92 Blue... Mon nouveau bracelet Kevlar Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Mon nouveau bracelet Kevlar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Kevlar
» Bracelet cuir et kevlar à façon by Ted Su
» mon nouveau bracelet
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» un avis avant acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: