FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma mono-aiguille (Tome 1]

Aller en bas 
+111
Marakudja
casimir79
djoudjou
quentinmarcus
JiB
Charlee
Rallod
toutatis
AlexR
Ezeckiel
bruno.m06
TMaverick
Kooskoos
Brett_mickaels
borntodunk
HB38
Trist
FURET
caput
20_100
papywarrior
JC3F75
lange1815
radiomagny
radiomir
Mx
GG78
STIG13
HarJac
koda38
benmarie
MK007
tourbichinois
ghezoart
damameri
Herves
john.kirch
fefen
jackyaudio
phyllyon
bigben92
Zorrino
Gaetano
voxduc25
P@ul
to
Aboulafia
fred.89
Olipax
knl
guillaume140
didboulogne
la chicane
moi4360be
Oncle Sam
Ogmios
brdbelgium
gorgonzola
oliveka
PhZ
Blancpain
Echec et Malt
J.B
-Fenster-
shaman
oliwoud
koudeta
Fab'
skeleton31
Kerangaro
quantz
martiniracing
laloutre
ailleurs
lameugne
wwinder
Tokage
lolo4529
mrc39p
microglosse
yvesnounours
cheminal67
scaru
GMT
Truz
falky
oscar75
DjMerguez
avbc
Bender
Rotor
vroum1750
rod
nard
yayeus
Raphaël_CH
Prince Sernine
fairface
FLO_mac
alainjean
rogerw650
frenchy
TheShadow
laphroaig007
Fireace
Phil10
alrov
hipkiss
Bernard
alain2701
Guy 67
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:49

guillaume140 a écrit:
Marakudja a écrit:
Tant pis ! Merci quand même rabbit C'est que j'ai du mal à comprendre les produits ; la liste est longue et j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet. Des bracelets ça se touchent sur place, etc.... Twisted Evil

hs on : c top mais tu as essayer quoi ? comme modèle !

hs off : Chinois

Bravo le teasing de la 3 aiguilles ! ca donne aussi envie !

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 29173

ça ! une jolie montre en fait mais en réalité rien d'intéressant, rien de "vrai" le bracelet en cuir est tout bizarrement "léger" d'une drôle de couleur finalement. mais bon la montre elle même a quelque chose de sympat. le prix 1900 € n'est pas du tout à sa place ! ça ne veut rien dire un tel prix pour ça !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:29

TheShadow a écrit:
rogerw650 a écrit:
Spoiler:



...Ce que j'appelle un vrai "teasing",vraiment hâte de découvrir la suite.Comment vont se dérouler les inscriptions?

guillaume140 a écrit:
Marakudja a écrit:
Tant pis ! Merci quand même rabbit C'est que j'ai du mal à comprendre les produits ; la liste est longue et j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet. Des bracelets ça se touchent sur place, etc.... Twisted Evil

hs on : c top mais tu as essayer quoi ? comme modèle !

hs off : Chinois

Bravo le teasing de la 3 aiguilles ! ca donne aussi envie !

LaCigale a écrit:
Lecteur assidu mais pas un grand intervenant , je me suis délecté des 56 pages précédentes cyclops

Qu'une chose à dire : Magnifique !!!! bravohap bravohap

Si ouverture des vannes pour une éventuelle extension , je suis preneur thumright

Gaetano a écrit:
Bah mon Roger que de succés , ds peu de temps tu vas pouvoir ouvrir un magasin bravohap

Ils sont balaises ces Alsaciens Chinois

Respect et robustesse l'ami thumleft

bruno.m06 a écrit:
Je viens de moins en moins sur le post, car c'est trop dur d'attendre et de voir toutes ces belles photos yeux yeux

Vivement vivement bravohap bravohap

C'est à la fois pour vous faire patienter et pour vous faire saliver que je commence à vous parler du projet 3 aiguilles... mais on en est qu'au tout début du début.
le choix du dessin du cadran et un CDC étant la base de tout projet un peu carré... je vous donne quelques avancées...

dont ce mouvement, dont pour le moment personne ne dis trop rien, vous avez le droit de dire oui non pas du tout un peu à la folie beurk...
Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:45

rogerw650 a écrit:
TheShadow a écrit:
rogerw650 a écrit:
Spoiler:



...Ce que j'appelle un vrai "teasing",vraiment hâte de découvrir la suite.Comment vont se dérouler les inscriptions?

guillaume140 a écrit:
Marakudja a écrit:
Tant pis ! Merci quand même rabbit C'est que j'ai du mal à comprendre les produits ; la liste est longue et j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet. Des bracelets ça se touchent sur place, etc.... Twisted Evil

hs on : c top mais tu as essayer quoi ? comme modèle !

hs off : Chinois

Bravo le teasing de la 3 aiguilles ! ca donne aussi envie !

LaCigale a écrit:
Lecteur assidu mais pas un grand intervenant , je me suis délecté des 56 pages précédentes cyclops

Qu'une chose à dire : Magnifique !!!! bravohap bravohap

Si ouverture des vannes pour une éventuelle extension , je suis preneur thumright

Gaetano a écrit:
Bah mon Roger que de succés , ds peu de temps tu vas pouvoir ouvrir un magasin bravohap

Ils sont balaises ces Alsaciens Chinois

Respect et robustesse l'ami thumleft

bruno.m06 a écrit:
Je viens de moins en moins sur le post, car c'est trop dur d'attendre et de voir toutes ces belles photos yeux yeux

Vivement vivement bravohap bravohap

C'est à la fois pour vous faire patienter et pour vous faire saliver que je commence à vous parler du projet 3 aiguilles... mais on en est qu'au tout début du début.
le choix du dessin du cadran et un CDC étant la base de tout projet un peu carré... je vous donne quelques avancées...

dont ce mouvement, dont pour le moment personne ne dis trop rien, vous avez le droit de dire oui non pas du tout un peu à la folie beurk...
Twisted Evil clown

well, well !!!!! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:26

rogerw650 a écrit:


dont ce mouvement, dont pour le moment personne ne dis trop rien, vous avez le droit de dire oui non pas du tout un peu à la folie beurk...
Twisted Evil clown

Le mouvement n'est pas vilain, en tous les cas unique et original !
ce qui dans le cas d'une série litée est plus qu'une qualité.
Pour le reste j'ai cherché un peu sur la toile et n'ai rien trouvé !

J'adore découvrir, et ce mouvement attise ma curiosité !

Merci Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:18

Pour ma part je trouve l'idée alléchante,surtout avec une petite seconde à 6h.J'y peux rien,j'adore! Mr. Green
Quant au mouvement n'étant pas très pointu techniquement, mon avis n'aura que peu de portée... confiused J'aime beaucoup le pont de balancier.A voir ensuite quant à la finition retenue pour la platine.Tout ceci bien-sûr en fonction du budget retenu,ce que tu décris très bien.
Des variantes sur le thème "mono-aiguille",très tentant après la première! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:24

TheShadow a écrit:
Pour ma part je trouve l'idée alléchante,surtout avec une petite seconde à 6h.J'y peux rien,j'adore! Mr. Green
Quant au mouvement n'étant pas très pointu techniquement, mon avis n'aura que peu de portée... confiused J'aime beaucoup le pont de balancier.A voir ensuite quant à la finition retenue pour la platine.Tout ceci bien-sûr en fonction du budget retenu,ce que tu décris très bien.
Des variantes sur le thème "mono-aiguille",très tentant après la première! Chinois

pouvez vous dire ou ce trouve le prototype (quel page) pour ceux qui prennent en cours SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:37

56...Tu as posté juste avant et après! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyMer 02 Fév 2011, 23:50

Pour ceux qui lisent en diagonale. On dirait un 6498 ou un peseux Incompréhensible seul la taille peut être un indicateur.

rogerw650 a écrit:
Sinon pour le projet 3 aiguilles pour 2011 dont on a déjà un peu parlé avec certains d'entre vous.
Je ne vais pas tout dévoiler, c'est encore un peu tôt. Wink
Toutefois, je peux lâcher déjà 2/3 infos.
Le mouvement pressenti espéré peut-être a été élaboré à Pforzheim.
Le mouvement est équipé d'une platine 3/4.
Il aura une seconde décentrée à 6h (je souhaitais à 9h et je suis donc contraint de redessiner le cadran imaginé au départ Pleure 2 )
La finition n'est pas arrêtée pour le moment, ça va dépendre du volume comme le prix du bestiau d'ailleurs et des choix en matière de finition.
Pour sûr, il y aura des vis bleuies incontournables.
Il y aura un pont de balancier ajouré "main" et perlé
Il y aura une roue d'ancre et une ancre polis main
Ensuite l'ensemble des platines seront rhodiées brossés ou perlés... ça reste à voir.
Pour que les prix soient acceptables il serait nécessaire de faire 10 montres basés sur ce mouvement.
10 montres qui seront identiques au niveau cadran aiguilles et boitier (car il faudra déjà amortir une production spécifique du cadran) voir même un boitier peut-être plus peaufiné encore que la mono aiguille...
la personnalisation sera possible avec une gravure de la platine 3/4...
Pour le cadran, j'attends 2 devis pour plusieurs prototypes, car j'en ai profité pour lancer des idées pour un cadran mono aiguille avec une aiguille des secondes... et un cadran mono aiguille 24h.
Comme ça on verra, si ça dissuade ou pas.

voilà une idée de ce que donne ce petit joyau... ici en version platine rhodiée.


Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Rheinmeister4

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 DreiviertelplatineRheinmeister

Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:53

Pour le PUW ce sont des ``Pfozheimer´´calibres historique , qui reviennent en force auprès des marques Allemandes , ceux ci sont méconnus , Dugena les emboites (entre autres Bulova...)depuis qqes mois dans leurs gamme Premium (PUW 560 remontage manuel dans la gamme Alpha ) avec un succés mitigé (j´ai suivi un peu , exemplaires très limités mais l´écoulement ne semble pas rapide).

Je pense qu´il y a plus sympa au niveau esthétique mais maintenant tout dépend du projet dans lequel il est inclu . En effet le calibre ne me donnera pas de coup de coeur sans un ensemble boite , cadran , ....cohérent donc j´attends la suite ...avec intéret .

Voila pour le retour Thierry ,car il vaut mieux en avoir meme négatif (ce qui n´est pas le cas ici Wink ) que pas du tout , donc j´invite les FAMeurs á ce prononcés @ + .
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:49

merci de ces précisions Oliwoud.
Wink

tu as tout à fait raison, le projet se juge dans son ensemble.
Je n'ai pas de doute sur le côté face, mais comme beaucoup d'entre-vous me demandait un mouvement original...
peut-être autre chose qu'un Unitas, peut-être autre chose que la finition de la mono aiguille. Incompréhensible
j'ai cherché et trouvé celui-ci.

il semble que la finition brossé industriel (c'est pas fait à la chaîne je vous rassure, mais il y a un côté brut mécanique dans le brossé... Wink ) n'emporte pas tous les suffrages, donc faut aller soit vers une autre finition soit vers un autre mouvement !!
Une platine 3/4 c'est très allemand, c'est esthétiquement plus lourd que 3 ponts distincts.
je vais vous montrer d'autres finitions éventuellement...
Incompréhensible

je n'ai personnellement pas exclu le bon vieil unitas car bien fini, il reste sexy et à pour lui des qualités de fiabilité et de facilité d'entretien top.
avec un col de cygne par exemple ! Wink

je vous rassure le 3/4 de Pforzheim a les mêmes possibilités et qualités...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:00

rogerw650 a écrit:
merci de ces précisions Oliwoud.
Wink

Une platine 3/4 c'est très allemand, c'est esthétiquement plus lourd que 3 ponts distincts.
je vais vous montrer d'autres finitions éventuellement...
Incompréhensible

je n'ai personnellement pas exclu le bon vieil unitas car bien fini, il reste sexy et à pour lui des qualités de fiabilité et de facilité d'entretien top.
avec un col de cygne par exemple ! Wink

je vous rassure le 3/4 de Pforzheim a les mêmes possibilités et qualités...
Chinois

d´accord avec tout ca et puis pour le coté face je te fais confiance . Pour le calibre l´idée est pas mal , comme tu le dis la platine 3/4 est moins ``sexy´´ qu´un 649X soigné mais n´en reste pas moins denué d´interet et effectivement ca changerais du bon vieux ``tracteur ´´.

Bref pour ma part j´attends lasuite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:56

rogerw650 a écrit:
merci de ces précisions Oliwoud.
Wink
il semble que la finition brossé industriel (c'est pas fait à la chaîne je vous rassure, mais il y a un côté brut mécanique dans le brossé... Wink ) n'emporte pas tous les suffrages, donc faut aller soit vers une autre finition soit vers un autre mouvement !!
Une platine 3/4 c'est très allemand, c'est esthétiquement plus lourd que 3 ponts distincts.
je vais vous montrer d'autres finitions éventuellement...
Incompréhensible
....

je vous rassure le 3/4 de Pforzheim a les mêmes possibilités et qualités...
Chinois



J'ai été surpris par le côté "brut" de la platine 3/4, alors que j'en avais entendu en bien par Guy67.
En voyant les photos de ce proto, j'ai pensé qu'il fallait le voir en vrai pour en prendre la pleine mesure.
Sur les photos, le métal de boite et celui du mouvement se confondent dans les même "tonalité" de l'acier.

Et puis, .... et puis je mis à réver de perlage sur cette platine. clown

Mais, mais .... là on s'éloigne alors des valeurs de "Pforzheim"!.


je n'ai personnellement pas exclu le bon vieil unitas car bien fini, il reste sexy et à pour lui des qualités de fiabilité et de facilité d'entretien top.
avec un col de cygne par exemple ! Wink



Mr. Green Je viens de t'envoyer un MP sur un autre sujet. Dont la dernière photo est celle d'un unitas avec col de cygne. Mr. Green


Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:24

Oui ce qui est dérangeant sur les photos c'est la confusion visuelle entre boitier et mouvement.
je vais vous le montrer dans d'autres finitions (avec un perlage ça me dirait aussi)

Dans les parti-pris, le niveau de finition que j'avais retenu pour la mono aiguille est élevé sans être hors de prix.
C'est pour cela que le rapport qualité-prix de la mono aiguille est excellent.

Pour le nouveau projet "3 aiguilles", je voulais un mouvement avec une finition plus élevée.
Col de cygne, roue de balancier réglable par vis... par exemple.
Les budgets ne sont plus les mêmes.
On peut monter très haut y compris pour un Unitas classique. 600 800 1000 euros pour le mouvement.
Incompréhensible



Bon attention c'est juste pour rêver, parce qu'on ne s'embarquera pas la dedans !!!


Le pont est dorée je crois 18 carats et grainé, les chatons sont rapportés et en applique avec vis, pont de balancier gravé main... mais c'est autrement plus beau que le brossé de base !
Wink
Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 1807_1000x1000
I love you


Dernière édition par rogerw650 le Jeu 03 Fév 2011, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:35

Effectivement,
j'ai recherché un peu sur internet du côté de "Pforzheim" et j'ai vu qu'ils avaient d'autres finitions bien jolies.
Avec col de cygne, chatons dorés ( ça j'aime bien), des guillochages à la main des platines découpées....
Le prix s'en ressent certainement.

Si l'on va vers des mouvements de cette qualité de finition, le boitier et le cadran doivent suivre... (argent, index appliqués, ...)
On peut en arriver à qqch du style Dornblueth & Sohn.... Cool
Pourquoi ne pas rêver aussi d'une réserve de marche (style 99.3 de la marque citée plus haut) ?

Thierry, tu nous offres une fois de plus de quoi rêver !!!

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:23

Une bien belle chose !
je ne suis pas fan de la dorure... Les chatons me plaisent mais surtout par contraste avec l'acier et les vis bleuie....
La finition grainée n'est pas non plus ma favorite, mais pour le reste, pourquoi ne pas aller jusque là ????

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:27

rogerw650 a écrit:
Oui ce qui est dérangeant sur les photos c'est la confusion visuelle entre boitier et mouvement.
je vais vous le montrer dans d'autres finitions (avec un perlage ça me dirait aussi)

Dans les parti-pris, le niveau de finition que j'avais retenu pour la mono aiguille est élevé sans être hors de prix.
C'est pour cela que le rapport qualité-prix de la mono aiguille est excellent.

Pour le nouveau projet "3 aiguilles", je voulais un mouvement avec une finition plus élevée.
Col de cygne, roue de balancier réglable par vis... par exemple.
Les budgets ne sont plus les mêmes.
On peut monter très haut y compris pour un Unitas classique. 600 800 1000 euros pour le mouvement.
Incompréhensible



Bon attention c'est juste pour rêver, parce qu'on ne s'embarquera pas la dedans !!!


Le pont est dorée je crois 18 carats et grainé, les chatons sont rapportés et en applique avec vis, pont de balancier gravé main... mais c'est autrement plus beau que le brossé de base !
Wink
Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 1807_1000x1000
I love you


Houlala C'est beau ça !!! I love you

C'est même très beau. thumright

bravohap bravohap bravohap


Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:39

j'avais repéré quelque chose comme ceci :
Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:19

ghezoart a écrit:
Une bien belle chose !
je ne suis pas fan de la dorure... Les chatons me plaisent mais surtout par contraste avec l'acier et les vis bleuie....
La finition grainée n'est pas non plus ma favorite, mais pour le reste, pourquoi ne pas aller jusque là ????

Bonne soirée.

Parce que le mouvement grainé or c'est 1600 euros la pièce !!!
confiused Incompréhensible



ghezoart a écrit:
j'avais repéré quelque chose comme ceci :
Spoiler:


oui c'est tout à fait cela.
bravohap Wink

Moi qui voulais encore faire durer le teasing tu me coupes les pattes !!
confiused Neutral

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 DreiviertelplatineRuthenium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ghezoart
Membre Actif
ghezoart


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 22/09/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:24

mille et milles excuses....

En gros, si tu vas par là, je me met sur la liste des réservations Wink
Il te reste le cadran et le boitier pour nous "teaser" Wink

bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:29

rogerw650 a écrit:
Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 DreiviertelplatineRuthenium


J'aime bien celui-ci et le doré bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:42

Le doré est hors-concours,mais celui-ci que tu nous présentes Thierry est vraiment sympathique... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:55

Personnellement dans le genre je préfère ça ! Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 IMG_0157b


Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 IMG_0168b



_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:58

Guy a encore frappé...& il a la main lourde! applaud
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:19

Guy 67 a écrit:
Personnellement dans le genre je préfère ça ! Mr. Green

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 IMG_0157b


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:37

Guy 67 a écrit:
Personnellement dans le genre je préfère ça ! Mr. Green


Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 35 IMG_0168b




Chinois Chinois Chinois

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mono-aiguille (Tome 1]
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mono-aiguille (Tome 2)
» Ma mono-aiguille (Tome 3)
» Mes essais du jour (meistersinger)
» Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles
» Feu de LA mono-aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: