FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | 

Dodane 4eme Réédition de Type 21......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Membre Hyper actif

MessageSujet: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 13:14

Hello,

Dodane a sorti il y a peu sa 4émé génération de type 21. Cette serie est de 400 exemplaires.
La boite a été légerement retravaillée pour etre plus proche de l'originale avec des cornes
allongées, tranche modifiée et 0.5mm de moins d'épaisseur. Elle épouse encore mieux le poignet
que la dernière version.
Le réhaut est maintenant une echelle tachymetrique ( à la place de la rose des vents).
Les cuirs veau ou allligator sont desormais équipés d'un systeme de mise en place rapide ( anses
telescopique intégrées dans le cuir).
De nombreuses possibilités existent concernant le choix des compteurs ( bi-compax ou tri-compax),
de la lunette (acier poli ou satiné, alu noir) et du cuir ( veau noir ou marron, alligator gold ou
marron).
Voici quelques photos prises rapidement d'une bi-compax sur alligator gold :

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 18:31

Elles sont de plus en plus belles les Dodane rien que le fait de changer les anses change le look de ce chrono bien sympa bravohap
pierreB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:01

Belle réédition, dommage que le mouvement ne soit pas à remontage manuel...
Shanks
Modérateur

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:08

Très très belle ! Je regrette aussi de ne pas y voir un mouvement manuel.
voxduc25
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:22

pierreB a écrit:
Belle réédition, dommage que le mouvement ne soit pas à remontage manuel...

Oui c'est un mouvement modulaire c'est ce qui m' a fait la revendre, je voudrais bien trouver une Dodane manuelle de la grande époque
pierreB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:28

Après revisionnage, l'échelle tachymétrique ainsi que son réhaut me chatouillent un peu la cornée: du coup, il lui manque la simplicité de son aïeul.

Dire que j'ai revendu la mienne qui était en excellent état (une valjoux 231) une ruine il y a quelques années... depuis, je vois que la spéculation est passée par là!
bertou
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:46

je dirais meme plus,elle est splendide
Bouss
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 19:46

Très belle réalisation ! A quand un mouvement de manufacture ?! Mr. Green
lange1815
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 20:08

Jolie, mais je ne comprends pas la lunette : à quoi correspond cette numérotation de 1 à 12 inversée par rapport au sens horaire. Cela représente-t-il une fonctionnalité particulière ?

En ce qui concerne ce type de montres militaires j'ai une petite préférence pour la Breguet type XX.
Bouss
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 20:26

thumleft +1 pour la Breguet type XX. Justement, j'ai eu l'occasion de la voir cet après midi dans la boutique Breguet, place Vendôme...une vraie beauté ! I love you
manhatan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 20:33

Les anciennes Dodane Type 21 ayant servi en tant que montre de dotation, ont un intérêt mais je trouve ces rééditions un peu pales: elles reprennent quelques éléments des anciennes montres sans apport esthétique intéressant. Sympa mais sans plus.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
six-fours
Nouveau

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 22:58

Bonsoir,

Concernant la lunette tournante, je cite (site web Dodane) :
La lunette tournante complète le totaliseur de minute en faisant office de compte à rebours horaire...
http://www.dodane1857.fr/#/Fonctionnalites-chronographe_15.html

Comme pour les montres de plongée qui comptent les minutes.

Je suis aussi allé place Vendome chez Breguet. Si la Breguet est plus prestigieuse et un chouille plus habillé, la Dodane fait plus techy et le bracelet alligator est bien plus réussi. Coté prix du neuf cela n'a rien à voir non plus.
Bouss
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 23:17

Ok, mais côté Breguet on a un mouvement de manufacture. Côté Dodane on a un Dubois-Depraz. Au quotidien la différence n'est peut être pas flagrante, mais on a un sentiment d'exclusivité avec le côté "manufacture".
six-fours
Nouveau

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Sam 25 Sep 2010, 23:35

La Breguet abrite un Lemania avec Fly Back. Cela dit tout étant dans la maison Swatch cela en fait effectivement un mouvement de manufacture.
Pour ce qui est des différences avec plus pour la Dodane il y a le fond transparent sympa et la date que l'on ne trouve que sur la Transatlantique de Breguet (more expensive encore par rapport à l'Aeronavale).
jaeger92
Modérateur

Localisation: modo itinérant..souvent à Paris, Lyon, Beaune, Rio ou Janeiro

MessageSujet: Re: Dodane 4eme Réédition de Type 21......   Dim 26 Sep 2010, 09:46

Bouss a écrit:
Ok, mais côté Breguet on a un mouvement de manufacture. Côté Dodane on a un Dubois-Depraz. Au quotidien la différence n'est peut être pas flagrante, mais on a un sentiment d'exclusivité avec le côté "manufacture".

Incompréhensible

Dodane 4eme Réédition de Type 21......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant