FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que penser de cette montre ???

Aller en bas 
+14
alics
babky
nougaro
Kgérard
Kerangaro
WaMou
ftikai
kromorff
Shanks
watcher
sanoukfr
Esteboune
Min.s
sypari
18 participants
AuteurMessage
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 7:59

un ami m'a parlé de cette montre, qu'il envisage d'acheter....

ils parlent d'un unitas, et d'un prix de vente de 1200 euros....marque inconnue au bataillon pour ma part, je pense que c'est une sorte d'hommage.

qu'en pensez-vous ?

http://www.avions-caudron.com/


Dernière édition par sypari le Mar 28 Sep - 7:59, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de mettre le lien !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 8:03

:s bof bof pour ma part.

Déjà le slogan, "entrez dans la légende", pour une marque "inconnue" que penser de cette montre ??? Blunt_gi
En plus 1200 euros je trouve ça cher, vu que je n'accroche pas plus niveau look (couronne énorme, indx du 7 "bouffé" mais pas le 5...), sans parler de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 8:11

+1.
De plus, je ne sais pas si c'est lié à la résolution de la photo mais les index ainsi que le chemin de fer m'on l'air peint au rouleau...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 8:20

Le mythe d'une marque qui avait eu ses heures de gloire dans le passé, mais maintenant au regard d'un passé glorieux, la montre présenté n'est qu'une pale imitation de modèle beaucoup plus glorieux.
Pour resumer je n'aime pas surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 8:22

oui, je suis à peu près d'accord,....mais il faut que j'arrive à lui expliquer que le choix sur lequel il se porte n'est pas le meilleur..... c'est toujours délicat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 8:27

Caisse complet made in chine
avec saphir = +/- 70€
Avec verre mineral max 25€
Mouvement 6498 sans decor=80€
Cadran+aiguilles+bracelet = max 15€
Boite d'emballage = +/- 20€
Assemblage en suisse= max 25€

Total avec saphire = 210€

Prix de vente : 1200€

Mieux que le lotto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 9:43

sypari a écrit:
oui, je suis à peu près d'accord,....mais il faut que j'arrive à lui expliquer que le choix sur lequel il se porte n'est pas le meilleur..... c'est toujours délicat Rolling Eyes

Dis lui que pour moi cher il a ca:
Sinn 656
que penser de cette montre ??? 656Strap
800€...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 10:07

Je n'accroche pas non plus.
Et quand je vois cette montre, je pense fortement à Sinn ou même à Stowa...
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 10:18

Bonjour,
A watcher, je te trouve même généreux parce que j'ai déjà vu des 6498 dans les 40 roros sur la baie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 10:23

que penser de cette montre ??? DSCF7815

Même calibre, même style, vendue autour de 100-200 eur, il y a.. 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 10:24

kromorff a écrit:
Bonjour,
A watcher, je te trouve même généreux parce que j'ai déjà vu des 6498 dans les 40 roros sur la baie Mr. Green

exacte
J'ai voulu taper sur max pirat
En achat quantité les prix changent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 12:39

watcher a écrit:
Caisse complet made in chine
avec saphir = +/- 70€
Avec verre mineral max 25€
Mouvement 6498 sans decor=80€
Cadran+aiguilles+bracelet = max 15€
Boite d'emballage = +/- 20€
Assemblage en suisse= max 25€

Total avec saphire = 210€

Prix de vente : 1200€

Mieux que le lotto Rolling Eyes

Ceci dit, il est possible de faire ce calcul avec beaucoup de marques vendant des montres à ce prix voire même plus cher... Rolling Eyes

Edit : haurtaugraffe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 13:59

Shanks a écrit:
Je n'accroche pas non plus.
Et quand je vois cette montre, je pense fortement à Sinn ou même à Stowa...

+ 1 sans problème.
Et il fera des économies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nougaro
Membre Actif
nougaro


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3
Date d'inscription : 07/09/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 14:07

j'aime pas du tout surtout à ce prix là !! y a tellement mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 14:08

nougaro a écrit:
j'aime pas du tout surtout à ce prix là !! y a tellement mieux !!
Et moins cher en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 16:41

sujet déja traité sur ce forum dans lequel nous disons tout le bien de cette toquante à 1200euros:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/caudron-une-nouvelle-montre-de-pilote-t78369.htm?highlight=caudron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 19:01

Salut Sypari,
Le sujet est délicat.
Si ton pote t'a demandé ton avis, tu dois lui donner avec tact, élégance et diplomatie. que penser de cette montre ??? Merlot

Pas facile de parler d'une bouse avec tact mais tu vas essayer quand même.

Tu commences par lui dire que tu as un ami qui est félé et qui passe son temps à lire les forums d'amateurs de montres et que tu lui as parlé de cette marque, et qu'il s'est renseigné auprès des autres félés qui tous ont fait la grimace. tu ne lui dit pas forcément pourquoi, ça va le vexer. Mais tu lui dis simplement qu'étant donné le manque de notoriété du produit ça parait extrêmement cher, et que pour ce prix là il peut avoir une Longines, ou une Tissot, (marque que tout le monde connait et qu'il connait sûrement), ou une Oris (marque qu'il ne doit pas connaitre mais tu lui diras que c'est une marque suisse très réputée).

Tu continues en lui disant que l'inconvénient de ce genre de marque qui n'a pas de notoriété, c'est qu'on n'a pas d'expérience de retour de SAV, et que ça peut être un sérieux inconvénient en cas de problème.

Là dessus il va te répondre, oui mais je l'aime parce que j'ai toujours révé d'être pilote, et elle va bien avec le blouson de pilote que j'ai acheté au marché de Malo les Bains.

Tu lui réponds que pour ce prix là il peut avoir une montre de pilote fabriquée par une marque connue et fiable et sécurisante.

Et tu lui parles par exemple des montres Victorinox Swiss Army, notamment celle-ci: la Airboss Mach 7

http://www.victorinox.com/product/3/300/3003/3100/241378

Elle est vendue 1100€ si je ne m'abuse.
A la fois, suisse, Army, Pilote, compte à rebours, date, seconde centrale, étanche à 100 mètres, fonds transparent et mouvement décoré de côtes de Genève, bracelet d'aviateur (assorti à la couleur de son blouson). Et 3 ans de garantie apportée par une marque reconnue, l'une des plus vendues dans le monde.

Tu lui fais économiser 100 euros, et tu lui demande de t'inviter à déjeuner au restau pour fêter ça.

que penser de cette montre ??? Flute2ch

Si après tout ça, il continue à se focaliser sur sa Caudron, tu laisses tomber, et tu vas boire un ou deux coups pour te remettre.

que penser de cette montre ??? 915324
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 19:18

alics a écrit:
Salut Sypari,
Le sujet est délicat.
Si ton pote t'a demandé ton avis, tu dois lui donner avec tact, élégance et diplomatie. que penser de cette montre ??? Merlot

Pas facile de parler d'une bouse avec tact mais tu vas essayer quand même.

Tu commences par lui dire que tu as un ami qui est félé et qui passe son temps à lire les forums d'amateurs de montres et que tu lui as parlé de cette marque, et qu'il s'est renseigné auprès des autres félés qui tous ont fait la grimace. tu ne lui dit pas forcément pourquoi, ça va le vexer. Mais tu lui dis simplement qu'étant donné le manque de notoriété du produit ça parait extrêmement cher, et que pour ce prix là il peut avoir une Longines, ou une Tissot, (marque que tout le monde connait et qu'il connait sûrement), ou une Oris (marque qu'il ne doit pas connaitre mais tu lui diras que c'est une marque suisse très réputée).

Tu continues en lui disant que l'inconvénient de ce genre de marque qui n'a pas de notoriété, c'est qu'on n'a pas d'expérience de retour de SAV, et que ça peut être un sérieux inconvénient en cas de problème.

Là dessus il va te répondre, oui mais je l'aime parce que j'ai toujours révé d'être pilote, et elle va bien avec le blouson de pilote que j'ai acheté au marché de Malo les Bains.

Tu lui réponds que pour ce prix là il peut avoir une montre de pilote fabriquée par une marque connue et fiable et sécurisante.

Et tu lui parles par exemple des montres Victorinox Swiss Army, notamment celle-ci: la Airboss Mach 7

http://www.victorinox.com/product/3/300/3003/3100/241378

Elle est vendue 1100€ si je ne m'abuse.
A la fois, suisse, Army, Pilote, compte à rebours, date, seconde centrale, étanche à 100 mètres, fonds transparent et mouvement décoré de côtes de Genève, bracelet d'aviateur (assorti à la couleur de son blouson). Et 3 ans de garantie apportée par une marque reconnue, l'une des plus vendues dans le monde.

Tu lui fais économiser 100 euros, et tu lui demande de t'inviter à déjeuner au restau pour fêter ça.

que penser de cette montre ??? Flute2ch

Si après tout ça, il continue à se focaliser sur sa Caudron, tu laisses tomber, et tu vas boire un ou deux coups pour te remettre.

que penser de cette montre ??? 915324

La voie de la sagesse ...

Chinois

Et il y a tellement de montres au look aviateur ( Stowa, Hamilton, Oris ... ) qu'il serait dommage de s'arrêter sur ce choix AMA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 19:36


La voie de la sagesse ...

Chinois

Et il y a tellement de montres au look aviateur ( Stowa, Hamilton, Oris ... ) qu'il serait dommage de s'arrêter sur ce choix AMA. Wink [/quote]


Des marques avec bien plus de légitimité, un hommage bien plus réussi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 20:35

C'est un ami???

Si oui: tu lui dis ce que tu en penses et après, il en fait ce qu'il veut... chacun ses goûts... et ses choix.

Si non: tu lui dis que tu adores... il achètera et qui sait....




































... il te l'offrira pour ton anniv Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

que penser de cette montre ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser de cette montre ???   que penser de cette montre ??? EmptyMar 28 Sep - 20:45

alics a écrit:

Si après tout ça, il continue à se focaliser sur sa Caudron, tu laisses tomber, et tu vas boire un ou deux coups pour te remettre.

que penser de cette montre ??? 915324

Bien tu en reviens a quelques lignes plus haut :

alics a écrit:
avec tact, élégance et diplomatie. que penser de cette montre ??? Merlot

et tu lui cites la phrase consacrée a cet effet : " L'essentiel est qu'elle te plaise" Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
que penser de cette montre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de cette LIP ?
» Que penser de cette ZENITH ?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» la blanche est devenue noire....
» A quelle montre vous fait-elle penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: